Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 7 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
février 19, 2019 à 4:29

maximeB-15

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je constate une lenteur sur mon site Internet qui utilise WordPress 5.0.3 + WooCommerce + WPML. Je peux constater par moment un temps de chargement de plus 15s pour ma page d'accueil et idem pour le back-office.

J'ai testé les tests suivants avec Query Monitor.

1. Thème + WPML + All plugins
2. Thème - WPML + All plugins
3. Thème + WPML - All plugins
4. Thème Twenty Seventeen + WPML - All plugins

Je vous mets en pièces jointes les résultats des tests.

J'ai mis à jour toutes les extensions + le thème utilisé qui est IMOGEN.
Je vous ai créé un accès à l'admin de WordPress.

En vous remerciant pour votre aide et pour votre retour. 🙂

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

février 20, 2019 à 1:42 #3222028

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.
J'ai visiter quelques pages sur le backend et je vois qu'il ya une requête de traduction qui prend beaucoup de temps.
Pourriez vous faire une sauvegarde de base de données, et effectuer les manipulations suivantes.
1. Sur WPML->Traduction des chaînes->Auto-enregistrer les chaînes pour la traduction. Cliquer sur modifier et sélectionner toutes les options.
2. Allez sur WPML->Assistance technique->Dépannage et cliquer en base de page sur le bouton "Recréer des tableaux de mise en cache de BD de TC"

Si vous constatiez toujours des problèmes de performances, pourriez vous nous donner plus de détails sur votre environnement d'hébergement ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

février 20, 2019 à 2:52 #3222334

maximeB-15

My issue is resolved now. Thank you!

février 20, 2019 à 6:36 #3223436

maximeB-15

Bonjour,

Après avoir mis en place la solution proposée le site a repris une vitesse "normale". Cependant, au bout de quelques heures, il était à nouveau très lent en back et front office. J'ai pu constaté via Query Monitoring un affichage de 41sec pour le back et 25sec pour le front.

Est-ce qu'il peut exister une incompatibilité avec WP Rocket ?

Merci pour votre retour 🙂

février 21, 2019 à 9:48 #3226140

Jamal
Supporter

Bonjour,

Il se peut qu'il y est une nouvelle incompatibilité, le plugin a été testé par nos équipe la dernière fois sur la version 2.5.4 en 2017, plusieurs versions du plugin et de WPML ont été publiées depuis.
https://wpml.org/plugin/wp-rocket/

Si c'est des erreurs de compatibilité avec WP Rocket, ça devrait être constatées autre part que dans les requêtes de base de données, des erreurs pourraient être constatées sur le chargement de la page.

Aviez vous constater une incompatibilité ? Pourriez vous éventuellement désactiver le plugin et voir si cela pourrait être l'origine ?

J'ai voulu vérifier encore le back du site, mais les accès sont automatiquement supprimés lorsque le ticket a été passé en status résolu.

Best regards,
Jamal
WPML Support

février 22, 2019 à 2:21
février 22, 2019 à 3:30 #3233026

Jamal
Supporter

Bonjour,

C'est un peu très tot pour pouvoir dire d'ou vient les problèmes de performances, il est clair qu'une requête de WPML est très longue, mais c'est aussi le cas d'une requête de WordPress et sur d'autres pages, des requêtes de WooCommerce, sur le backend, parfois l'extension Envato consomme aussi plus de temps. Mais je vais vous proposer des manipulations, et j'espère que ça nous aidera a améliorer les performances.

D'une part et pour vérifier en premier lieu les Add-ons WPML, je vous prierai de désactiver un-par-un les add-on WPML et vérifier si ç'a de l'effet ?
Si c'est possible de désactiver aussi WPML temporairement et vérifier les performances ?

D'autre part, comme vous pouvez voir sur la capture attachée, le cache a été très sollicité, à 95%, mais aucun cache sur le serveur n'est activé, (OPcache,Memcache,Redis), ce qui pourrait améliorer les performances. Le cache devrait être activé/désactivé depuis votre cPanel ou en demandant à votre hébergeur.

La mise d'un index sur le champ autoload de la table wp_options pourrait aussi améliorer les performances.

Je reste à votre disposition.

Best regards,
Jamal
WPML Support

Le sujet ‘[Fermé] Problème de lenteur back et front office serveur OVH mutualisé’ est fermé à de nouvelles réponses.