Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

This topic contains 14 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 4 ans et 10 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 28, 2016 à 9:38 #979512

Olivier

Bonjour Andrés

J'espère que tout ce passe bien en Espagne ...

J'ai mis à jour WordPress en version 5.4.3, WPML Multilingual CMS en version 3.4.1 et Yoast Premium en version 3.4

J'ai toujours le même problème de direction qu'en mai : création de l'incident #883739

Le problème est le suivant :
J'ai mis dans Yoast une redirection de hidden link vers hidden link (EN est en majuscule)

Quand le plugin WPML Multilingual CMS est actif ce type de redirection ne fonctionne pas. Quand je tape l'URL hidden link j'arrive sur la racine du site hidden link

Quand le plugin WPML Multilingual CMS n'est pas actif la redirection fonctionne. Quand je tape l'URL hidden link j'arrive sur Quand le plugin WPML Multilingual CMS est actif ce type de redirection ne fonctionne pas. Quand je tape l'URL hidden link j'arrive sur la racine du site hidden link

Avez vous une idée d'où vient le problème
Merci et bonne journée

PS : le support Yoast m'a demande de revenir vers vous car c'est selon eux un problème de WPML

juillet 28, 2016 à 10:34 #979637

Olivier

Désolé Andrés

Cela devrait être plus clair

Le problème est le suivant :

J'ai mis dans Yoast une redirection de hidden link (EN est en majuscule) vers hidden link

Quand le plugin WPML Multilingual CMS est actif ce type de redirection ne fonctionne pas. Quand je tape l'URL hidden link j'arrive sur la racine du site hidden link

Quand le plugin WPML Multilingual CMS n'est pas actif la redirection fonctionne. Quand je tape l'URL hidden link j'arrive sur l'URL hidden link (bonne redirection)

juillet 28, 2016 à 10:45 #979645

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Olivier,

Bienvenue à nouveau depuis le soleil de l'Espagne 🙂

D'abord il nous faudrait parler de trois scenarios.

1. Pouvez-vous m'indiquer por quoi vous souhaitez faire une redirection depuis un repertoire /EN/ ?

2. Si WPML est désactivé, la redirection fonctionne.
Depuis:
hidden link
à:
hidden link

C'est attendu, le repertoire /EN/ et /en/ ne sont pas des repertoires de langue car WPML est inactive, simplement ils sont des paramètres dans l'URL.

3. WPML est activé et cette redirection ne fonctionne pas. Pouvez-vous essayer l'extension Redirection temporairement et vérifier si ce comportement est toujours existant ?

J'attend vos résultats.

Cordialement,
Andrés

juillet 28, 2016 à 11:43 #979743

Olivier

Andrés

Dans l'ancienne version de mon site, la page d'accueil en anglais était hidden link. J'ai plusieurs sites qui font référence à cette URL

Je voudrais maintenant mettre une redirection 301 pour rediriger les appels vers l'URL hidden link vers ma nouvelle page d'accueil en anglais hidden link

Cette redirection 301 fonctionne si je désactive WPML et ne fonctionne pas si j'active WPML

J'ai modifié la redirection de 301 à 307. Toujours le même problème avec une redirection temporaire

Cordialement

juillet 28, 2016 à 1:25 #979984

Andrés
Supporter

Merci Olivier 🙂

1. Avez-vous essayer une autre alternative comme l'extension Redirection?

2. Est-ce que vous avez un repertoire réel /en/ dans votre installation ?

juillet 28, 2016 à 1:57 #980081

Olivier

C'est quoi l'extension redirection ?

Non pas de répertoire /en/

juillet 28, 2016 à 3:16 #980248

Andrés
Supporter

L'extension Redirection est une extension que permet d'ajouter des redirections.
https://wordpress.org/plugins/redirection/

L'objective de cette test est de déterminer si le problème de redirection vient d'un incompatibilité avec Yoast ou si la reecriture de WPML ne permet pas cette encodage.

Merci!
Andrés

juillet 29, 2016 à 1:14 #981814

Olivier

Bonjour Andrés

Avec le plugin "Redirection" la redirection de l'URL hidden link vers l'URL hidden link fonctionne

Et maintenant ?

juillet 29, 2016 à 1:41 #981898

Andrés
Supporter

Bonjour Olivier!

Super nouvelle, dans ce cas là je vous recommande l'utilisation de cette extension à la place de Yoast pour vos redirections (je ne parle pas de deinstaller Yoast, simplemente ne pas utiliser sa redirection).

Est-ce que vous êtes d'accord ?

août 1, 2016 à 6:33 #983699

Olivier

Bonjour Andrés,

Ce plugin est plus lent quand il traite une redirection et sur certaines redirection il bug

J'aurais préféré que vous me disiez
=> pouvez vous utiliser le plugin Redirection jusqu'à la prochaine release de WPML qui va corriger ce bug

Bonne journée
Olivier

août 1, 2016 à 8:12 #983808

Andrés
Supporter

Bonjour Olivier,

Je voulais just vous offrir une solution rapide car votre temps c'est très important pour nous.

Bien sûr que nous pouvons commencer un travail collaborative avec l'équipe de Yoast car comme vous pouvez constater, cette redirection fonctionne avec une autre extension.

D'abord, nous devons détecter la racine du problème car d'après vos commentaires, il s'agit d'un problème de compatibilité entre les deux extensions (Avec l'extension Redirection, cela fonctionne correctement). Mais cela va a implique du temps car il s'agit un travail collaborative entre les deux équipes et sa solution ne vient pas d'un seul coté de l'extension.

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

août 1, 2016 à 3:23 #984993

Andrés
Supporter

Bonjour,

Cette situation va prendre plus de temps de débogage. Merci pour les détails de contact que vous nous avez suministré et pour nous attirer l’attention sur ce sujet.
Je vais renvoyer les details a notre Equipe de Compatibilité des themes et plugins, et ils vont contacter l'auteur.
S’il vous plaît, cette procédure peut prendre du temps car il depend aussi de la vitesse que l'auteur réponds à nos efforts pour lui contacter.

Bonne journée,
Andrés

août 2, 2016 à 5:05 #985542

Olivier

Bonjour Andrés

Merci de me tenir au courant

Bonne journée
Olivier

janvier 26, 2017 à 2:37 #1191569

Andrés
Supporter

Bonjour Olivier,

Je viens de recevoir un feedback de notre Équipe de compatibilité et ce problème a été résolu avec la version WPML 3.6.0.

Pouvez-vous faire une mise à jour de votre site et faire la mise à jour ?

Merci de votre comprehension.

Cordialement,
Andrés

février 1, 2017 à 8:32 #1195682

Andrés
Supporter

Bonjour Olivier,

Avez-vous des nouvelles ?

Cordialement,
Andrés