Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 8 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
février 5, 2019 à 5:21

dubourgG

Je tente de : Je me suis aperçu que pour l'ensemble de nos articles traduits, les articles en Français ne sont plus indexés par Google contrairement aux versions anglaises. L'url canonique retenue pour les articles français est l'url en anglais alors que dans le code source j'ai bien l'url française.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : Par exemple pour cet article hidden link

Je m'attendais à voir :

À la place, j'ai obtenu :

février 6, 2019 à 6:37 #3164326

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

WPML n'ajoute pas des URL canoniques dans le contenu de vos traductions. Je vous recommande de regarder la méthode comment elles ont été ajoutés et vérifier son bonne implémentation.

Cordialement,
Andrés

février 6, 2019 à 8:43 #3164488

dubourgG

Bonjour,
Mon problème d'indexation est apparu depuis l'installation de votre module.
Pouvez-vous jeter un coup d'oeil s'il vous plait ? Car je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Vous avez accès à notre back office ; dites moi si vous avez besoin d'autres choses.

Pour rappel, nos articles français ne sont plus indexés par google ; seulement les articles en anglais issus de la traduction de la version française.

février 6, 2019 à 8:50 #3164515

Andrés
Supporter

Je comprends votre situation mais comme j'ai fait mention, WPML n'ajoute pas de URL canoniques. Or, si l'erreur rencontré se trouve lié à cette implementation, je vous recommande de vérifier comment a été ajouté.

Cordialement

février 6, 2019 à 12:15 #3165412

dubourgG

Je ne dis pas que WPML rajoute d'url canonique, je vous dis que mes pages traduites ne sont plus toutes indexées.

Cordialement,

février 6, 2019 à 12:24 #3165464

Andrés
Supporter

WPML ne gère pas non plus l'indexation sur Google, la seule modification que WPML ajoute sont des étiquettes hreflang qui sont présent dans le code HTML de votre page. Je viens de revérifier encore une fois et je n'ai trouve pas des erreurs dans ces étiquettes hrefang.

Je vous recommande de vous approcher chez Google Webmaster Tool et refaire une indexation de votre site. Si le problème persiste, vous pouvez aussi contacter les support Google.

Si vous trouvez la manière comme WPML vous empêche l'indexation de votre contenu chez Google, n'hésitez pas à la partager.

Cordialement

février 6, 2019 à 1:30 #3165766

dubourgG

au hasard : https://wpml.org/fr/forums/topic/probleme-de-referencement-indexation/
ou
https://wpml.org/fr/forums/topic/probleme-meta-description-referencement/

février 6, 2019 à 4:43 #3166706

Andrés
Supporter

Merci de cette information mais le premier ticket date de plus de 2 ans ( sans retour du client ) et l'autre est lié à la redirection selon la langue du navigateur (WPML > Languages), que n'est pas votre cas non plus.

Pouvez-vous m'indiquer comme WPML empêche l'indexation de votre contenu chez Google pour pouvoir vous aider ?

Cordialement