Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 16 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 ans et 8 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
avril 7, 2017 à 11:38 #1249756

cedricB-11

Bonjour,

J'ai réalisé des traductions avec "string translation" sur plusieurs pages cela fonctionne très bien cependant j'ai une page qui affiche uniquement les traductions en français et pas celles des autres langues (hidden link). Pourtant c'est bien coché "traduction complète" sauvegarder... dans "string translation".

Aussi est-ce normal que dans "string translation" je trouve tout les mots traduits dans les autres (espagnol, allemand....) avec le drapeau anglais et avec la possibilité de les traduire eux aussi dans toutes les langues?

Merci d'avance.

avril 7, 2017 à 2:04 #1249966

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Cédric,

Bienvenue à nouveau.

Vous avez la possibilité d'avoir plusieurs fois la même chaîne mais en provenant des différents domaines. Les chaînes dont vous n'arrivez à traduire font partie d'une extension ou de votre thème, peut-être de l'extension Ultimate Member ? Avez-vous vérifier si elles se trouvent plusieurs fois ?

D'un autre côté, pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

Éditez votre fichier wp-config.php et ajouter la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement,
Andrés

avril 7, 2017 à 9:59 #1250266

cedricB-11

Bonjour,

J'ai ajouter la ligne: define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Cela ne fonctionne toujours pas. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'ai traduis ces chaines tout fonctionné très bien et dans toutes les langues. Seulement aujourd'hui lorsque j'ai vérifié cette page il y avait plus que le français qui affiché les textes traduits.

Ces chaînes font partie du plugin ultimate member et oui j'ai vérifié et j'avais bien traduis tout les chaînes similaire.

Merci d'avance.

avril 10, 2017 à 6:53 #1250754

Andrés
Supporter

Merci de ces nouvelles commentaires, Cédric, je pense que je n'avais pas compris votre problème. Or, je vois bien vos chaînes traduites en françai mais pas dans les autres langues.

Est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Toutes les extensions qui n'appartient pas à WPML sont désactivés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec un autre plugin.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

Cordialement,
Andrés

avril 10, 2017 à 7:33 #1250784

cedricB-11

Bonjour,

J'ai vérifier concernant les plugins et les thèmes mais cela persiste. Après avoir remplacé la ligne define(‘WP_DEBUG’, false) par:
define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
Je ne trouve pas de fichier debug.log.

Ce qui est étrange c'est que pour cette page la traduction fonctionne bien en français mais dans string translation je ne trouve pas les chaines correspondant aux mots de cette page, pourtant il y a bien les chaines du plugin ultimatemember. Les mots sont similaires mais lorsque je modifie la traduction d'un mot pour voir si celui change sur la page site français rien ne se passe donc on dirait que les mots correspondant à cette page ne sont plus dans string translation.

Merci d'avance.

avril 10, 2017 à 1:25 #1251208

Andrés
Supporter

Il semblerait que vous êtes en train de traduire une different chaîne. Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

avril 11, 2017 à 8:00 #1251786

Andrés
Supporter

Bonjour,

Faire une copie de vos fichiers via Filezilla n'est pas assez, je vous recommand de faire aussi un backup de votre base de données.

D'un autre côté, pouvez-vous mettre à jour votre extension Ultimate Member ?

Finalement, j'ai essayé de créer une copie de votre site mais cela n'a pas été possible, est-ce que vous m'autoriser à désactiver et activer des extension ou me fournir d'un backup de votre site que je peux utiliser ?

Le prochain message sera privé.

Cordialement,
Andrés

avril 11, 2017 à 3:04 #1252246

cedricB-11

Aussi, le fait de lancer un scan du plugin ultimate member ne va pas supprimer les traductions déjà réalisées dans "string translation"?

Merci

avril 11, 2017 à 3:10 #1252260

Andrés
Supporter

Avec votre version de l'extension Ultimate Member j'ai vu un comportement différent que sur mon site de test avec la dernière version.

Dans votre site, la première langue traduite de votre chaîne est toujours affiché sur le front-end. Ce n'est pas le cas pour les autres langues. Par exemple, j'ai effacé la chaîne First name, puis j'ai enregistré à nouveau votre formulaire. J'ai traduire cette chaîne en commençant par l'allemand, seulement cette a été pris en compte.

Dans votre cas :
- Faites la mise à jour de votre Ultimate member.
- Effacez les chaînes de la Traduction de chaînes.
- Allez dans votre formulaire et enregistrez à nouveau.
- Allez à la traduction de chaînes et traduissez à nouveau.

Est-ce que cette fois il fonctionne ?

avril 12, 2017 à 8:26 #1252720

cedricB-11

Bonjour,

Je viens d'effectuer la mise à jour, par contre ou avez vous trouvez les chaînes de traduction de la page "sign on"? Dans string translation sur le plugin ultimatememnber?

Car je vois bien certaines chaînes mais pas toutes du coup je me demande si elles sont bien présentes ( exemple je ne trouve pas la chaîne Confirm Password sur le plugin ultimatememnber).

Merci d'avance.

avril 12, 2017 à 10:43 #1252866

Andrés
Supporter

Bonjour,

Oui, les chaînes se trouvent dans WPML > String translation sous le domain ultimatememnber. Est-ce que vos traductions fonctionnent ?

Cordialement

avril 12, 2017 à 11:18 #1252911

cedricB-11

Bonjour,

Non cela ne fonctionne toujours pas.

Merci d'avance.

avril 12, 2017 à 3:06 #1253090

Andrés
Supporter

Merci Cédric. J'ai des problèmes pour continuer le débogage dans votre site. Pouvez-vous remettre votre backup ?

Pour pouvoir continuer, je dois vous solliciter une copie complète de votre site (fichiers et base de données) car j'ai besoin de continuer en local. J'ai essayé les extensions Duplicator et All in one migration, mais les deux copies ne fonctionnent pas.

Le prochain message sera privé.

Merci beaucoup de votre compréhension,
Andrés

avril 12, 2017 à 5:09 #1253193

Andrés
Supporter

Votre extension WPML restait désactivé. Je viens de l'activer et tout semble de fonctionner correctement. Pouvez-vous vérifier que tous les extension nécessaires sont activés ?

Je fais le prochain message privé à l'attente de votre backup pour continuer.

Cordialement,
Andrés

avril 13, 2017 à 7:14 #1253433

Andrés
Supporter

Bonjour,

Il semble que vous avez remis vos fichiers originaux et il vous a manqué quelques fichiers. Désormais le site fonctionne correctement.

Cordialement