Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur voudrait utiliser la duplication de pages pour les traduire ensuite dans le future. Avec Elementor, la duplication perd la mise en page. Solution: Nous avons une erreur connue sur la duplication de pages Elementor, la mise en page est perdu. Nos développeurs travaillent sur ce point et une solution serait fournit bientôt. Comme solution de contournement, il faudrait utiliser l'éditeur de traduction classique et copier tous les champs sur la traductions, cela produirait une page française sur la version italienne et vous permettra de traduire petit à petit la page.

Pour la page en question, je propose de faire les actions suivantes: 1. Editer la page en français et relever l'ID de la page sur la barre d'addresse. 2. Aller sur la liste des pages et basucler sur l'italien. 3. Identifier la traduction italienne et supprimer la. 4. Supprimer définitivement la traduction depuis la corbeille. 5. Aller sur WPML->Paquetages et supprimer le paquetage qui aurait le même ID que la page sur son nom/titre. 6. Refaire la traduction de la page sur l'éditeur de traduction classique.

Mots-clés : 

This topic contains 2 réponses, has 2 participants.

Last updated by nicolasT-29 il y a 1 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 2, 2019 à 8:52 #4495425

nicolasT-29

Bonjour,

En utilisant l'editeur de traduction avec Elementor je fais fasse à un problème. Je veux modifier la traduction de ma page en Italien mais quand je fais la modification grâce à elementor, tout le contenu original disparait. Je n'ai plus aucun contenu sur la langue Italienne.

Image 1 : Page original en Français, je clique sur l'éditeur pour modifier cette page en Italien.

Image 2 : Page pour la modification en Italien, je clique sur l'éditeur Elementor pour modifier le contenu.

Image 3 : Problème : Je n'ai plus de contenu. La page est vide.

Image 4 : J'ai essayé de dupliquer le contenu FR pour le mettre sur la page Italien, mais la mise en forme n'est plus comme l'original.

Comment puis-je accéder aux éditeurs pour modifier mes pages tout en gardant mes mises en formes originales ?
Je souhaite pouvoir garder le texte en Français quand je débute mes traductions et juste à modifier le texte cas par cas.

septembre 2, 2019 à 10:35 #4496331

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Nous avons une erreur connue sur la duplication de pages Elementor, la mise en page est perdu. Nos développeurs travaillent sur ce point et une solution serait fournit bientôt.
Comme solution de contournement, il faudrait utiliser l'éditeur de traduction classique et copier tous les champs sur la traductions, cela produirait une page française sur la version italienne et vous permettra de traduire petit à petit la page.

Pour la page en question, je propose de faire les actions suivantes:
1. Editer la page en français et relever l'ID de la page sur la barre d'addresse.
2. Aller sur la liste des pages et basucler sur l'italien.
3. Identifier la traduction italienne et supprimer la.
4. Supprimer définitivement la traduction depuis la corbeille.
5. Aller sur WPML->Paquetages et supprimer le paquetage qui aurait le même ID que la page sur son nom/titre.
6. Refaire la traduction de la page sur l'éditeur de traduction classique.

J'espère que cela rétablirait la situation, sinon, je vous prie de m'accorder un accès temporaire sur votre site pour que je puisse analyser plus cette issue.

Pourriez vous aussi fournir les informations de débogage en suivant cet article.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 5, 2019 à 3:19 #4520487

nicolasT-29

My issue is resolved now. Thank you!