Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 2.48 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 12 réponses, has 2 participants.

Last updated by Julien il y a 1 an.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 11, 2018 à 3:30 #2809018

Julien

I've a database in two languages French and English in two separate CSV folder;
If I upload the two of them separately everything works fine
But one I set the French as main language and English as a traduction some how more than the half of the English database is not upload even-though the upload says so.

octobre 11, 2018 à 3:46 #2809037

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous m'indiquer comment êtes vous en train d'importer vos contenus ?

2. Pour importer vos contenus par langue, vous pouvez considérer l'importation avec l'extension WP All Import :
https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/

Cordialement,
Andrés

octobre 11, 2018 à 3:52 #2809042

Julien

bonjour
j'utilise WPALLimport pour upload mes bases de données
Selon le plugin ça fonctionne correctement c'est seulement lorsque que j'indique que la base anglaise est une traduction de la française que les problemes se créent

octobre 11, 2018 à 4:07 #2809079

Andrés
Supporter

1. Combien de produits vous êtes en train d'importer ? Avez-vous essayer de diminuer le nombre de produits et faire l'import en plusieurs étapes ?

2. Pouvez-vous vérifier que votre WP All Import Pro est à jour ?

3. Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

octobre 11, 2018 à 4:18 #2809097

Julien

J'importe un fichier CSV de 209 lignes ce sont des produits variables cela fait environ 70 produits avec 3 variations chacun;
C'est vraiment lorsque je link a un language parent que ça bug car lorsque j'importe le fichier sans definir de parent il importe correctement tout les produits
j'ai changé pour :

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Mais pas de fichier debug.log.

octobre 11, 2018 à 5:58 #2809393

Julien

j'ai des fichier log envoyé par mon hebergeur mais ils sont trop lourd pour pasTBin

octobre 11, 2018 à 6:09 #2809429

Julien

voici un lien du debug.log https://pastebin.com/3g7f0Hy9

octobre 11, 2018 à 6:26 #2809459

Julien

https://pastebin.com/index.php?e=1 voici le bon lien l'hebergeur ne m'avait pas donné les bons fichiers

octobre 11, 2018 à 6:29 #2809461

Julien

Il semblerait que le lien ne fonctionne pas
y a-t-il un autre moyen ?

octobre 12, 2018 à 6:16 #2810872

Andrés
Supporter

Merci de votre information. D'après cette erreur, il semble d'exister plusieurs slow queries de plusieurs extensions dans votre site :

1. Pouvez-vous me dire le résultat après avoir essayé un nouveau import en réduissant le nombre d'imports ?

2. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML, WooCommerce et WP All import sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

octobre 12, 2018 à 3:32 #2812455

Julien

Alors voici le resultats de mes test en local

- Ne fonctionne pas avec la meme config quand live
- Nouveau theme WP seventeen et meme nombre de produit ne fonctionne pas
- Test avec BDD coupée + theme WP + plugin activés en deux toujours le meme problems
- Plugin désactivés ( Bloom , divi builder, divi Children, Divi icon King, duplicate post, owl carousel, redirection, better search and replace, advanced custom fields)
- TEST avec BDD coupée en deux + theme WP + plugin désactivés meme probleme

octobre 12, 2018 à 4:35 #2812628

Andrés
Supporter

Je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien à continuation :
hidden link

- Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez seulement la dernière version du WP All Import - WooCommerce Add-On Pro.
- Créez deux nouveaux fichiers de importation avec tout simplement 5 produits.

Est-ce que l'importation fonctionne ?

octobre 19, 2018 à 4:36 #2832733

Julien

My issue is resolved now. Thank you!