Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 6.36 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 30 réponses, has 3 participants.

Last updated by Andrés il y a 6 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mars 19, 2019 à 6:06 #3382327

sandrineD-2

J'ai eu un important soucis avec wpml dernièrement, j'avais fait appel à vous, ca sembler fonctionner mais en réalité je n'arrive pas à synchroniser les attributs par conséquent j'ai des produits en anglais sans attributs
pourriez vous m'aider ?

mars 20, 2019 à 9:52 #3386873

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

J'ai utilisé les accès sur l'ancien ticket et je me suis connecté pour vérifier les anciennes erreurs que nous avions pu corriger. Maintenant il est possible de traduire les attributs sur WooCommerce->WooCommerce Multilingual->Attributs.

Si vous vérifiez WooCommerce->WooCommerce Multilingual->Statut, vous allez voir que certains attributs ne sont pas encore traduits. Voir image attachée(Screen Shot 2019-03-20 at 09.40.32.png) Les produits qui utilisent ses attributs n'auront pas l'attribut traduit assigné.

Je constate aussi que certains attributs Couleur sont en anglais qui ont aussi un autre attribut en français(Voir image attachéeScreen Shot 2019-03-20 at 09.44.43.png, j'ai coloré en jaune l'exemple), je dirais que cela est resté depuis une ancienne manipulation et je suggère que vous supprimez les attributs dupliqués et de les traduire si nécessaire. Peut être que vous avez vos raisons pour garder ses attributs dupliqués, dans ce cas vous pouvez ignorer cette suggestion.
Si vous effectuer cette manipulation, vous aurez besoin de mettre à jour les produits qui avaient les attributs supprimés avec l'attribut que vous avez gardé, la synchronisation pour chaque produit enregistré devrait se faire en automatique.

Finalement, vous pourrez synchroniser dupliquer les attributs non encore traduits via l'outil de dépannage sur WooCommerce->WooCommerce Multilingual->Paramètres->Dépannage.
Voir capture d'écran(Screen Shot 2019-03-20 at 09.48.52.png). Dupliquer en premier les attributs en décochant la dernière option, puis passer la dernière option pour synchroniser les stocks qui dépend de vos variations d'attributs.

Il se peut que durant mon analyse, je ne me suis pas rendu compte de quelque chose, je vous prie de me donner un exemple de produit qui nécessite la synchronisation des attributs. J'aimerais aussi savoir ce que vous aviez pu faire, par exemple:
1. Je vais sur xxx.
2. Je fais xxx.
3. Je m'attends à xxx.
4. J'obtiens plutôt xxx.

N'hésitez pas à revenir vers moi. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 20, 2019 à 12:41 #3388335

sandrineD-2

Bonjour merci pour votre retour

j'ai réaliser les 2 étapes dupliquer puis synchroniser mais j'ai toujours des soucis sur certains produits , exemple : hidden link qui a un attribut pourtant bien traduit en anglais.

En fait avant pour mettre à jour les attributs j'allais juste dans woocommerce Multinlingual > Attributs > je sélectionne l attribut et en bas il y a synchronizer les variations de produits et ca me mettait à jour mes produits de la version Anglaise. Le soucis actuellement c'est que sur cette page cf ph, ca load en boucle sans jamais s'arreter.

En vous remerciant

mars 21, 2019 à 2:32 #3407555

sandrineD-2

Désole de vous redéranger mais depuis que j'ai eu un soucis avec WPML j'ai également un pb plus général qui revient, maintenant lorsque j'essaye d'accéder à mon site lorsque je me log je suis redirigé sur la home. Ca me l'a déjà fait la première fois que je vous avez contacté

En vous remerciant

Augustin

mars 21, 2019 à 5:14 #3414089

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je pense que vous aviez dû désactiver toutes les extensions pour récupérer votre backend. Je viens de me connecter, je n'étais pas rediriger vers la page d'accueil, veillez à vider les caches de votre navigateur de peur qu'une règle de redirection ne soit toujours enregistrer sur votre navigateur. Ou préférez une page de navigation privée.

Si c'est le cas, le configuration WPML a été perdu, et il semble comme si WPML n'est pas configuré. voir capture jointe. Si après configuration de WPML vous rencontrez plus de problème, je vous suggère de restaurer la dernière sauvegarde que vous aviez.

Si WPML n'est pas configurer, WCML ne le saura pas aussi, une fois ce point réglé, nous pourrons revoir le sujet des attributs.

Je suis désolé de la gène occasionnée, c'est exactement pour ces cas de figures qu'il est toujours recommandé d'implémenter une stratégie de sauvegarde (sauvegarde journalière avec une rotation journalière, rotation hebdomadaire, mensuelle, etc...).

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mars 22, 2019 à 9:20 #3438823

sandrineD-2

Bonjour

merci de votre retour, je comprends bien cependant mon inquiétude est que c'est la deuxième fois en 3 semaines, je pense avoir une sauvegarde mais si cela arrive encore dans 2 semaines ca ne sert à rien, comment pouvons nous régler ce problème afin qu'il ne revienne pas ?

En vous remerciant

mars 22, 2019 à 9:22 #3438833

sandrineD-2

J'ai essayé avec une page de navigation privée cela ne fonctionne pas ... Je n'ai rien désactiver du tout en termes de plugin, je n'ai pas pas accédé au site...

mars 22, 2019 à 5:25 #3442977

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je comprends votre frustration avec la situation actuelle du site. Je ferais tout mon mieux pour vous aider à rétablir le niveau que vous espérer.
Alors j'ai suivi vos indications et j'ai remarqué que la synchro tourne au rond sans terminer alors j'ai fais les tests suivants:
- Configurer WPML avec le français par défaut et l'anglais.
- Modifier le nom des attributs Couleur et Taille en Couleurs et Tailles.
- Dupliquer les terms des attributs à travers WCML->Troubleshooting.
Synchronisation des termes sur WCML->Attributs bloque après traitement de certains attributs ensuite reste en chargement continue.
Les appels ajax heartbeat(Méthode WordPress) ne fonctionne plus.
Le site ne devient plus responsive pour 2 ou 3 minutes.
Si je relance la synchro, j'ai l'impression que rien n'a passer au premier lieu, 79 produits devront êtres synchronisés.

