Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 5.36 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem:
L'utilisateur ne pouvait pas dupliquer(woocommerce) correctement ses produits variables.
Solution:
Augmenter la limite des variations dans les appels AJAX sur WooCommerce.
Ajouter le code suivant à votre thème/enfant ou plugin

function custom_wc_ajax_variation_threshold( $qty, $product ) {
return 200;
}

add_filter( 'woocommerce_ajax_variation_threshold', 'custom_wc_ajax_variation_threshold', 10, 2 );

Relevant Documentation:
https://woocommerce.wordpress.com/2015/07/13/improving-the-variations-interface-in-2-4/

This topic contains 21 réponses, has 2 participants.

Last updated by sebastienT-2 il y a 4 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 20, 2019 à 11:14 #4059287

sebastienT-2

Je tente de : dupliquer un produit variable woo commerce contenant de nombreuses variations

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : un duplicata de mon produit de départ (cela fonctionne lorsque WPML est désactivé)

À la place, j'ai obtenu : cela créé un produit simple. Lorque je passe ce produit dupliqué en produite variable munuellement. Il se souvient du nombre de variations, en revanche tous les champs de sélections sont sur Any Choice of [nom de l'attribut]

S'agit-il d'un problème connu ?
Comment faire pour le résoudre ?

Quelques infos supplémentaires :
Je viens de trouver quel est le module qui pose le plus gros problème.
Il s'agit de WPML Translation Management.

juin 20, 2019 à 4:15 #4061427

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous vérifier si cette erreur se produit sur notre serveur de test, avec un thème par défault. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter:
hidden link

Veuillez configurer WPML à l'instart de votre site, et essayer de dupliquer un produit, j'ai déjà installé les extensions nécessaire est configurer des produits de demo.

Si l'erreur se reproduit, j'escaladerais le ticket.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juin 21, 2019 à 9:41 #4065919

sebastienT-2

Bonjour Jamal,

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème sur le serveur test.
De mon côté j'ai fait un test en remplaçant mon thème enfant par le thème parent (storefront) et le problème est toujours présent. Le problème ne vient donc pas de mon thème. En revanche j'ai essayé d'utiliser Duplicator pour faire une copie de mon site et l'importer dans le serveur test et ce n'est pas possible. Duplicator ne me laisse pas créer un "package" car j'ai un problème dans les chemins requis (Required Paths)
Fail [/wordpress/core/5.2.2/wp-snapshots]
Fail [/wordpress/core/5.2.2/wp-snapshots/tmp]
Warn [/wordpress/core/5.2.2/]

Je n'ai donc toujours pas réussi à résoudre mon problème.
Que puis-je faire d'autre ?

juin 21, 2019 à 9:51 #4065985

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je suggère de faire un test de compatibilité. Essayer de voir si l'erreur provient avec toutes les extensions désactivées sauf les extensions WPML.
Si l'erreur ne se reproduit pas, réactiver les extensions une-par-une et essayer à chaque fois pour détecter l'extension qui cause ce conflit.
Il serait aussi intéressant d'essayer avec un thème par défaut(Twenty seventeen).

J'ai aussi activé l'espace privé, accrodez moi un accès à votre site et je vais essayer de créer un package Duplicator.

Cordialement,
Jamal

juin 21, 2019 à 10:05 #4066145

sebastienT-2

Oui, désolé j'ai oublié de donner les détails de mes recherches. J'ai effectué beaucoup de test depuis hier et le problème vient du plugin WooCommerce Multilingual. Lorsque tous les plugins sont actifs sauf celui-ci, je peux récupérer mes variations. Il y a tout de même un petit problème car lorsque je duplique un produit, celui-ci est créé en "simple product", en revanche si je le passe manuellement en "variable product" il se souvient des variations. Cela ne fonctionne plus dès que je ré-active WooCommerce Multilingual.
Je ne comprend ce qui peut causer ce problème, sachant que le problème ne se produit pas sur le serveur test que vous avez mis en place.

