Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 11, 2019 à 1:08 #3995523

Djanin Burilovic

Bonjour,

Je n'arrive pas à dupliquer la page "accueil" (ni aucune autre) de français à anglais pour créer la page à traduire. Quand je clique sur le + dans "pages", c'est automatiquement une page d'article qui se crée, et non une page normale. Si je la change en page normale, pour avoir accès à mes options avec visual composer, je ne peux plus l'affilier à la version française. Dans "langue" en haut à droite de ma page, j'ai bien "anglais" qui apparaît, mais impossible de choisir en-dessous "c'est une traduction de"... je ne peux pas choisir "accueil", ni aucune autre page.
Pour info, dans les réglages wordpress, option "lecture", j'ai message d'erreur comme quoi ma page d'accueil n'existe pas.
Je vous ai joint plusieurs captures d'écran pour essayer de vous éclairer au mieux sur mon problème.
Merci pour votre aide.
Etienne

juin 11, 2019 à 2:29 #3996217

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Etienne,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous rajouter les captures d'écrans pour que j'y vois plus clair?

Pourriez vous aussi procéder à un test de compatibilité avec le thème et les autres extensions que vous utiliser? Veuillez basculer vers un thème par défaut(Twenty seventeen) et désactiver toutes les extensions non WPML, et vérifier si l'erreur se reproduit.

Pourriez vous aussi me procurer un accès temporaire à votre site, Après une sauvegarde de base de données. Il se peut que j'aurais aussi besoin d'accéder à votre base de données, si vous pouvez m'octroyer les accès ou me permettre de prendre une copie Duplicator de votre site pour que je puisse investiguer localement sur une copie de la base de données.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juin 12, 2019 à 8:25 #4001805

Djanin Burilovic

et ci-joint les copies écran que je pensais vous avoir envoyé, les fichiers étaient trop lourds.

juin 12, 2019 à 3:21 #4005763

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Avant qu'on puisse continuer sur ces problèmes, je recommande de mettre à jour WPML à la dernière version 4.2.6. Nous ne fournissons de support que pour les dernières versions, pour éviter d'investiguer des problèmes qui peuvent déjà être fixés dans les versions les plus récentes.

Veuillez faire une sauvegarde complète(fichiers+base de données) avant de procéder. Nous recommandons de faire la mise à jour sur un environnement de test avant de le faire pour le site en ligne.

Ensuite, nous recommandons l'usage des extensions String Translation et Translation Management pour la traduction des pages créées avec un constructeur visuel de page comme WPBakery. Toutefois, nous supportons aussi la traduction manuelle.

PS: La capture (l'article qui se crée après avoir cliquer sur le + de la page d'accueil pour traduire.png) est pour l'édition d'une page plutôt qu'un article, Voir le menu de page qui est séléctionné à gauche.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juin 12, 2019 à 7:26 #4007359

Djanin Burilovic

J'ai fait la mise à jour de wpml, j'ai également ajouté les extensions String Translation et Translation Management, mais je ne comprends pas quelle étape il manque pour que ça fonctionne. Depuis ma page en français, je clique sur le plus dans "pages" pour faire ma page en anglais que je traduis, qui s'ajoute bien comme page en anglais mais elle n'est pas identifiée comme une traduction de la page en français. pourquoi ?
Merci encore

juin 13, 2019 à 9:25 #4011023

Jamal
Supporter

Bonjour,

En fait, la traduction de la page d'accueil s'est bien créée, et elle est bien assignée comme page d'accueil. Comme vous pouvez le voir sur la captures attachées.
- Capture (french-pages-list.png), le plus est maintenant un stylo, cela signifie que la traduction est bien attachée.
- Capture (english-homepage-created.png) il s'agit bien de la page d'accueil pour l'anglais.

Toutefois, la page n'est pas totalement traduite, voir capture (english-homepage-mixed.png), le menu n'est pas encore traduit. Puisque le menu utilise des pages, il faudrait traduire les pages, ensuite synchroniser le menu à travers WPML->Synchroniser les menus WP. Voir cet article https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduction-des-menus/

Le titre sur le slider est bien traduit, mais le sous titre ne l'est pas encore. Il s'agit d'une slider Revolution Slider, et pour pouvoir la traduire, je vous invite à suivre notre article (en anglais).
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/creating-multilingual-sliders-with-revolution-slider-and-wpml/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juin 14, 2019 à 7:36 #4019005

Djanin Burilovic

ok merci, j'ai fini par réussir à traduire comme il faut en utilisant une des extensions. Merci pour votre aide.

juin 14, 2019 à 11:34 #4020877

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je vous en prie, je suis très heureux de pouvoir aider. Pourriez vous marquer ce ticket comme résolu.

Si vous avez besoin d'assistance sur un autre point, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket.

Cordialement,
Jamal