Alors j'ai essayé de corriger les alertes WooCommerce Multilingual sur les attributs.
- Supprimer 3 couleurs déjà créés en anglais.
- Supprimer 2 tailles déjà créés en anglais.
WCPML->Attributs ne présente plus le triangle d'alerte.
Mais la synchro ne se termine pas et bloque tout le site pendant un moment 2 à 3 minutes.

Finalement j'ai installé l'extension Duplicator et j'ai pris une copie de votre site pour essayer sur un autre serveur et exclure l'hypothèse que votre configuration actuelle bloque ce processus.

Je reviens vers vous dés que je termine mes tests.

Cordialement,
Jamal

mars 23, 2019 à 8:01 #3445715

sandrineD-2

Bonjour merci beaucoup pour votre aide, je comprends également que le problème n'est pas facile à résoudre surtout à distance, c'est ennuyant pour les ventes mais ce n'est pas dramatique, le principal est de pouvoir faire fonctionner le site de nouveau.

Tenez moi informé du résultat, avant j'arrivais à faire les synchronisation sur ce même serveur donc je doute qu'il est un impact.

En vous remerciant

Augustin

mars 25, 2019 à 9:06 #3450607

Jamal
Supporter

Bonjour Augustin,

Je viens de terminer la syncro de "Couleur" localement. Comme sur le serveur, la syncro se fait par batch de 5 produits, le 4eme batch a prit 5 minutes sur mon ordinateur pour se terminer, les batch d'apèrs se sont terminé rapidement.
Pour la syncro de "Taille", même comportement, le 4eme batch a prit 5 minutes pour se terminer. Les batch qui suivaient se terminaient rapidement.
En total, cela s'est terminer en 15 minutes. Voir image attachée.

Mon environement local présente:
Limite de mémoire(MemoryLimit) 512M
Temps d'exécution max.(TimeLimit) 36000 (secondes)

Votre serveur présente selon les données de débogage sur ce ticket:
MemoryLimit 512M
TimeLimit 300

Je suggère donc d'augmenter la "TimeLimit" sur votre serveur à 1000 le temps de faire la syncro des attributs puis remettre à 300. Ou de désactiver la TimeLimit le temps de faire la syncro en ajoutant la ligne suivant au début du fichier wp-config.php juste après "<?php".

set_time_limit ( 0 );

Plus d'inforamtions à propos de TimeLimit ou max-execution-time sur le lien suivant.
hidden link

Si vous voulez je peux partager avec vous le paquet Duplicator de mon environnement local, pour que vous puissiez vérifier les attributs de quelques produits.

Cordialement,
Jamal

mars 25, 2019 à 11:09 #3452311

sandrineD-2

Bonjour

merci de votre retour bonne nouvelle ! je vais le tester cependant actuellement comme je vous l'ai remonté je n'arrive plus à accéder au back-office, cela me préoccuper car même si je fais une restoration le problème va revenir vu que c'est la deuxième fois en 3 semaines, auriez vous une idée pour résoudre ce soucis ?
Une fois ce pb résolu je testerai pour les attributs, je connais la démarche pour augmenter le TIME LIMIT donc ca ne devrais pas poser de soucis .

Encore merci pour votre aide

Augustin

mars 25, 2019 à 11:52 #3452979

Jamal
Supporter

Bonjour Augustin,

Je me demande si vous n'arrivez pas aujourd'hui à vous connecter au backend ?
J'ai travaillé dessus pour mon message le MARS 22, 2019 À 5:25. Je viens de me connecter maintenant, et j'ai pu accéder à toutes les pages WPML et WooCommerce Multilingual(WCML).

Je ne saurais dire pourquoi ça s'est répété autant de fois, mais les attributs présentaient déjà une alerte sur WooCommerce Multilingual, je les ai corrigé comme expliqué sur mon message du MARS 22, 2019 À 5:25. Je pense que le problème sera résolu avec la synchronisation des attributs.

Si ça se répète encore une fois, j'escaladerais la demande à notre équipe 2nd Tier avec tout l'historique du sujet pour plus d'analyse.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mars 25, 2019 à 12:44 #3453545

sandrineD-2

Bonjour alors bonne nouvelle depuis 12h45 je peux me connecter au site 😉 je ne sais pas pourquoi , mais cela fonctionne.
Donc on est d'accord que je dois toujours faire la synchronisation des attributs et augmenter le TIME LIMIT dans le Wp-Config ?

Si jamais je n'ai plus accès au back-office je reviendrais vers vous

Merci
Augustin

mars 25, 2019 à 2:08 #3454617

Jamal
Supporter

Bonjour Augustin,

Oui SVP, augmenter le TIME LIMIT dans le wp-config pour terminer la synchro des attributs.

Et biensur, revenez vers moi si il y a eu un problème, si vous n'arrivez pas à accéder au backoffice, partagez avec moi les accès FTP pour que je puisse récupérer le back. J'ai activé l'espace privé.

Cordialement,
Jamal

mars 26, 2019 à 6:31 #3465617

sandrineD-2

Bonsoir

Avez vous pu prendre connaissance de mon dernier message ?

En vous remerciant

Augustin