Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur n'arrivait pas à traduire la notice de boutique WooCommerce. Solution: L'utilisateur a pu corriger cette erreur en rescannant Storefront et WooCommerce. Relevant Documentation: https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/localisation-de-theme/

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by boulouS il y a 3 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 29, 2019 à 11:27 #4111491

boulouS

Je tente de : hidden link
I have a problem with wpml and storefont woocommerce notice in customizer, when wpml is active it does not save and change my text in the woocommerce notice, it is always the old text. When I desactive wpml no probem...

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir :

À la place, j'ai obtenu :

juillet 1, 2019 à 8:12 #4116433

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pour vérifier si il s'agit d'un nouveau bug introduit dans les dernières versions de WPML ou de WooCommerce Multilingual, j'ai créé un site de test, vous pouvez vous y connecter en utilisant le lien suivant.
hidden link

J'ai pu modifier la notice sans problème, il ne s'agit donc pas d'un conflit entre WPML et WooCommerce et Storefront. Il se peut qu'un autre composant sur votre site ou une configuration spéciale qui cause cela.

Pourriez vous vérifier si l'erreur se présente sur une configration minimale? Sur votre serveur de test, vérifier si l'erreur se présente:
- Avec un theme par défaut (Twenty seventeen) pour voir si c'est un conflit de compatibilité avec le theme Strorefront.
- Avec juste les extensions WPML pour voir si une autre extension cause ce conflit
Si l'erreur ne se présente pas dans une configuration minimale, réactiver une-par-une votre thème puis les autres extensions et vérifier à chaque fois pour voir ce qui cause ce conflit.

Si nous n'arrivons toujours pas à trouver la cause de cette issue je vous prie de m'accorder un accès temporaire sur votre site pour vérifier différentes configurations de WPML. Veuillez faire une sauvegarde de votre base de données avant de partager les accès.
Il se peut que j'aurais besoin de prendre une copie Duplicator de votre site pour vérifier localement, si vous êtes d'accord, je vous prie d'installer l'extension WPML et de confirmer votre accord dans votre réponse.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juillet 1, 2019 à 1:03 #4119207

boulouS

Hi Jamel,
Le problème vient de WPML String Translation ! dès que je le désactive mon nouveau texte de notification WooCommerce dans apparence + personnaliser + WooCommerce +Notification de la boutique est bien en place sinon quand WPML String Translation est activé je reste tout le temps sur l'ancienne notification (il la prend en compte mais ne la sauvegarde pas- . Faut il re-balayer le thème ? comment dois je procéder ? merci de votre retour.
Cordialement
Sandra

juillet 1, 2019 à 3:57 #4121047

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Serait il possible de prendre une copie Duplicator de votre site pour analyser cette erreur localement? Si possible, veuillez utiliser les filtres Duplicator et exclure le dossier uplogs pour réduire la taille de la copie.
Voir la minute 3:00 de cette vidéo hidden link

J'ai activé l'espace privé pour partager le lien de téléchargement ou les accès sur votre site pour que je puisse le télécharger.

Cordialement,
Jamal

juillet 1, 2019 à 4:35 #4121175

boulouS

Bonjour,
En fait comme j'ai résolu le problème en scannant à nouveau WooCommerce et le thème Storefont et cela a résolu le problème lié aux strings visiblement.
Merci à vous.
Cordialement.

juillet 1, 2019 à 4:36 #4121177

boulouS

My issue is resolved now. Thank you!