Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 6.25 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by cecileG il y a 11 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 22, 2018 à 10:02 #2837520

cecileG

Bonjour,

à ce jour nous utilisons les plugins suivant :
- WPML Multilingual CMS (v. 4.0.7)
- WooCommerce (v. 3.3.5)
- WooCommerce Multilingual (v. 4.3.6)

Le problème est qu'à présent les commandes ne sont pas toutes affichées sur le back-office. D'apres notre fichier de log nous avons l'erreur suivante :
PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method WC_Order_Item_Shipping::get_instance_id() in XXX.com\wp-content\plugins\woocommerce-multilingual\inc\class-wcml-orders.php:190

Nous aurions besoin d'aide assez urgemment, le site devant bientot etre mis en ligne.

Merci d'avance pour votre retour.

octobre 22, 2018 à 10:17 #2837647

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Cécile,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous mettre à jour votre WooCommerce vers la version 3.4.7 ?

2. Pouvez-vous mettre à jour votre WooCommerce Bookings ?
hidden link

3. Est-ce que vous pouvez suivre cette procédure :
- Faites un backup complet de votre site.
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Cliquez sur le lien de 'dépannage'.
- Cliquez sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’.
- Cliquez sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'.
- Cliquez sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.

Cordialement,
Andrés

octobre 22, 2018 à 12:12 #2837921

cecileG

Bonjour Adrès,

Je ne peux pas upgrade vers WC 3.4.7 car trop d'implications et de tests au niveau des autres plugins qui n'ont pas été apparemment validés sur cette version de WC. J'ai néanmoins rapidement testé l'update vers WC 3.4.7 cela semble mieux fonctionner au niveau de l'admin mais malheureusement, je dois rester sur la dernières 3.3.x stable à savoir 3.3.5.

J'ai testé avec WooCommerce Multilingual 4.3.4 et cela fonctionne. Il y a donc une régression sur la 4.3.7 concernant la version 3.3.x de WC. Je peux vous envoyer la stack trace complète de l'erreur si besoin. Je n'ai pas testé la 4.3.5. ni la 4.3.6 car je ne les ai pas.

Merci.

octobre 22, 2018 à 2:17 #2838421

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Merci de votre retour, Céline.

Néanmoins, par normes du support nous devons travailler toujours avec les dernières versions des extensions et thème. Donc, très probablement le changement ajouté dans WCML 4.3.7 réponds à un changement de WooCommerce 3.4.7.

En attendant à faire la mise à jour, vous pouvez trouver sur le lien à continuation tous les versions de WooCommerce Multilingual :
https://wpml.org/download/woocommerce-multilingual/?section=changelog

Cordialement,
Andrés

octobre 26, 2018 à 11:07 #2852848

cecileG

Il faudrait alors indiquer la compatibilité de vos versions de plugin. C'est sur que c'est plus simple de travailler uniquement sur les dernières versions. Mais malheureusement cela ne reflète pas la réalité de vos utilisateurs, car une mise à jour vers la dernière version WC implique une mise à jour aussi de tous les plugins WC et souvent il ne le sont pas. Donc pour une simple mise à jour soit disant mineure de WCML 4.3.x vers une autre 4.3.x on reste bloqué avec notre bug ... Je vous parlerai d'une update WCML 4.2.x vers WCML vers 4.3x pourquoi pas ... mais là très franchement nous sommes déçus.

N'ayant pas le choix je clos ce ticket.

octobre 26, 2018 à 11:09 #2852849

cecileG

En espérant que je n'ai pas d'autres problèmes.