[Fermé] Problème de duplication des images dans WPML
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
7:00 – 15:00
-
-
-
-
-
-
-
-
Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Contexte de la question:
Je rencontre un problème récurrent avec WPML qui duplique automatiquement les images à chaque création ou mise à jour d’un article traduit. J'ai essayé plusieurs solutions sans succès, y compris désactiver la traduction des fichiers médias, configurer les champs ACF comme 'Copier', et tester avec un thème WordPress par défaut. J'ai également désactivé tous les plugins sauf WPML et ACF, et modifié la base de données pour empêcher la duplication.
Symptômes:
WPML génère une copie de l’image pour chaque langue lors de la création d’un article avec un champ image (ACF), même si l’image est déjà présente dans la bibliothèque. À chaque mise à jour d’un article traduit, une nouvelle copie de l’image est créée. Ce problème se produit sur tous les CPT utilisant un champ image, notamment 'Nouvelles' et 'Employés'.
Questions:
Pourquoi WPML continue-t-il de dupliquer les images même lorsqu’elles sont déjà présentes dans la bibliothèque ?
Comment empêcher WPML de créer des copies et forcer l’utilisation de l’image originale dans toutes les traductions ?
Existe-t-il une solution officielle pour résoudre ce problème ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,
Comme première vérification, allez dans WPML > Paramètres > Traduction des médias (en bas de la page des paramètres) et décochez l'option pour ne pas copier ou traduire de nouveaux médias.
Ensuite, allez dans ce groupe de champs personnalisés spécifique et changez le mode de traduction en « expert »
Cela vous permettra d'avoir plus d'options de traduction pour ce champ, définissez le champ image sur « ne pas traduire »
Si cela ne vous a pas aidé, veuillez partager un accès à votre site, je vérifierai alors le problème pour vous,
Merci de m'indiquer l'article/le post à partir duquel je peux reproduire le problème,
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Bonjour,
Après avoir vérifié vos paramètres et la façon dont le shortcode est appelé, je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité,
Afin de voir si ce problème est dû à la configuration de votre site, ou simplement à la combinaison d'ACF, Bricks builder et WPML, nous devons isoler le problème.
J'ai créé un sandbox ici : lien caché
J'ai déjà configuré WPML en 2 langues.
Veuillez procéder comme suit :
- Ouvrez le lien Sandbox mentionné ci-dessus
- Téléchargez et activez les plugins Bricks et ACF que vous utilisez.
- Créez un champ ACF simple similaire avec des images et essayez de recréer le même cas.
- Traduisez la page et enregistrez les modifications.