Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: J'éprouve de la difficulté à rendre la section Events Calendar parfaitement bilingue sur le site web car les formatages des dates ne fonctionnent pas (ex. : F j => j F) : page et widgets.

Solution: - Ajoutez le code l'erratum suivant. - Traduisez les formatages des dates.

Relevant Documentation: https://wpml.org/errata/the-events-calendar-admin-texts-do-not-translate/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 11 réponses, has 2 participants.

Last updated by cynthiaP il y a 6 months et 2 weeks.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mars 25, 2020 à 12:05 #5755943
cynthiaP

Bonjour,

J'éprouve de la difficulté à rendre la section Events Calendar parfaitement bilingue sur le site web : hidden link

Voici mes 2 problèmes :
1. Les formatages des dates ne fonctionnent pas (ex. : F j => j F) : page et widgets.
2. Le sélecteur de langue, dans le menu principal, ne bascule pas avec les bon termes dans le slug «événements <—> events ou evenement <—> event»

Toutes les traductions sont visibles dans «WPML Traduction de chaînes» et ont été traduites et les cases «Traduction terminée» sont cochées.

En ce qui à trait au sélecteur de langue voici son comportement :
• Si on navigue en anglais le slug conserve les termes «/events/event/» et les pages s’affichent bien.
• Si on navigue en français le slug conserve les termes «evenements/evenement/» et les pages s’affichent bien.
Ce qui est souhaité.

• Si on bascule de l’anglais vers le français le slug conserve les termes «/events/event/» et les pages s’affichent bien.
• Si on bascule du français vers l’anglais le slug conserve les termes «evenements/evenement/» et les pages s’affichent bien.
Ce qui n’est pas souhaité parce que le basculement devrait changer les termes dans la bonne langue.

Ce que j’ai tenté :
• Ne pas travailler avec W3 Total Cache d’actif.
• Mettre tous les plugins à jour, désactiver chacun d’eux et les réactiver.
• Mettre le site en langue anglaise par défaut et m’assurer que les termes soient dans la bonne langue d’origine. Cela a empiré le problème : termes uniques pour les 2 langues sinon erreur 404.
• Sauvegarder à nouveaux les permaliens à chaque changement.
• Modifier la Configuration XML personnalisée pour ajouter des balises pour les texts admin.
• Page WPML Dépannage (faire le nettoyage)

Sur le site :
WPML Multilingual CMS Installé 4.3.10
WPML CMS Nav Installé 1.5.2
WPML String Translation Installé 3.0.8
WPML Translation Management Installé 2.9.5
WPML Media Installé 2.5.5
The Events Calendar 5.0.3.1
The Events Calendar PRO 5.0.3

Merci de m’aider,

JC

Les nouveaux fils créés par Andrés et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-probleme-avec-events-calendar-date-et-selecteur-de-langue/

mars 25, 2020 à 7:16 #5757477

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de créer un nouveau ticket pour votre problème avec le sélecteur de langues. Or, je vais me concentrer ici sur le format de date.

1. Pouvez-vous me fournir plus de détailles par rapport à votre problème avec le format de date parce que selon votre description le problème semble lié à votre plugin et pas à WPML.

2. Est-ce que si vous désactivez WPML le problème disparaît ?

Cordialement,
Andrés

avril 1, 2020 à 1:44 #5813779

cynthiaP

Bonjour,

Désolé, je n'ai vu aucun courriel à l'effet que vous m'aviez répondu.

Non, le problème persiste. J'inclus ici des captures-écran pour que vous puissiez voir.
Curieux, le terme «Évènement récurrent» est OK lorsque WPML est fermé, pourtant je ne trouve aucune traduction dans WPML Traductions de Chaînes qui modifie cette chaîne de caractères.

avril 1, 2020 à 2:52 #5814619

Andrés
Supporter

Si je comprends bien, vous souhaitez traduire la chaîne "mars". Or,

- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème".
- Descendez vers la section "Chaînes dans les modules d'extension".
- Sélectionnez l'extension "The Events Calendar" et cliquez sur "Analyser les chaînes pour les modules d'extension sélectionnés"
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.
- Cherchez les chaînes "mars" ou "march".
- Traduisez-les.

