Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Je tente de traduire un custom layout du theme astra fait avec le module "Icon list" de Elementor.

La solution: - Utilisez l'éditeur d'Elementor pour traduire vos liens: - Allez à WPML > Paramètres > Configuration du contenu multilingue - Comment traduire les publications et les pages x Créer des travaux de traductions manuellement

Documentation: https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/elementor/

This topic contains 19 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 11 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 23, 2018 à 9:02

Julien Arauzo

Je tente de : Traduire un custom layout du theme astra (Un header)

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : Le lien de my account n'est pas le bon hidden link au lieu de hidden link

À la place, j'ai obtenu : hidden link dans le lien my account

septembre 23, 2018 à 10:03 #2758996

Julien Arauzo

Je rajoute aussi que tous les éléments n'ont pas été détecté : /

hidden link

hidden link

septembre 24, 2018 à 6:08 #2759436

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous m'indiquer d'une manière détaillé comment ont été ajouté les liens des ces éléments, voire, ajouter des capture d'écran ?

2. Pouvez-vous aller à WPML > Traduction de chaînes et chercher les liens ?

Cordialement,
Andrés

septembre 24, 2018 à 2:07 #2760714

Julien Arauzo

Bonjour,

1. Alors c'est via elementor et le plugin pack element pour elementor (pour le module connexion / inscription) (Je suspecte le plugin de ne pas etre compatible...mais si on pouvait trouvez une solution alternative). Le module Mon Compte / déconnexion c'est elementor pro, lui est bien présent dans les traductions mais les link semble pas se modifier.

2. Donc pour Mon Compte / déconnexion, j'ai été voir dans les traduction de chaines et le lien était déjà indiqué en traduit mais ce n'est toujours pas le cas sur le site, j'ai tentez de sauvegarder une nouvelle fois et erreur : hidden link

Si vous avez besoin de plus de chose n'hésitez pas.

septembre 24, 2018 à 4:05 #2761228

Julien Arauzo

J'ai l'impression qu'elementor n'est vraiment pas compatible avec wpml.... Je tente de modifier une page traduite avec le builder et perd toute la mise en forme...Je perd tellement de temps....(Ps: je n'en suis pas a mon premier a traduire, mais le premier avec elementor je suis dégouté je sais pas comment je vais justifier ca)

septembre 24, 2018 à 4:26 #2761255

Andrés
Supporter

En effet, l'extension Element Pack n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/

Or, pour votre nouvelle situation je dois vous demander d'ouvrir un nouveau ticket car nous ne pouvons travailler que sur un problème par ticket.

En retournant sur la traduction de votre lien :

1. Est-ce que vous pouvez suivre cette procédure :
- Faites un backup complet de votre site.
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Cliquez sur le lien de 'dépannage'.
- Cliquez sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’.
- Cliquez sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'.
- Cliquez sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.

2. Si le problème persiste, dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML et Element Pack sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

septembre 25, 2018 à 2:26 #2764241

Julien Arauzo

Bonjour,

1. Alors j'ai testé la manip et sans résultat : /

=> J'ai tester la manip jusqu'au bout puis j'ai été vérifier si le lien avait été traduit = Non
=> Je suis ensuite retourné dans les traductions de chaîne, le lien était bien marqué traduit, j'ai quand même réappliqué la traduction = Le header disparait
=> Je retourne dans mes traductions pour revalider la traduction du header pour le refaire apparaître = Le header revient et le lien n'est toujours pas traduit

2.- Seulement le paquet WPML et Element Pack sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension. => Je ne peux pas désactiver Elementor Ni Astra,
=> Après avoir tout désactivé sauf wpml et elementor, j'ai retesté de traduire le lien et le header complet mais toujours pareil
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème. => Impossible a faire si non on peut pas voir le problème.

Est ce que vous ne voudriez pas un accès au site directement ? ca commence a devenir compliqué....

septembre 25, 2018 à 3:25 #2764480

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre votre problème. Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

septembre 25, 2018 à 4:20
septembre 25, 2018 à 4:43 #2764815

Andrés
Supporter

Merci de vos identifiants. Cependant, vous avez modifié le thème Astra et cela se trouve dehors du support.

Est-ce que vous pouvez-installer le thème Astra original à jour et voir si le problème persiste ? Si c'est le cas, je peux continuer. Dans le cas contraire, vous devez vérifier si le problème vient de votre thème.

De l'autre coté, vous pouvez aussi:
- Accéder au site de test suivant:
- hidden link
- Installer l'extension Elementor et le thème Astra original.
- Reproduire le problème de votre Header.

Cordialement

septembre 25, 2018 à 6:18 #2764994

Julien Arauzo

Je peux enlever les modifications dans le theme child si vous voulez, vous parlez des modifications dans les functions ? Je ne savais pas que c'était considéré comme des modifications du thèmes car je n'ai rien fait d'autres...

septembre 26, 2018 à 7:22 #2766130

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je parle du thème parent, il n'est plus le thème original Astra.

Or, s'il s'agit d'un site de test, vous pouvez installer le thème original. Puis, je vais commencer à activer/désactivez des extensions et des autres procédure de débogage.

Par contre, s'il ne s'agit pas d'un site de test, vous pouvez aussi utiliser le Sandbox dont je vous ai fourni pour reproduire le problème :
- hidden link
- Installer l'extension Elementor et le thème Astra original.
- Reproduire le problème de votre Header.

Cordialement

septembre 26, 2018 à 4:21 #2768088

Julien Arauzo

Bonjour,

Ah mince alors, vous pourriez me dire quels ont été les modifications ? Car je n'en ai jamais fait sur le thème parent ça m’inquiète un peu...

Je vais essayer d'utiliser le sandbox !

septembre 26, 2018 à 5:17 #2768247

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire les modifications qu'ont été ajoutés mais le nom du thème n'est pas le même, l'auteur, il y a même une nouvelle mise à jour qui vient d’apparaître, pour cette raison je ne peux pas investiguer avec votre thème parent.

Par contre, il se trouve que c'est beaucoup plus simple d'investiguer s'il s'agit d'une bogue général en installant le thème et l'extension dans le Sandbox.

Merci beaucoup de votre aide, j'attends votre retour. 🙂

septembre 26, 2018 à 7:45 #2768534

Julien Arauzo

Bonjour,

Ah d'accord je vois c'est car j'ai mis la marque Blanche je pense (j'ai fais la mise à jour)
Je vais quand même faire le test sur le Sandbox déjà

Merci à vous