Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 17 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 16, 2019 à 7:00 #3822317

xavierF-14

Bonjour, depusi que j'ai activé votre plug, il a créé un cache que je n'arrive pas a supprimer en fait il ma fait une image de mon site a un instant T qui était vieux maintenant cela fait plus de 6 mois que je l'utilise et quand je l'ai supprimer il ma remit le site comme je l'avais il y a 6 mois, pourquoi wpml enregistre de lui-même des infos est quand on le désactive il supprime toutes les données

mai 16, 2019 à 8:16 #3823033

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous élaborer plus sur votre demande? J'ai besoin de plus de détails pour comprendre mieux ce qui est arrivé.

Si WPML est activé, veuillez fournir les informations de débogage en suivant cet article.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 17, 2019 à 8:38 #3832383

xavierF-14

Bonjour, en fait j'aimerais désactivé temporairement wpml mais quand je le désactive, tout les css et paramètre fait après l'activation de wpml sont supprimés , comment faire pour désactivé wpmk et ne rien changer a mon site ?

merci d'avance

mai 17, 2019 à 12:41 #3834439

Jamal
Supporter

Bonjour,

WPML devrait être désactivé sans intérférer avec d'autres éléments de votre site. Sauf biensur ce qui dépend de WPML. Par exemple, les styles ajoutées sur WPML->Lanuges->Selecteur de langues. Seront "perdues", mais dés que vous réactiver WPML ils seront repris.

J'aurais donc besoin de plus de détails pour pouvoir vous aider sur ce sujet.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 17, 2019 à 12:51 #3834509

xavierF-14

ah alors j'ai un gros problème quand je désactive wpml il faut trouver une solution parce que ça interfere sur beaucoup de chose de mon site css, fichier php, bref, il faut faire quelque chose

je peux vous donner accès a mon site vous vérifierais mes allégations,

mai 17, 2019 à 1:27 #3834749

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai activé le champ privé pour partager les accés en toute sécurité.
Mais j'aurais besoin de savoir précisément les problèmes dont vous parler. Comme ça on travaillera sur un point à chaque fois.
Veuillez préciser exactement les différences qui se révèlent après désactivation de WPML. Si vous pourriez ajouter des captures d'écrans, ça nous aiderait à avancer rapidement sur le sujet.

Cordialement,
Jamal

mai 17, 2019 à 3:24 #3835609

xavierF-14

Bonjour, ok je vais vous envoyer des capture d'écran, cependant je ne pas vous envoyer mes identifiant les champ privé ne sont pas activé de mon coté.

je vous envoie un exemple de problème constaté après désactivation de wpml*
vous y verrez le changement de d'intitulé de mes onglets qui n'ont pas été changé en css mais via Loco translate ce qui n'a rien a voir avec wpml et cela pas que sur ça, mes css aussi sautent est reviennent a la version au moment ou j'ai activé wpml il y a 6 mois de ça, j'espère être assez clair c'est pas facile à expliquer

Bien cordialement

mai 18, 2019 à 4:35 #3839325

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour, je comprends mieux votre demande maintenant. J'aurais besoin d'accéder à votre dashboard. L'espace privé est activé, ça devrait ressembler à cette image.

hidden link

Si ce n'est toujours pas activé, vous pouvez m'envoyer un email sur mon addresse jamal.b(at)onthegosystems.com.

Cordialement,
Jamal

mai 20, 2019 à 12:13 #3846637

Jamal
Supporter

Bonjour,

Après investigation, il parait que la page est généré par un shortcode [wc_frontend_manager]. Je pense que le menu encadré sur vos captures d'écrans est définit en tant qu'option et à été traduit par WPML. Du coup après désactivation de WPML, il redevient normale. Mais je n'arrive pas à comprendre comment le menu est réglé. Je n'ai rien trouvé sur les menu WordPress, ni sur les reglages de UserPro et l'intégration WooCommerce.

Pourriez vous me dire exactement comment vous avez pu configurer le menu sur vos captures?
Avez vous utilisez String Translation au paravant?

Cordialement,
Jamal

mai 20, 2019 à 12:42 #3846865

xavierF-14

Alors non ce n'est pas une traduction de wpml, c'est une traduction faite avec LOCO, je n'ai a ce jour pas encore utilisé wpml par que le WPML Translation Management me cause beaucoup de problème de javascript, (autre problème)
tout se qu'il change ou disparait est a caude de wpml mais aucune trad n'a encore été faite.

le menu est réglé dans apparence-->menu
Sélectionnez le menu à modifier si vous souhaitez en afficher un.

je vous le redis ce n'est pas une traduction de wpml mais de LOCO, donc comment wpml peut-il supprimer des éléments sur la base, ou créer un cache, il faut trouver une solution j'ai besoins de le désactiver impérativement. et de retrouver mon site sans changement svp.

Merci d'avance

Bien cordialement

mai 20, 2019 à 3:23 #3848297

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pour analyser ce problème plus profondément sans impacter votre site actuel, j'ai créé un serveur de test sur notre plateforme. Pourriez vous migrer votre site dessus pour qu'on puisse investiguer cette issue.
Les instructions pour migrer le site sont sur mon message privé du MAI 20, 2019 À 3:22.

Cordialement,
Jamal

mai 20, 2019 à 3:33 #3848351

xavierF-14

Je fais ça immédiatement

Merci

cordialement
Xavier

mai 20, 2019 à 4:14 #3848763

xavierF-14

La migration est terminée

Cordialement

mai 21, 2019 à 4:58 #3857505

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de problèmes pour travailler sur le site migré, et finalement j'ai du désactivé plusieurs plugins pour pouvoir diagnostiquer cette issue.

J'ai trouvé le menu-manager qui permet de gérer le menu de la page mon-magasin. Comme vous pouvez voir sur la capture suivante, la configuration du menu est différente selon si WPML est activé ou non. Je pense qu'on a utiliser String Translation auparavant et qu'on a sauvegardé un menu qui est a été utilisé aussi longtemps que WPML est active.

Je suggère que vous mettiez à jour votre menu comme vous le désirez sur la page mon-magasin->Réglages->Menu manager.

J'espèr que cela vous aide à atteindre le menu désiré. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 22, 2019 à 10:16 #3864153

xavierF-14

Ha désolé ces menus là... ha je ne comprenais pas votre question je suis navré que vous ayez cherché si longtemps... cependant ce n'est pas que le menu qui pose problème c'est toute la configuration de ce plugin, "wcfm" (et autres comme les CSS) le plug qui me permet de gérer la marketplace le plug sur la photo que vous m'avez envoyé. Quand je désactive wpml tout les paramètres fait après l'activation de wpml sont supprimés.

je n'ai jamais utilisé string translation du fait qu'il me cause des problèmes de javascript avec le manager.
en fait j'aimerais vraiment savoir pourquoi wpml fait ce genre de problème