Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem:
L'utilisateur ne pouvait pas dupliquer(woocommerce) correctement ses produits variables.
Solution:
Augmenter la limite des variations dans les appels AJAX sur WooCommerce.
Ajouter le code suivant à votre thème/enfant ou plugin

function custom_wc_ajax_variation_threshold( $qty, $product ) {
return 200;
}

add_filter( 'woocommerce_ajax_variation_threshold', 'custom_wc_ajax_variation_threshold', 10, 2 );

Relevant Documentation:
https://woocommerce.wordpress.com/2015/07/13/improving-the-variations-interface-in-2-4/

This topic contains 21 réponses, has 2 participants.

Last updated by sebastienT-2 il y a 5 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 25, 2019 à 10:42 #4083395

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Sébastien,

Veuillez voir mon dernier message privé du JUIN 25, 2019 À 10:29

Cordialement,
Jamal

juin 25, 2019 à 12:38 #4084595

sebastienT-2

Bonjour Jamal,

Je ne trouve pas les messages privés sur mon compte WPML.
Comment fait-on pour y accéder ?

Ok, le champ est apparu après avoir validé ce message. Donc je l'ai trouvé.

Cordialement,
Sébastien

juin 25, 2019 à 1:25 #4084883

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ajouterais quand même cette capture d'écran. J'espère que cette installation avec Redis ou Breeze nous permettra de reproduire cette erreur pour lui trouver une solution qui conviendrait pour votre hébèrgement.

Cordialement,
Jamal

juillet 3, 2019 à 2:47 #4137557
sebastienT-2

Bonjour Jamal,

Me voici de retour avec des réponses et un nouveau problème.
Tout d'abord, merci pour votre aide. J'ai finallement reconstruit le suite entièrement et en voyant que le problème se reproduisait, j'ai recontacté l'équipe de WooCommerce et cette fois quelqu'un a compris mon problème et avait la solution.
La raison pour laquelle le problème ne se reproduisait pas, c'est qu'il fallait que je créé réellement toutes les variations du produit (ce qui aurait pris trop de temps juste pour un test)
Il se trouve que depuis une mise à jour récente de WooCommerce, il n'est plus possible de créer des produits avec un grand nombre de variations. Si on souhaite utiliser beaucoup de variations il faut ajouter un petit morceaux de code dans functions.php pour augmenter cette limite. Le problème ne venait donc pas de WPML.

J'ai donc fini par résoudre mon problème, mais cela a révélé un nouveau problème.
Le site prend un temps incroyablement long pour charger la moindre page. J'ai donc contacté Pressable.com où le site est hébergé, et après enquête ils m'ont envoyé un email me disant que WPML fait beaucoup trop de chose à la fois.
Voir l'image ci-dessous.

Voici le message que j'ai reçu de Pressable.com :
---
As far as the 500 errors you're seeing when editing products, this is very likely due to WPML doing too much at one time. On my first load of , I see this:(see image)

Basically, WPML is running hundreds of queries, which is leading to 3,000 ms of query time. That, in turn, is contributing to the overall 34,000 ms of page generation. PHP is taking about 30 seconds to process those queries.

Fortunately, those queries get cached. On subsequent loads, we see the queries and page generation time at much more manageable levels:
---

Quelle solution pouvez-vous me proposer pour que WPML ne ralentisse pas le site ?

Cordialement,
Sébastien

Les nouveaux fils créés par Jamal et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/le-site-prend-un-temps-incroyablement-long-pour-charger-la-moindre-page/

juillet 3, 2019 à 4:54 #4138201

Jamal
Supporter

Bonjour Sébastien,

Merci pour votre retour. Cependant, pour les règles de support, nous ne pouvons gérer qu'un problème à la fois. Cela nous aide à vous fournir un meilleur service et à aider les autres utilisateurs à trouver toutes les informations exposées.

Pour cette raison, j'ai créé un autre ticket pour les soucis de performance et je posterais mes réponses dessus.

Pour le problème originale de ce ticket, pourriez vous partager la solution que vous a proposer l'équipe WooCommerce? Pourriez vous aussi partager le lien du ticket si il est publique?

Merci d'avance,
Jamal

juillet 3, 2019 à 5:15 #4138321

sebastienT-2

Bonne idée, je pensais justement à ça.

Voici le code qui permet de changer la limite du nombre de variations :
[php]
function custom_wc_ajax_variation_threshold( $qty, $product ) {
return 10;
}

add_filter( 'woocommerce_ajax_variation_threshold', 'custom_wc_ajax_variation_threshold', 10, 2 );
[php]
Il faut ensuite modifier la valeur (return 10;) à 200 par exemple (c'est ce que j'ai fait).
Et voici le lien vers la page qui explique tout ça en détail sur le site WooCommerce :
hidden link

juillet 3, 2019 à 5:18 #4138355

sebastienT-2

My issue is resolved now. Thank you!