Comment faire pour vous accorder un accès au site ? Il y a un espace sur le forum en anglais pour donner un accès admin au site et un accès ftp. Je ne le trouve pas ici.

juin 21, 2019 à 10:45 #4066335

Jamal
Supporter

Bonjour,

L'espace privé pour entrer les accès devrait ressembler à cette image

hidden link

Cordialement,
Jamal

juin 21, 2019 à 10:51 #4066393

sebastienT-2

Je ne vois pas comment faire pour accéder à l'espace privé. Est-ce qu'il y a un lien que je n'ai pas vu ?

juin 21, 2019 à 1:48 #4067551

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous réessayer encore une fois. Je vous prie de prendre une capture d'écran, pour escalader ce point à nos développeurs si l'espace n'est pas activé.
hidden link

Cordialement,
Jamal

juin 21, 2019 à 3:56 #4068223

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai pu reproduire l'erreur sur votre serveur avec un thème par défaut (Twenty seventeen) et juste les extensions WPML
WooCommerce
WooCommerce Multilingual
WPML Media
WPML Multilingual CMS
WPML String Translation
WPML Translation Management

Je vais reproduire encore une dernière fois cette erreur sur nos serveurs Sandbox et je vais l'escalader à notre équipe de développement.

Je vous tiendrais au courant du progrès de cette issue.

Cordialement,
Jamal

juin 21, 2019 à 4:08 #4068297

sebastienT-2

Très bien, j'attend donc de vos nouvelles car le site est coincé tant que ce problème n'est pas résolu.

Je vais devoir désactivé Twenty Seventeen et revenir vers mon thème afin de continuer à travailler dessus.

Cordialement,
Sébastien

juin 21, 2019 à 4:18 #4068307

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai essayé de reproduire l'erreur sur notre plateforme, mais je n'ai pas pu y arriver. J'ai pu dupliquer un produit variable(Sunglasses) avec succès. Le produit dupliqué était variable depuis le début, et avec les bonnes variations.
Vous pouvez essayer de votre coté en vous connectant avec ce lien
hidden link

Il se peut que cette erreur soient dû au fait que vous utilisiez plusieurs attributs pour les variations ou à cause des noms des attributs et des termes d'attributs, ça se peut que c'est à cause de votre deuxième langue, j'ai testé avec le français.

Pourriez vous essayer de reproduire l'erreur en simulant votre site sur ce nouveau serveur:
hidden link

Merci,
Jamal

juin 24, 2019 à 1:04 #4077395

sebastienT-2

Bonjour,

J'ai utilisé le lien que vous m'avez fourni et je n'ai pas réussi à reproduire le problème.
J'ai donc contacté l'hébergeur du site – Pressable.com – pour savoir si il avait quelque chose sur leurs serveurs qui pourrait poser un problème. La seule chose qui soit différente entre le serveur et mon environement local, c'est qu'ils ont Object Caching activé par défaut (cela ne peut pas être désactivé). Est-ce que le problème de compatibilité de WPML ne pourait pas venir de là ?

juin 24, 2019 à 1:43 #4077625

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je ne saurais pas dire, il se peut que WooCommerce Multilingual ait une incompatibilité avec un système de cache. Pour en être sûr, nous aurons besoin de le reproduire.

Selon ces pages du site de votre hébergeur, ils utilisent Memcache.
- hidden link
- hidden link

Nous pourrons aussi essayer d'utiliser un plugin qui assure l'object caching comme W3Cache si je me rappelle bien.

Nous pourrons aussi fournir un serveur qui utilise Redis et essayer de reproduire l'erreur dessus.

Qu'en dites vous? Vous voulez déjà essayer sur la sandbox et W3Cache ?
Voudriez vous que je crée l'instance avec Redis dessus ?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juin 24, 2019 à 3:22 #4078249

sebastienT-2

Jamal,

Je viens de tester W3Cache sur la sandbox et le problème ne s'est pas reproduit. Je veux bien tester avec Redis.

Cordialement,
Sébastien

juin 24, 2019 à 4:58 #4078879

Jamal
Supporter

Bonjour Sébastien,

Je vais préparé le serveur et reviendrais vers vous dés que possible. C'est la première fois pour moi que j'utiliserais Redis, il se peut que cela prend un peu de temps.
Je reviendrais vers vous dés que le serveur est prés.

Cordialement,
Jamal