Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur voudrait avoir un lien vers la traduction ou l'originale sur les articles Solution: - Utiliser l'option "WPML->Langues->Liens vers la traduction de publications" - Utiliser un sélecteur de langue dans un shortcode. Relevant Documentation: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/language-switcher-options/#custom-locations

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by philippeD-20 il y a 1 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 29, 2019 à 11:44

philippeD-20

Je tente de : Mettre un lien sur une page en Néerlandais vers la page équivalente en Français
URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : la page équivalente en Français

À la place, j'ai obtenu : Je reste sur la même page en Néerlandais. (Le lien n'est pas collant mais pointe toujours vers la page en Néerlandais de sorte que dans l'autre sens, cela fonctionne: le lien sur la page en Français vers la page équivalente en Néerlandais me donne bien la page en Néerlandais désirée

Cordialement,

Philippe

septembre 30, 2019 à 12:11 #4664495

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je viens de modifier le lien sur la page néerlandaise(Elementor) pour pointer sur la page française et tout me semble correcte maintenant. Si le lien se perd d'une manière quelconque, je vous prie d'aporter plus de détails et nous continuerons l'analyse du problème.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 30, 2019 à 8:15 #4667433

philippeD-20

Merci Jamal,

Mais en modifiant directement la version Néerlandaise sans utiliser l'éditeur de traduction WPML, on obtient une "bombe à retardement". Je veux dire par là que si l'on modifie quoi que ce soit dans la version Française et que l'on repasse par l'éditeur de traduction, le lien redevient comme avant.

S'il n'y a pas d'autre solution, il faudra bien que je m'en contente, mais je serais heureux d'avoir une solution qui permette de modifier la page, de repasser par l'éditeur de traduction WPML, sans avoir de problème. N'avez-vous pas par exemple une fonction à ajouter dans functions.php du thème qui pourrait mettre des exceptions pour la traduction des liens ?

Cordialement,

Philippe

octobre 1, 2019 à 9:46 #4670539

Jamal
Supporter

Bonjour Phillipe,

Je comprends votre position, toutes mes excuses si j'ai du agir directement sur le site.

Comme vous utilisez les liens collants, il y a un astuce sur la dernière section de cet article qui permet d'exclure certaines pages de votre site des liens collants.
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/liens-collants/#linking-to-pages-in-a-different-language

Je vous laisse l'essayer et je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

octobre 3, 2019 à 2:04 #4688517

philippeD-20

Merci Jamal.

Cela aurait été la bonne solution (lier vers une page d'une langue différente en excluant le lien collant).
Mais malheureusement, si cela fonctionne très bien de la langue d'origine (français) vers une autre langue (néerlandais), cela ne peut pas fonctionner dans l'autre sens (Néerlandais vers le Français) sans devoir également modifier "manuellement" la traduction Néerlandaise pour mettre le lien non collant vers la page Française. (Ce que je voulais éviter)

En effet, le lien de la page Française vers la page Néerlandaise est /nl/vraag-voor-een-begeleiding. Comme le lien n'est pas collant, il reste "/nl/vraag-voor-een-begeleiding" sur la page en Néerlandais alors que le résultat voulu aurait été "/fr/demander-un-accompagnement/"

Avez vous encore une autre astuce à me proposer ?

Cordialement,

Philippe

PS: www3 est devenu www4 mais conserve les mêmes accès.

octobre 3, 2019 à 3:18 #4689361

Jamal
Supporter

Merci pour votre retour. Cette fonctionnalitée est offerte par défaut sur WPML, vous pouvez l'activer sans avoir besoin d'introduire les URLs sur vos posts.
Aller sur "WPML->Langues->Liens vers la traduction de publications" et activer l'option. Voir capture attachée.

Cordialement,
Jamal

octobre 3, 2019 à 10:30 #4691639

philippeD-20

Merci Jamal,

Cette fois, c'est la poste piste et en plus la plus simple. Et pour ceux qui auraient le même genre de problème, le "?" d'aide à l'endroit que vous m'avez donné conduit à de l'aide supplémentaire intéressante pour personnaliser le sélecteur de langue et le mettre n'importe où même dans le texte (https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/language-switcher-options/#custom-locations)

Cette fois, je marque le problème comme résolu en vous remerciant encore d'avoir vraiment été très attentif à comprendre mes besoins pour les satisfaire.

Cordialement,

Philippe

octobre 3, 2019 à 10:35 #4691651

philippeD-20

My issue is resolved now. Thank you!