Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
La traduction d'une page d'option ACF ne fonctionne pas seulement en Portugais.

Solution:
Il s'agissait bien d'un bug pour les languages dont le code contient plus de 2 charactères (pt-pt). IL sera corrigé dans la prochaine version de ACFML
En attendant la solution peut être trouvé dans la documentation ci-desous.

Relevant Documentation:
https://wpml.org/fr/forums/topic/probleme-de-traduction-dune-page-doption-dans-certaines-langues/#post-11659191

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 12 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par sylvainC-8 Il y a 1 an et 9 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
juin 23, 2022 à 10:27 am #11528711

sylvainC-8

Bonjour,

Nous avons des pages d'option ACF avec des ids personnalisés.
La traduction de ces pages d'options fonctionne pour les langues Anglaise et Espagnole, mais pas pour le Portugais.

Les champs sont bien remplis et enregistrés dans la base de données, mais l'appel de ces contenus dans les templates retourne rien.

Bien cordialement
Antoine

juin 23, 2022 à 8:08 pm #11533261

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Pourriez vous me donner un peu plus de détails sur votre problème svp?
- Vous avez créé des pages d'options différentes pour chaque langue ou s'agit-il de la même page d'option qui est à traduire dans chaque langue?
- Quelles sont les préférences de traduction de des champs appartenant à cette page d'options
- Avez vous fait des changements sur ces préférences de traduction?
- Comment traduisez vous ces champs?

N'hésitez pas à me fournir le plus de détails possible et des captures d'écran pour que je puisse mieux cerner votre problème.

Merci,
Nico

juin 24, 2022 à 7:12 am #11536017

sylvainC-8

Bonjour,

- Il s'agit d'une même page d'option qui est traduite dans les différentes langues.
- Tous les champs concernés sont en "Translate"
- Il me semble pas avoir fait de changement dans ces préférences
- Ces champs sont traduits directement dans les pages d'options en changeant de langue en back-office.

Si c'est plus simple pour vous, nous pouvons vous créer un accès back-office.

Bien cordialement
Antoine

juin 24, 2022 à 5:24 pm #11539807

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Oui, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - car il semble que vous suiviez exactement les instructions de notre guide.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Merci,
Nico

juin 28, 2022 à 5:06 pm #11561817

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès à votre site cependant je ne suis pas sûr d'avoir bien cerné le problème. Je m'explique:

- Je suis allé dans la page d'options et je vois que certains champ en PT sont renseignés et d'autres non.
- Je suis allé dans "Pages" et je vois que la traduction de la page d'accueil en PT n'est pas terminée
- Dans "WPML > Langues" je vois également que la langue PT est masquée

J'ai dû changé cela temporairement afin de pouvoir voir la page d'accueil en Portugais sur le frontend
- Je vois que les parties header et footer sont correctement traduites (lien-demo etc... voir capture)
- Dans Console j'ai trouvé une erreur:

<b>Warning</b>:  Illegal string offset 'url' in /wp-content/themes/speedtheme/footer.php on line 162

Mais cela est dû au fait que le lien-linkedin ne soit pas traduit. J'ai fait un test en copiant le lien français et l'erreur disparait.

Donc à ce stade je ne sais pas exactement ce que je dois vérifier. Merci de me donner plus d'indications.

Cordialement,
Nico

screenshot-2022.06.28-11_58_48.png
juin 29, 2022 à 6:19 am #11564139

sylvainC-8

Bonjour,

Il semble en effet que le problème ne soit pas présent sur l'ensemble des pages d'options.
Mais vous pouvez vérifier par exemple cette page : lien caché
Les champs remplis en Portugais ne s'affichent pas en front alors que sur la même page d'option en Anglais cela fonctionne.

Nous avons du masquer la langue Portugaise pour le moment, mais vous pouvez la réactiver durant vos tests sans problème.

Bien cordialement
Antoine

juin 30, 2022 à 7:24 pm #11580557

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour Antoine,

Je viens de passer un bon moment à essayer de résoudre ce problème mais malheureusement sans succès.

Voici ce que j'ai découvert jusqu'à présent:
- Le problème ne semble pas lié au groupe ACF directement car le même groupe "Hero" utilisé ailleurs (par exemple sur les publications de type "solutions") et il fonctionne correctement.
- Ce n'est pas non plus un problème de template php car j'ai vérifier hero-archive.php
- Ce n'est pas un problème de cache non plu

J'ai fait remonter votre ticket au support de deuxième niveau. Pour cela j'aurai besoin d'une copie de votre site pour faire des tests. Vous est-il possible de créer une copie "staging"?
- Si oui, j'ai réactivé le champ privé pour partager les identifiants de connection.

- Si non, j'ai activé un autre champ qui permet de partager un package Duplicator
Instructions: Vous devez installer temporairement l'extension "Duplicator". Elle vous permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu.
https://wpml.org/fr/faq/provide-supporters-copy-site/

Merci,
Nico

juillet 5, 2022 à 7:50 pm #11608567

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je vais installer le package sur un site test. Je reviens vers vous dès que j'ai un feedback de l'équipe de deuxième niveau.

Merci de votre patience,
Nico

juillet 7, 2022 à 12:27 am #11617751

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Un message raide pour vous dire que nous travaillons toujours sur votre ticket.

Merci de patienter,
Nico

juillet 9, 2022 à 4:16 pm #11635599

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je viens de passer un long moment sur le site test. J'ai essayé toutes les indications du support de deuxième niveau:
- Mette à jour tous les champs de la traduction PT
- Vérifier les préférences de traductions
- Vérifier les conditions du groupe HERO
- Eliminer le plugin de cache
- Environnement minimal (en désactivant tous les plugins qui ne sont pas liés à ACF ou WPML)
- Activer WP_DEBUG et vérifier les erreurs PHP
- Re-vérifier les templates PHP et faire quelques modifications test pour: hero-archive.php et archive-solution.php
- Comme il s'agit d'une page d'archive, i n'est pas possible d'éliminer la traduction PT pour la recommencer de zéro comme pour une page

J'ai fait remonté ces commentaires et je suis dans l'attente de leur feedback.

Merci de patienter,
Nico

juillet 12, 2022 à 12:30 pm #11650619

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Votre ticket a été transférer à un niveau supérieur. Je vous tiens informé dès que j'ai un feedback de la part de notre équipe.

Merci de patienter,
Nico

juillet 13, 2022 à 12:02 pm #11659191

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Nous avons finalement trouvé la source du problème. Il s'agit d'un bug qui se produit pour les pages d'options avec les codes de langue qui ont plus de 2 caractères comme c'est le cas avec le Portugais (pt-pt).

Nous avons remonter l'information aux développeurs pour régler cela dans une version future de ACFM. En attendant voici le changement de code qu'il faut faire:

- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier: wp-content/plugins/acfml/classes/class-wpml-acf-options-page.php
- Line 299, changez:

private function id_ends_with_language_code( $post_id, $language_code ) {
		return '_' . $language_code === substr( $post_id, -3 );
	}

- Pour:

private function id_ends_with_language_code( $post_id, $language_code ) {
		$length = 1 + strlen($language_code);
		return '_' . $language_code === substr( $post_id, -$length );
	}

Je viens de faire le changement sur notre site clone test: lien caché
(Les identifiants sont ceux que vous avez fourni)

Merci d'avoir reporté ce bug.
Nico

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.