Cordialelement

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

avril 2, 2020 à 3:16 #5824175

cynthiaP

Bonjour,

Non... dans les captures-écran soumises, «mars» on le voit bien, il est bien traduit.
Ce qui ne fonctionne pas dans les dates c'est l'ordre de présentation des dates.
On ne dit pas «mars 28» en français mais «28 mars».

Les textes d'administration de Events Calendar (+ tribe_events_calendar_options) sont portant traduits dans String Translation, voir captures-écran.

Merci,

avril 2, 2020 à 3:43 #5824579

Andrés
Supporter

Bonjour,

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter. Les accès FTP sont sur le menu Sandbox, si vous en avez besoin.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre extension The Events Calendar PRO et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement

avril 2, 2020 à 6:25 #5825919

cynthiaP

Bonjour,

Voilà j'ai installé «Events Calendar» et «Events Calendar Pro». J'ai activé la traduction du slug, et le problème est toujours présent.

J'ai traduit :
• Slug (wpml settings et aussi dans strings translations)
• Les textes admin de events calendar dans strings translations.
• Je me suis assuré de sauvegarder de nouveau les permaliens près ces changements

Dans les captures-écran on peut voir la date inversée «mars 2» au lieu de «2 mars».
Cela vaut pour les autres traductions provenant dans des textes admin. Le «mars 2» est uniquement à titre indicatif.

Le slug n'est pas traduit. Si vous allez sur la page française et que vous cliquez sur le lien du menu de l'entête pour accéder au calendrier, vous aurez une erreur 404, parce que le terme «evenements» n'est pas reconnu. Si vous allez au calendrier par l'anglais, et que vous basculez par le «language switcher» vous accéderez au calendrier en français, mais le slug demeure «events».

Slug : J'ai eu exactement le même problème sur mon site, avec la langue anglaise par défaut comme sur celui-ci. Sur mon site, avec la langue par défaut en français, ça marche mieux parce que je n'ai pas d'erreur 404, mais pas parfaitement comme j'ai expliqué au tout début...

Merci de votre aide très rapide, j'attends de vos nouvelles.

avril 3, 2020 à 7:11 #5829269

Andrés
Supporter

Merci de votre aide et pour nous attirer l’attention sur ce sujet. Je viens de reproduire le problème avec vos format de dates.

Je vais envoyer les détails à notre Équipe de Compatibilité des thèmes et plugins, et ils vont contacter l'auteur.

Je reviens dès que j'ai des nouvelles.

Cordialement

avril 3, 2020 à 8:41 #5829915

Andrés
Supporter

Je viens d'avoir un retour et rapide de notre Équipe de compatibilité. Il semble que dans ce moment, il faut ajouter un peu du code pour traduire des option du thème.

Pouvez-vous faire une sauvegarde complète de votre site et ajouter le code de l'errata suivante :
https://wpml.org/errata/the-events-calendar-admin-texts-do-not-translate/

Pouvez-vous traduire vos formats de date ?

Cordialement

avril 3, 2020 à 9:48 #5835709

cynthiaP

Bonjour,

Le code que vous m'avez fourni m'a effectivement aidé à traduire tous les champs problématiques, sauf les slugs. Merci beaucoup!

Il me reste les «slugs» à traduire, aujourd'hui j'ai dû me résoudre à utiliser les «slugs» dans 1 seule langue (français) parce que j'ai maintenant des erreurs 404 lorsque les termes «evenements» et «evenement» sont traduis par «events» et «event». Je ne sais pas si le nouveau code ou CloudFlare m'a joué des tours... bref, j'attends de vos nouvelles à ce sujet.

Bien à vous,

JC

avril 4, 2020 à 1:02 #5838221

Andrés
Supporter

Parfait ! 🙂
Désormais, vous pouvez fermer ce ticket car le problème a été résolu. Vous pouvez continuer à attendre des nouvelles. dans le ticket dont j'ai ouvert initialement.
Cordialement

avril 6, 2020 à 1:11 #5848819

cynthiaP

My issue is resolved now. Thank you!