Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 5 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 13, 2019 à 5:04

michaell-90

Problème numéro 3: Lorsque je suis sur une page et que j'ai changé de langue, exemple je suis sur la page d'accueil en Espagnol, lorsque je clic sur un lien interne, je suis redirigé vers la page en question mais en Français.
Comment faire pour qu'une fois sur une langue, je puisse naviguer sur les autres pages dans la même langue ?

mai 14, 2019 à 5:49 #3803769

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Rebonjour,

Je viens de visiter votre site et j'arrive à naviiguer sans problème dans votre sites, pouvez-vous m'indiquer comment reproduire cette situation ?

Cordialement,
Andrés

mai 14, 2019 à 1:40 #3807393

michaell-90

Bonjour Andres,

alors le problème n'est pas vraiment la navigation mais le fait que l'on retourne à la langue par défaut lorsque l'on clic sur un lien.

Par exemple:
1. Je me rends sur la page d'accueil du site
2. Je traduis la page d'accueil en Espagnol
3. Je clic sur un lien qui redirige vers la page de contact
4. J'atterris sur la page de contact MAIS en Français et non en Espagnol.

Comment faire pour qu'une fois sur une page traduite on reste dans la même langue lors de la navigation ?

mai 14, 2019 à 3:56 #3808959

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci mais je continue sans reproduire le problème et le lien du menu m’amène toujours vers la bonne langue.

Pouvez-vous m'indiquer d'une manière détaillé comment le reproduire ou essayez de vider votre cache ?

Cordialement

mai 14, 2019 à 8:45 #3810579

michaell-90

Re bonjour Andres,

Je pense que l'on se comprend mal. Le problème ne réside pas dans le fait que si je choisis une langue via le menu ça me mène vers la mauvaise langue. Le problème réside dans le fait que lorsque je suis sur une page (n'importe laquelle) dans une autre langue que le français, SI JE CLIQUE sur un lien vers une autre page DEPUIS la page (pas depuis le menu) cela m'emmène vers la page en question mais je repasse en français automatique au lieu de rester dans la langue (espagnol ou autre).

En fait c'est comme si il n'y avait pas de maillage interne pour naviguer de page en page DEPUIS les page ET NON DEPUIS le menu, en restant dans une langue traduite.

Je sais pas si je suis clair ? 🙂

mai 15, 2019 à 6:50 #3812641

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci, grâce à vos instructions j'ai pu reproduire cette situation.

Le problème vient du fait que vous avez ajouté initialement des liens vers des brouillons, puis, vous avez mis à jour vos boutons mais les traductions. Si vous visitez une traduction, vous pouvez observer comme le lien point toujours vers le brouillon (capture d'écran).

Or, pour le résoudre :
- Ouvrez votre page original.
- Cherchez les boutons (liens) problème. Dans ce cas, le bouton "Contactez-nous".
- Ajoutez un espace blanc dans le champs du lien.
- Enregistrez. Cela va rafraîchir vos traductions.
- Visitez ses traductions et assurez-vous de marquer au 100%.
- Désormais, vos liens seront à jour.

Je viens de suivre cette procédure avec le bouton "Contactez-nous" et les traductions pointent vers la page correcte.

Cordialement

mai 16, 2019 à 8:06 #3829303

michaell-90

Bonjour Andres,

Merci beaucoup d'avoir trouvé la solution au problème.
Cependant j'ai un peu de mal avec la marche à suivre que vous avez décris.
Lorsque je me rends sur une page dans la langue par défaut et que j'ouvre l'éditeur de traduction WPML, je en trouve pas de lien. Je veux dire je ne trouve pas de champs ou je dois renseigner un lien, seulement le texte qui est affiché sur le bouton par exemple: "Contactez-nous". Je ne comprends donc pas quels champs je dois laisser vide ??

Est-ce qu'on parle bien d'une manipulation à faire via l'éditeur de traduction des pages WPML ?

mai 17, 2019 à 5:22 #3831429

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je suis ravi de savoir que le problème a été résolu! 🙂

Or, comme j'ai fait mention, la modification s'effectue sur la page principal et pas sur la traduction:
- Ouvrez votre page original.
- Cherchez les boutons (liens) problème. Dans ce cas, le bouton "Contactez-nous".
- Ajoutez un espace blanc dans le champs du lien (capture d'écran).
- Enregistrez. Cela va rafraîchir vos traductions.
- Visitez ses traductions et assurez-vous de marquer au 100%.
- Désormais, vos liens seront à jour.

mai 20, 2019 à 12:09 #3842811

michaell-90

Très bien, je ne savais justement pas si cela devait se faire sur le back-end ou sur le builder de Divi, je vais essayer ça demain et je reviens vers vous pour clôturer le ticket le cas échéant.

mai 20, 2019 à 5:00 #3843683

Andrés
Supporter

Parfait ! 🙂
Belle journée.