Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 20 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 8 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mars 16, 2021 à 2:42 #8322527

benjaminJ-23

J'essaye de traduire le menu FR du site laby.io en une version anglaise (EN).

J'ai lu la documentation pour suivre le process mais lorsque je crée la traduction de mon menu et lorsque je sélectionne les pages EN et que je clique sur "Ajouter au menu" cela ne fonctionne pas.
J'ai tenté de synchroniser les menus WP... mais cela ne change rien.

Je ne sais pas si je m'y prends mal ou s'il s'agit d'un bug...

Pourriez-vous m'aider svp ? Sachant que c'est une demande assez urgente car mon site doit être disponible jeudi matin...

Merci de votre aide.

Capture d’écran 2021-03-16 à 3.38.00 PM.png
Capture d’écran 2021-03-16 à 3.33.27 PM.png
mars 17, 2021 à 6:39 #8327851

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous me confirmer ce que s'arrive lorsque vous cliquez sur le bouton "Sync", voyez-vous une erreur ?

2. Si vous avez besoin d'un solution rapide, vous pouvez aussi considérer la création manuel de votre menu comme s'indiquer ici :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-menus/

3. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour savoir comment obtenir plus d’information de votre site et nous la fournir.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement,
Andrés

mars 17, 2021 à 8:21 #8328603

benjaminJ-23

Les pages sont proposées pour la synchronisation et le bouton "SYNC" fonctionne, mais cela ne change pas le problème malheureusement.
Puis quand je reviens dans la partie "menu" pour traduire mon menu FR vers une version EN les pages en anglais peuvent être cochées sur le panneau de gauche mais ensuite elle n'apparaissent pas quand je veux les "ajouter au menu"...

Capture d’écran 2021-03-17 à 9.15.22 AM.png
Capture d’écran 2021-03-17 à 9.14.58 AM.png
mars 17, 2021 à 10:45 #8330617

Andrés
Supporter

Merci de votre retour. Par contre, avez-vous essayer de les ajouter manuellement ?

Aussi, pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

mars 17, 2021 à 2:03 #8333347

benjaminJ-23

Oui nous avons essayé manuellement et cela ne fonctionne pas.
Nous avons également mis à jour wordpress ainsi que tous les autres plugin du site et effectué la modification demandé pour les 256M. Mais rien ne change.

Lorsque je veux intégrer des pages en anglais à mon menu, elle n'apparaissent pas.

Capture d’écran 2021-03-16 à 3.33.27 PM.png
mars 17, 2021 à 2:53 #8334043

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

mars 17, 2021 à 5:04 #8335687

Andrés
Supporter

Merci de vos identifiants. Malheureusement vous ne m'avez pas donné des droit d'administration.

Cordialement

mars 17, 2021 à 5:06 #8335783

benjaminJ-23

J'ai modifié en tant qu'administrateur normalement.
Can you try again ?

mars 17, 2021 à 5:26 #8335861

Andrés
Supporter

Merci, il semble d'avoir une erreur, très probablement un problème de compatibilité avec une autre extension ou votre thème.

Pour cette raison, dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

mars 18, 2021 à 4:39 #8345021

benjaminJ-23

Concernant la création de la traduction du menu, il semble que le problème soit du à l'extension "Saasland Core" de mon thème ...
Mais j'en ai besoin pour certaines fonctionnalités de mon site ...
Comment fait ?

En plus, même désactivé, je rencontre un autre problème :
Si je ne souhaite pas que certaines pages de mon menu français apparaissent dans la version anglaise du menu, elle restent quand même présente en Francais...

Capture d’écran 2021-03-18 à 5.01.33 PM.png
Capture d’écran 2021-03-18 à 5.01.56 PM.png
mars 19, 2021 à 6:22 #8348829

Andrés
Supporter

Par rapport à nos règles de support, nous devons gérer un seul incident par ticket, ça nous permet d'améliorer notre service et permet à d'autres utilisateurs de bénéficier des informations exposées.

Or, par rapport à la création du menu, votre extension Saasland Core n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez uniquement votre extension Saasland Core et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Je vous recommande aussi de contacter l'auteur de l'extension car il pourrait vous aider plus rapidement.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'installez pas une copie de votre site.

mars 19, 2021 à 9:45 #8349803

benjaminJ-23

Bonjour,
J'ai effectué les tests sur votre serveur.
J'ai installé le plugin SAASLAND CORE + ELEMENTOR
La traduction du menu fonctionne mais il reste un problème sur la création d'un menu déroulant qui fonctionne sur la version française mais pas sur la version anglaise...

A noter que quand je désactive SAASLAND CORE, le menu déroulant fonctionne dans les deux versions anglaise + francaise.

J'ai envoyé un message à SAASLAND CORE pour les informer du problème de compatibilité.

mars 19, 2021 à 12:20 #8351501

Andrés
Supporter

Merci de votre retour, par contre, si le problème n'existe pas sur le site de test, le problème est lié à votre installation et nous devons effectuer ce test à nouveau :
https://wpml.org/fr/forums/topic/probleme-de-traduction-du-menu-fr-vers-la-version-en/#post-8335861

Est-ce que je peux activer et désactiver des extensions dans votre site de test pour effectuer le test demandé antérieurement ?

Par contre, vous pouvez aussi désactiver votre SAASLAND CORE, créer votre menu et le reactiver.

Cordialement

mars 19, 2021 à 1:46 #8352315

benjaminJ-23

Oui vous pouvez essayer.
Mais pour information il ne s'agit pas d'un site test, car le site test est seulement accessible en local sur mon ordinateur...

Vous accédez donc au vrai site de LABY.
Mais pour info, je viens d'effectuer une sauvegarde à 2:42 pm .
Donc vous pouvez effectuer vos tests et j'appliquerai la sauvegarde après en cas de besoin.

Merci

mars 19, 2021 à 3:07 #8352851

Andrés
Supporter

Dans ce moment je peu reproduire le problème dans votre site site. Par contre, il faut activer aussi votre thème Saasland .

Aussi, l'auteur affirme que son thème est compatible avec WPML, avez-vous eu son retour ?
hidden link

Cordialement,.