Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Mots-clés : 

This topic contains 12 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 6 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 13, 2019 à 1:05 #3798469

Djanin Burilovic

Bonjour,

J'ai créé mes 2 pages avec chacune sa langue mais je n'arrive pas à les afficher dans le menu pour choisir la langue. Je n'ai que le drapeau français, l'anglais n'y est pas.
Merci.

mai 13, 2019 à 1:34 #3798819

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de visiter votre site et il semble que votre page d'accueil n'a pas été traduite encore. Avez-vous créé ces pages d'une manière indépendant ? Pouvez-vous ajouter une capture d'écran de vos pages traduites dans le Bureau > Pages ?

Aussi, pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement,
Andrés

mai 14, 2019 à 7:04 #3804115

Djanin Burilovic

Bonjour,

En fait j'ai bien traduit la page d'accueil en cliquant sur le + bleu, la page en anglais s'est bien créée et existe mais elle n'est visiblement pas identifiée comme la traduction de la page d'accueil en Français. Le système wpml semble ne pas reconnaître ma page d'accueil d'ailleurs, vous le verrez sur les captures d'écran ci-joint.
Pour information, le site est un "one page".
Merci.

mai 14, 2019 à 7:42 #3804319

Andrés
Supporter

Bonjour,

En effet, il semble que votre page n'a pas été toujours traduite.
S'il vous plaît, essayez le suivant :
- Allez à la Corbeille.
- Videz les pages dans toutes le langues (2 d'après votre capture d'écran).
- Retournez à la traduction de Pages.
- Traduisez encore une fois votre page d'accueil.
Est-ce que cette fois il fonctionne ?

mai 15, 2019 à 2:55 #3818057

Djanin Burilovic

Bonjour,

J'ai fait plusieurs fois cette opération mais rien à faire, la page en anglais se crée bien mais elle n'est pas intégrée comme une traduction de la page en français.

mai 15, 2019 à 3:36 #3818433

Andrés
Supporter

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez suivre cette procédure :
- Faites un backup complet de votre site.
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Cliquez sur le lien de 'dépannage'.
- Cliquez sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’.
- Cliquez sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'.
- Cliquez sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.

mai 15, 2019 à 6:38 #3819619

Djanin Burilovic

ok c'est tout fait

mai 16, 2019 à 4:55 #3821979

Andrés
Supporter

Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).
https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/

mai 16, 2019 à 7:03 #3829101

Djanin Burilovic

Je ne trouve pas ces lignes dans le fichier wp-config.php et il n'y a pas non plus de fichier debug.log dans wpcontent.
Est-ce que je peux vous donner des accès au wordpress pour voir directement ce qui ne va pas avec le plugin ?

mai 17, 2019 à 5:16 #3831427

Andrés
Supporter

Si vous ne trouvez pas les lignes, vous pouvez les ajouter avant de la ligne suivante et essayer de traduire la page encore une fois. Puis, vérifier le dossier /wp-content/ et s'il existe le fichier des erreurs associés :

/* That's all, stop editing! Happy blogging. */
mai 17, 2019 à 9:19 #3832645

Djanin Burilovic

Bonjour,

J'ai fait ce que vous avez proposé mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours cette page en anglais qui se crée mais qui n'est pas identifiée comme la traduction de la page en français, alors que je clique bien sur le plus bleu dans "les pages" pour créer la traduction.
Bref, je vous ai joint des copies écran du fichier wp-config.php dans laquelle j'ai ajouté les lignes, ainsi que du dossier wp-content dans lequel on ne voit pas de fichier debug.log
Merci.

mai 17, 2019 à 9:27 #3832719

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

mai 17, 2019 à 1:05 #3834595

Andrés
Supporter

Merci, je viens de dupliquer la page d'accueil et tout fonctionne correctement (capture d'écran). Sur le lien suivant vous allez trouver toute l'information nécessaire pour traduire votre site:
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/

Cordialement