Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 8 months et 3 weeks.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
novembre 25, 2019 à 11:45 #5017517

oscarL-20

Bonjour,

J'ai traduis la majorité de mon site sans problème. Seulement, j'ai un problème avec ma page "Collection", elle s'affiche en français mais pas en anglais alors que j'ai fais les traductions de la page à 100%. J'ai aussi fais la traduction des produit dans Woocommerce Multilingual.

J'ai très peu de formation en développement de sites internets, du coup je me permets de vous donner mes identifiant FTP pour que vous y jetiez un oeil (j'ai pu m'apercevoir de votre professionnalisme dans les autres demande d'assistance)

[Accès FTP deplacé vers un message privé.]

En attente d'une réponse de votre part,

Oscar

novembre 26, 2019 à 2:59 #5022629

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Oscar,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Avant de pouvoir investiguer cette issue, je vous prie de mettre à jour les extensions WPML à la dernière version après une sauvegarde de votre site.
https://wpml.org/fr/account/downloads/

https://wpml.org/fr/documentation-6/faq/

Ensuite, veuillez procéder par un test de compatibilité, vérifier sur votre site de test si ce problème apparaît dans les cas suivants:
- Seuls les plugins WPML sont activés. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec un autre plugin.
- Le thème est défini sur un paramètre par défaut de WordPress, tel que Twenty Fourteen. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, commencez par en activer un à la fois pour déterminer où l'incompatibilité est produite.

Si cela n'aide pas, je vous prie de m'accorder à un accès temporaire à votre backoffice WordPress, l'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

novembre 28, 2019 à 3:04 #5037241

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai commencé par installer l'extension UpDraftPlus et prendre une sauvegarde de votre site.

Ensuite, j'ai procédé à la mise à jour des extensions WPML à la dernière version, publiée hier.

J'ai ensuite basculer sur un thème par défaut pour vérifier si ce n'est pas le thème, sans succès.
J'ai terminé la traduction de la page d'accueil qui est la page parent de la page collection, sans succès.

Ensuite, j'ai modifié la page collection pour qu'elle ne soit plus une page enfant de la page d'accueil et cela a corrigé le problème.

Est ce que cette solution vous convient?
Sinon, j'aurais besoin de prendre une copie Duplicator de votre site pour l'escalader à notre 2nd Tier pour plus d'analyse.

Cordialement,
Jamal

novembre 29, 2019 à 11:09 #5042191

oscarL-20

Bonjour Jamal,

Un grand merci, je vois que la page "collection" s'affiche aussi en anglais !
Pensez vous que le faite que la page collection ne soit plus une page enfant de la page d'accueil est une incidence quelconque sur le site ? Une déficience en terme d'indexdation ? de SEO ?

Merci d'avance,

Oscar

novembre 29, 2019 à 4:00 #5044767

Jamal
Supporter

Bonjour Oscar,

Je pense qu'il n'y aurait pas d'incidence ou d'effet au niveau de l'indexation ou du SEO. Toutefois, je ne peux être sûr, surtout que l'indextation et l'SEO dépend beaucoup de votre niche, de la concurrence, des mot clés optimisés et d'autres facteurs. Personne n'est finalement un expert de SEO 🙂

Si vous voulez par contre garder l'ancien configuration (page parente/enfant), je peux prendre une copie de votre site et me rapprocher de notre 2nd Tier pour voir comment on pourrait corriger le bug et garder les pages enfants.
Qu'en dites vous?

Cordialement,
Jamal

novembre 29, 2019 à 7:11 #5045559

oscarL-20

C'est noté Jamal. Oui, vous pouvez faire une copie de mon site pour résoudre ce bug.
Je vous suis reconnaissant de votre aide.

Merci

décembre 4, 2019 à 8:19 #5065799

Jamal
Supporter

Bonjour,

Notre 2nd Tier a demandé de migrer le site sur notre plateforme pour pouvoir exclure toute cause probable de votre serveur/hebergeur, et on continuera l'analyse dessus.
J'ai effectué la migration sur ce serveur hidden link
Je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

décembre 17, 2019 à 8:35 #5149873

Jamal
Supporter

Notre 2nd Tier a pu trouver la cause du problème au niveau de WooCommerce Multilingualet le ticket est maintenant escaladé à l'équipe de développement.

Dés qu'une solution soit produite, je vais la tester sur la copie de votre site et reviendrais vers vous.

mars 12, 2020 à 3:11 #5674119

Jamal
Supporter

Bonjour,

Nos développeurs ont pu corrigé et testé une solution pour ce problème. La solution a été inclue sur la dernière version de WooCommerce Multilingual. Je vous prie de tester sur votre environnement de test avant de mettre à jour le site en ligne.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal