Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 7 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
Septembre 14, 2023 à 2:35 am #14393057

Pascal

Je tente de :

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché

Tout fonctionnait bien sur le site, mais hier je constate que j'ai un problème sur les sous onglet "Les logements". En effet, sur la version anglaise impossible d'afficher les pages, j'ai directement une erreur 404 sur les versions anglaises.
Les pages sont bien associées dans le backoffice mais depuis il m'est aussi impossible des les modifier.
J'ai tenté tenté de tout supprimer et recreer la versions FR et anglaise mais ça ne change rien. Les versions anglaises finissent toujours avec une erreur 404. En mode brouillon ça s'affiche, une fois publié erreur 404.

J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer le problème lien caché

Septembre 14, 2023 à 4:23 pm #14398193

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Merci pour la vidéo, j'arrive bien à reproduire le problème en visitant le site.

Commençons par un débogage basique des erreurs 404:
- Allez dans "Réglages > Permaliens" et sauvegardez à nouveau les permaliens.

Maintenant concernant votre site, voici mes observations:
FR
1. lien caché
- C'est un post du Custom Post Type (CPT) "hb_room"
2. lien caché
- Cette URL nous donne bien la page "archive" du CPT "hb_room"

EN
1. lien caché
- 404
2. lien caché
- Cette URL renvoie vers lien caché qui n'est pas l'archive mais une page
- L'URL de l'archive est en réalité lien caché

Je pense donc qu'il y a un souci au niveau de la traduction des "slugs" (URLs) de ce post type en Anglais.
- Pourriez vous me dire comment vous avez traduire le slug "chambres" en "rooms"?
- Pourquoi "/rooms" renvoie vers la page "/rooms-cards" avec une redirection 301? Est-ce que vous avez créez la page /rooms que vous avez ensuite éditez pour /rooms-cards? Cela expliquerait pourquoi il y a une redirection 301.
La redirection peut venir de WordPress lui même (qui garde en mémoire l'ancienne URL de la page), d'un plugin de redirection, d'un plugin de SEO offrant aussi les redirections ou encore d'une règle dans votre htaccess

Ce sont quelques pistes qui devraient vous aider. Mais si le problème persiste merci de me donner un accès temporaire à votre admin.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Septembre 16, 2023 à 2:57 am #14405919

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès et les explications. En fait le CPT chambres était traduisible mais la version EN n'avait pas de traduction dans "WPML > Paramètres".

Les rooms sont maintenant accessibles car WordPress peut résoudre cette URL:
lien caché
/rooms = CPT archive
/rooms/standard-studio = un post de ce CPT

screenshot-2023.09.15-21_51_03.png
Septembre 16, 2023 à 4:36 am #14405971

Pascal

Super! Merci infiniment et merci pour votre rapidité !

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.