Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
- | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)
Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 3 semaines et 4 jours.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Messages |
---|---|
Avril 14, 2025 à 1:16 pm #16929658 | |
fredericb-12 |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
Avril 15, 2025 à 12:45 am #16931401 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML, Si une page n'est pas liée correctement ou pas du tout à sa page d'origine, vous pouvez suivre ce tutoriel sur la façon de lier manuellement les traductions à leur original : https://wpml.org/fr/faq/how-to-link-already-translated-pages/ Si cela n'a pas aidé, pourriez-vous partager un accès à votre site et un exemple où je peux voir le problème, Best, |
Avril 22, 2025 à 8:36 pm #16957285 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, Merci pour la vidéo, elle m'a aidé à comprendre le problème, Vous devez d'abord sélectionner l'éditeur WordPress à partir d'ici : lien caché De cette façon, vous pouvez éditer vos pages en utilisant l'éditeur wordpress au lieu de l'éditeur WPML. Note : Le Mot de passe que vous avez partagé ne fonctionne pas pour moi, mais je pense que la vidéo était suffisante pour résoudre ce problème. |
Avril 24, 2025 à 12:59 am #16962295 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Si vous parlez de synchroniser les liens entre les langues, cela dépend de la façon dont la traduction a été réalisée. En gros, si vous éditez un lien dans la langue d'origine puis que vous le traduisez à nouveau en utilisant l'éditeur WPML, WPML devrait être capable de synchroniser le lien et de le traduire automatiquement pour qu'il corresponde à la bonne langue cible, Et dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser le bouton sous WPML > Settings : lien caché Si la traduction a été faite manuellement à l'aide de l'éditeur WordPress, vous devez alors ajuster les liens manuellement, J'espère avoir répondu à votre question, |
Avril 25, 2025 à 7:39 am #16967205 | |
fredericb-12 |
Nous avons fait comme sur la vidéo, duplication puis nous avons utilisé l'éditeur wordpress pour faire la traduction. |
Avril 25, 2025 à 11:31 am #16968319 | |
Ilyes Supporter
Quel bouton/page dois-je vérifier ? Comme la traduction a été effectuée avec l'éditeur WordPress, il se peut que vous deviez traduire ces liens manuellement, |
Avril 28, 2025 à 7:46 am #16973440 | |
fredericb-12 |
Par exemple, dans les solutions portable le produit Easy la redirection vers la version EN ne fonctionne pas. Merci, |
Avril 28, 2025 à 8:37 pm #16976702 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Ilyes étant absent, je me permets d'apporter quelques précisions. 1. Lorsque vous traduisez vos pages à l'aide de notre éditeur de traduction, WPML est capable de traduire les liens internes (si la traduction existe). 2. Cependant, je vois que vous dupliquez vos pages et donc utilisez l'éditeur WordPress pour faire les traductions (obligatoire pour les duplications). J'espère que cela vous apporte une réponse plus clair. |
Avril 29, 2025 à 8:11 am #16977642 | |
fredericb-12 |
Bonjour, Effectivement, nous utilisons l'éditeur WPbakery pour gérer nos pages, et non l'éditeur WPML, tout en nous appuyant sur la fonctionnalité de duplication proposée par WPML. Je ne comprends pas bien votre retour : vous indiquez que nous devons effectuer le lien manuellement, alors que celui-ci fonctionnait correctement auparavant. Pourquoi WPML aurait-il perdu ces liens ? Par ailleurs, lorsque je duplique un article en cours de création en suivant le paramétrage qu'Ilyes m’a transmis (lien caché), cela fonctionne, même sans utiliser l’éditeur WPML. |
Avril 29, 2025 à 5:49 pm #16980567 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Il est possible que je n’aie pas bien compris le problème. Pourriez-vous me fournir un exemple concret? |
mai 6, 2025 à 7:59 am #16999718 | |
fredericb-12 |
Bonjour, Par exemple lorsque je vais sur la page lien caché et que je souhaite changer en EN cela ne fonctionne plus, mais l'inverse du EN vers le FR fonctionne. Voici une vidéo de la démo : |
mai 7, 2025 à 10:08 pm #17009006 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je viens de me connecter au site et en ouvrant la traduction dans notre éditeur, je remarque que seulement 28% de la page est traduite. De nombreux segments ne sont pas traduits et restent en Français: lien caché Je pense que vous avez le problème décrit ici: https://wpml.org/errata/editing-translated-posts-directly-can-result-in-lost-content/ Comme il s'agit d'un site de production je n'ai fait aucun changement. Merci de testez vous-même en désactivant "String Translation" pour un moment et en traduisant à nouveau la page. J'ai également noté qu'il y a une page Graphix (et sa traduction EN) dans la corbeille. Peut être que vous aviez traduit la page qui est maintenant dans la corbeille, et que vous devez traduire maintenant la "nouvelle" page Graphix publiée? |
mai 20, 2025 à 7:23 am #17051137 | |
fredericb-12 |
Bonjour, Nous avons désactivé l’extension String Translation, puis j’ai créé une page et appliqué la duplication via l’interface dans la barre latérale (cf. image en pièce jointe). J’ai testé avec l’option WPML Translation Editor ainsi qu’avec l’éditeur WordPress classique. Dans les deux cas, après duplication, lorsque je consulte la page en français et que je tente de naviguer vers une autre version linguistique, je suis redirigé vers la page d’accueil de la langue concernée. Concernant le contenu non traduit, cela est normal : l’ensemble du site n’a pas vocation à être entièrement traduit. |
mai 21, 2025 à 1:52 pm #17057955 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Je vous remercie de votre patience, J'ai une idée plus claire de ce que pourrait être le problème, donc j'ai 3 points à montrer en rapport avec le problème : 1- Si je modifie la page anglaise du produit « Easy », je vois ce qui suit : lien caché Comme vous pouvez le voir, le lien vers cette page est lien caché Si vous y accédez, la version anglaise sera accessible, mais elle n'est pas encore traduite car le contenu est toujours en français dans cette page. 2- Si je vérifie votre configuration de langues et de liens, je vois ce qui suit : lien caché Cela signifie, en principe, que le sélecteur de langue devrait nous aider à rediriger vers la bonne langue en utilisant le format /en, /fr, etc... 3- Cependant, lorsque je vérifie le sélecteur de langue que vous avez en haut de votre page : lien caché , je vois d'autres langues qui ne sont pas listées dans la configuration de WPML, par exemple, le sélecteur US redirige vers lien caché. Ce qui signifie qu'il y a peut-être un conflit ou une incompatibilité dans la configuration des langues. Après un débogage plus approfondi, j'ai découvert que ce sélecteur est un widget personnalisé qui peut être configuré à partir des options de votre thème : lien caché Pour tester, j'ai ajouté le sélecteur de langue par défaut du pied de page de WPML au bas de vos pages : lien caché Si ce sélecteur fonctionne correctement, cela signifie que le sélecteur de langue personnalisé fourni avec votre thème est mal configuré ou n'est pas compatible avec WPML, Dans ce cas, vérifiez avec les auteurs du thème si ce sélecteur peut fonctionner avec WPML ou utilisez nos sélecteurs de langue à la place, Voici quelques documentations sur la façon de configurer le sélecteur de langue de WPML et de le personnaliser : J'espère que cela a été plus clair pour vous, |
Le sujet « [Fermé] Problème de redirection vers la page d’accueil au lieu de la version traduite » est fermé aux nouvelles réponses.