Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 17 réponses, has 2 participants.

Last updated by nicolasT-29 Il y a 1 an et 4 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 8, 2020 à 11:45 #6547725

nicolasT-29

Bonjour,

Je tente d'importer mes produits mis à jour depuis un fichier csv. Cependant quand j'importe les produits originaux les images ne sont pas importés. Alors qu'il y a un lien valide d'une image.

Seulement les images ne sont pas importés. Savez-vous pourquoi ?
Il s'agit bien d'un problème avec WPML car j'ai désactiver tous les plugins WPML et cela fonctionne bien sans. Mais dès que j'active les plugins WPML il y a ce problème.

Merci d'avance,

juillet 9, 2020 à 6:35 #6554225

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site :
- Installez uniquement vos extensions WP All Import et WP All Import Pro.
- Éditez votre fichier CSV et n'ajoutez que 2-3 produits. Cela va le rendre plus simple a identifier.
- Essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'installez pas une copie de votre site.

Cordialement,
Andrés

juillet 15, 2020 à 7:46 #6600233

nicolasT-29

Bonjour,

Je viens d'installer Woocommerce. Mais je n'utilise pas ces extensions WP All Import et WP All Import Pro.

Pour importer mes produits je le fais depuis cet URL hidden link

J'importe mon fichier csv directement.

Je note que sur mon importation les images de mes produits ont bien été importé.

C'est sur cela que moi j'ai un problème. L'image ne s'importe pas sur mon wordpress plants-pro.com.

En attente de votre retour,

juillet 15, 2020 à 10:12 #6601259

Andrés
Supporter

Merci, d'abord, j'ai fini l'installation de WooCommerce et installé WooCommerce Multiliingual pour nous assurer que tout fonctionne correctement.

Par contre, vous avez oublié de partager votre fichier CSV pour vérifier cette situation.

Cordialement

juillet 15, 2020 à 2:26 #6604279

nicolasT-29

D'accord, voici le fichier hidden link

Merci d'avance,
Cordialement,

juillet 15, 2020 à 2:37 #6604453

Andrés
Supporter

Je viens d'importer le fichier et tout fonctionne correctement. Pouvez-vous le vérifier ?
Cordialement

juillet 16, 2020 à 8:02 #6609971

nicolasT-29

Bonjour,

J'ai toujours ce problème.

En mettant à jour le produit depuis un csv.
Et en important un nouveau produit depuis un csv.

Pourriez-vous voir cela ?

Voici des accès web ;

hidden link

[removed]

juillet 16, 2020 à 11:33 #6612217

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je viens d´éditer le message antérieur car vous venez de publier vos identifiants. Je vous pries de les changer immédiatement.

1. Pouvez-vous me confirmer si la procédure d'importation fonctionne sur le site de test ? Cela nous permettra comprendre si vous effectuez une démarche différent ?

2. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour savoir comment obtenir plus d’information de votre site et nous la fournir.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement

juillet 16, 2020 à 12:02 #6612517

nicolasT-29

Merci du retour,

Oui j'ai bien réussi à faire cette démarche sur le site de test. Mais sur mon site j'utilise la même procédure. Et je le faisais régulièrement avant et cela fonctionnait.

Bonne journée,

juillet 16, 2020 à 1:59 #6613751

Andrés
Supporter

Merci de votre retour, cela veut dire que le problème est peut être lié à une interference d'autre extension.

Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Seulement ces extensions sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension :
- Paquet WPML.
- WooCommerce

Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

juillet 17, 2020 à 7:32 #6618399

nicolasT-29

Bonjour,

J'avais déjà vu que lors de la désactivation des modules WPML les importations se passe correctement. Les images sont bien importés, mais dès que j'active les modules WPML, j'ai ce problème.

Cela doit donc venir d'un des modules de WPML sur mon site.

Merci d'avance,

juillet 17, 2020 à 10:04 #6619771

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci mais comme vous voyez cela fonctionne correctement sur le site de test donc il doit exister une interaction avec un autre extension.

J'attends vos résultats.

juillet 20, 2020 à 12:15 #6634313

nicolasT-29

Bonjour,

Je viens de désactiver tous mes plugins, juste le module Woocommerce est activé et le module WPML Multilingue et j'ai encore ce problème. Dès que retire le module Multilingue est que je refais un import, l'image est bien mise en ligne.

A mon avis, cela vient de ce module. Quelque chose coince.

Bonne journée,
Cordialement,

juillet 20, 2020 à 3:09 #6635755

Andrés
Supporter

Bonjour,

Comme nous avons déjà constaté, le site de test fonctionne correctement, donc le problème semble venir de votre installation. Pour cette raison, j’aimerais faire les tests dans votre site.

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

juillet 22, 2020 à 10:29 #6651721

Andrés
Supporter

Merci, d'après mes tests le problème ne semble pas lié à WPML.

- Je viens de désactiver tous les extension et le problème persiste.
- Puis, j'ai même désactivé WPML et le problème persiste avec des nouvelles importations.

Voici le fichier CSV que j'utilise :
hidden link

Est-ce qu'il faut faire des modifications ?

Pour continuer avec le débogage, s'il vous plaît, n’activez pas vos extension car cela prendre beaucoup de temps pour les désactiver.

Cordialement