Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur importait des produits sur la langue secondaire, les traductions n'étaient pas liées aux produits originaux Solution: Il faut utiliser le connecteur entre l'import dans la langue originale et l'import dans la langue secondaire.

Mots-clés : 

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by mathiasJ-2 il y a 1 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 16, 2019 à 6:58 #4583505

mathiasJ-2

Bonjour,

J'ai importé des produits WooCommerce avec le plug'in WP All Import et tout fonctionne normalement pour les produits de la langue par défaut (français).
Mon souci est que quand j'importe les produit de la seconde langue (anglais), les produits sont bien créés sauf qu'ils ne sont pas rattachés aux produits français.

J'ai bien suivi toutes les étapes préconisé sur cette vidéo :
https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/

J'ai également bien créé la colonne "Connector" et les plug'ins suivants sont bien installés :
- WP All Import plugin
- WPML plugin
- WPML All Import add-on

Auriez-vous une solution pour bien associer les produits entre eux ?

Merci,
Mathias

septembre 17, 2019 à 10:52 #4587783

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Mathias,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

D'apèrs les informations de déboggage, vous utilisez toutes les necessaires pour procéder à l'import.

Pourriez vous enregistré une vidéo de votre opération d'import dans la principale et dans la langue secondaire? J'utilise souvent Screencastify(limite 10minutes, créer plusieurs vidéos) ou Loom.
Pourriez vous aussi apporter des exemples de fichiers d'import? (à travers DropBox ou GDrive)

Cela nous permettra de comprendre mieux votre manipulation et le problème que vous rencontrez.

Cordialement,
Jamal

septembre 17, 2019 à 7:41 #4590823

mathiasJ-2

Bonjour Jamal,

Voici un lien pour la vidéo :
hidden link

Et voici les fichiers CSV importés :
hidden link

Et si besoin, je peux vous donner accès au back-office du site. J'ai fais une copie sur un environnement de test.

Merci beaucoup pour votre aide.
Mathias

septembre 18, 2019 à 2:41 #4597661

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Mathias,

Merci pour la vidéo. Je pense que vous devez utiliser "Connector" sur le champ "Unique Identifier" lors de l'import sur la langue par défaut, c'est vers la minute 1:40 de la vidéo.
Ainsi quand vous utiliserez Connector sur la configuration WPML du deuxième import(minute 3:49 de la vidéo) WPML All Import fera la correspondance avec la langue principale.

A part cela, tout me semble correct, les fichiers ont aussi le Connector unique pour chaque langue.

Pourriez vous essayer cela(Utiliser Connector sur le Unique Identifier)?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 18, 2019 à 4:25 #4598989

mathiasJ-2

Bonjour Jamal,

Effectivement ça fonctionne maintenant en utilisant le "connector" sur le champ "Unique Identifier".
C'est vraiment dommage que votre vidéo de démo ne précise pas cela. On ne peut pas vraiment l'inventer.
Je vous invite à mettre à jour votre vidéo :
https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/

Merci en tout cas pour votre aide !

Cordialement,
Mathias

septembre 18, 2019 à 4:25 #4599041

mathiasJ-2

My issue is resolved now. Thank you!