Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur rencontrait une erreur fatale lors de l'enregistrement d'une page. L'erreur est générée par Media Translation Solution: Executer les actions de nettoyage sur WPML->Assistance technique->Dépannage.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by mathiasJ-2 il y a 3 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 17, 2019 à 11:07 #4229209

mathiasJ-2

Bonjour,

Lorsque j'enregistre la page actualités dans le BO de WordPress, j'ai le message d'erreur suivant :

Le site rencontre des difficultés techniques. Veuillez relever la boîte de messagerie du compte administrateur du site pour obtenir des instructions.

Et quand je vais vérifier les logs d'erreur j'ai le message suivant :

2019/07/17 12:49:05 [error] 19828#19828: *64434098 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to WPML_Media_Post_Images_Translation::translate_images_in_post_content() must be an instance of WP_Post, null given, called in /home/hoppen-care/public_html/wp-content/plugins/wpml-media-translation/classes/media-translation/class-wpml-media-post-images-translation.php on line 107 and defined in /home/hoppen-care/public_html/wp-content/plugins/wpml-media-translation/classes/media-translation/class-wpml-media-post-images-translation.php:130
Stack trace:
#0 /home/hoppen-care/public_html/wp-content/plugins/wpml-media-translation/classes/media-translation/class-wpml-media-post-images-translation.php(107): WPML_Media_Post_Images_Translation->translate_images_in_post_content(NULL, Object(WPML_Post_Element))
#1 /home/hoppen-care/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(288): WPML_Media_Post_Images_Translation->translate_images(2461)
#2 /home/hoppen-care/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(310): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array)
#3 /ho" while reading response header from upstream, client: 93.21.220.178, server: hoppen.care, request: "POST /wp-admin/post.php HTTP/1.1", upstream: "hidden link:", host: "www.hoppen.care", referrer: "hidden link"

Le souci semble donc venir de votre module Media Translation.

Pourriez-vous m'apporter une solution à ce problème ?

A votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,
Mathias Jouan

juillet 17, 2019 à 11:38 #4229515

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Mathias,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous exécuter les actions de nettoyage sur WPML->Assistance technique->Dépannage(lien). Cela pourrait corriger cette erreur.

Si cela ne corrige pas cette erreur, je vous prie de m'accorder un accès temporaire à votre site pour que je puisse voir cette erreur de plus prés. L'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

juillet 17, 2019 à 12:35 #4230117

mathiasJ-2

Bonjour Jamal,

Merci pour ce conseil. Ça fonctionne effectivement, le bug n'est plus présent !

Cordialement,
Mathias

juillet 17, 2019 à 12:35 #4230119

mathiasJ-2

My issue is resolved now. Thank you!