Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 0.51 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur ne pouvait pas traduire le format de la date des articles sur la langue française Solution: Le problème provenait du thème qui contenait un format spécifique sur le code source. Le problème est corrigé avec le patch décrit sur la réponse: https://wpml.org/fr/forums/topic/probleme-de-date/#post-4150943

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by wilsonL-2 il y a 3 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 2, 2019 à 3:10

wilsonL-2

Bonjour,

J'ai vu que cette question revient souvent mais malgré tout, je n'ai pas réussi à traduire les dates des articles avec l'aide des anciennes réponses sur votre site.

Sur la page hidden link vous pourrez constater que la date n'est pas au bon format. J'ai réussi a traduire "June" en "juin" uniquement.

J'aimerais donc traduire toute la date en français et modifier le format anglais en format français (F j, Y en j F Y).

Auriez-vous une solution ?

Merci,
Cordialement,
Wilson

juillet 2, 2019 à 3:49 #4128527

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

En vérifiant votre site, il s'avère que le format de date n'est pas encore traduit. Voir la capture attachée. Veuillez aussi voir notre article pour traduire le format de date et temps.
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-your-sites-date-format-using-wpml/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 2, 2019 à 4:36 #4128793

wilsonL-2

Bonjour Jamal,

Merci pour votre aide.

J'ai bien traduit la chaine grâce à votre capture d'écran mais cela ne change rien.

J'ai aussi vérifié points par points les instructions en suivant votre lien et tout correspondait déjà ; la date n'est pas traduite sur l'article : hidden link

Avez-vous d'autres propositions de dépannage ?

Cordialement,
Wilson

juillet 3, 2019 à 10:18 #4134611

Jamal
Supporter

Bonjour,

Il se peut que le theme soit responsable de la date affichée sur le site. J'aurais voulu vérifier le code du thème, mais l'éditeur de thème n'est pas activé pour mon utilisateur.

Pourriez vous vérifier avec un thème par défaut tel que (Twenty seventeen)? Cela nous permettra de savoir si la date est actuellement généré par le code WordPress ou par le code du thème. Si c'est le cas, nous aurrons besoin de reproduire cette erreur dans l'un de nos serveur pour pouvoir solliciter l'aide de notre équipe de compatibilité. Pour cela j'ai créé ce nouveau serveur, veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.
hidden link
Configurer WPML à l'instar de votre site, charger votre thème, traduisez le format de date comme vous l'avez pu faire sur votre site et créer un article pour reproduire l'erreur.

Si par contre l'erreur est aussi présente avec un thème par défaut. Veuillez le reproduire sur le serveur de test que j'ai fournit. Si c'est reproduit, c'est un bug WPML et je vais l'escalader à notre équipe de développement.

Cordialement,
Jamal

juillet 5, 2019 à 10:39 #4150351

wilsonL-2

Bonjour Jamal,
Merci beaucoup.
J'ai activé l'éditeur de thème sur mon site au cas où vous en auriez à nouveau besoin.
J'ai changé de thème comme vous me l'aviez conseillé et en effet, lorsque Twenty seventeen est actif, la date s'affiche en français.
J'ai alors installé le thème Neptune sur la Sandbox et j'ai reproduit l'anomalie : sur Twenty seventeen la date est en français alors qu'avec le thème Neptune la date est à nouveau en anglais.
Je n'ai pas réussi à paramétrer WPML comme sur mon site parce que la version installée sur la Sandbox ne semble pas identique.
Je me tiens a votre disposition si vous avez besoin d'autres informations pour la résolution de ce problème.
Cordialement,
Wilson

juillet 5, 2019 à 11:46 #4150943

Jamal
Supporter

Bonjour Wilson,

J'ai trouvé la cause de cela, le thème affiche la date dans un format précis, et ne prend pas en compte le format définit par WordPress. J'ai pu corriger cela sur notre serveur de test. Voir la capture jointe. J'ai commenté l'attribut(mettre entre /* et */) qui fixe le format de la date, pour prendre en charge le format définit par WordPress.
J'ai changé:

get_the_date('M jS, Y');

Par:

get_the_date(/*'M jS, Y'*/);

Vous pourrez utiliser le code suivant sans commentaires

get_the_date();

Vous pouvez biensur voir sur le serveur de test pour comparer le fichier avec votre site.

Cordialement,
Jamal

juillet 5, 2019 à 3:15 #4152329

wilsonL-2

Merci beaucoup Jamal, vous avez solutionné mon problème !
Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bel été.
Bien cordialement,
Wilson

juillet 5, 2019 à 3:15 #4152331

wilsonL-2

My issue is resolved now. Thank you!