Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 11 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an et 4 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 22, 2018 à 6:28

faustineL

Bonjour,

Je viens vous voir pour un problème de redirection avec les boutons "Add to cart" ou "Ajouter au panier" qui, selon qu'on soit sur .fr ou le .com, redirigent vers la langue opposée (tout est expliqué en lien vidéo plus bas)
Idem lorsque je veux supprimer des produits du paniers, selon la langue dans laquelle je suis ca ne marche pas, le panier ne se vide pas, il faut que je switche de langue pour que ca marche.

En fait, de ce que j'ai constaté, lorsque je suis sur la boutique du .fr et que dans .fr/wp-admin WooCommerce > Réglages j'ai bien affecté les pages "Panier" "Commande" et "CGV" , et bien dans le .com/wp-admin, WooCommerce > Settings, ces mêmes pages sont désaffectée, les emplacements sont vides. Si je les affecte "cart" "checkout"... et bien cela les désaffectera dans le .fr/wp-admin.

Quand les pages sont correctement affectées dans l'admin fr, et que je vais dans la boutique en anglais et que je clique sur "Add to cart" je suis redirigé dans le panier français. Et je ne peux pas supprimer des articles ou vider mon cart depuis le .com je dois passer dans le .fr pour faire la manip.
Et réciproquement pour la boutique fr quand les pages sont correctement affectées dans l'admin com. Bref c'est vraiment très très problématique.

Cela marchait très bien il y a qqs jours puisque j'ai testé les deux boutiques de A à Z sans pb dans les deux langues. Et puis ce bug est apparu. Même après les dernières mises du thème ou des autres plugin, le bug est toujours là.

Une vidéo vaut mieux que des mots , je vous explique tout en image car je pense voir d'où vient le problème mais n'ai pas de solution...
(Autre souci à prendre en compte dans cette vidéo : les multiples requêtes .fr > . com > .fr > .com)

hidden link (longue vidéo mais complète, merci de prendre le temps de la visionner 🙂 )
hidden link (reprise du problème, vidéo en complément avec le bug de requetes multiples)

Question liée à la vidéo, dois-je me connecter à chaque fois sur .fr/wp-admin et .com/wp-admin pour gérer mes contenus ?
Je pensais que le .fr suffisait à piloter les deux...

Merci de votre aide urgente !

Ps 1 : WPML Media est depuis l'origine toujours désactivé car en conflit avec Elementor (https://wpml.org/fr/forums/topic/probleme-encodage-caracteres-speciaux/) et toujours pas de retour de vos service sur ce problème. Or WPML Media est nécessaire au fonctionnement de Woocommerce Multilingual apparemment.
Mais sans nouvelle de vos services je ne peux pas prendre le risque de le réactiver et que le conflit réapparaisse.

Ps2 : N'hésitez pas à transmettre la problématique à Andrés qui m'a suivi pour d'autres bugs.

mai 22, 2018 à 8:43 #2211697

faustineL

Info complémentaire importante sur le sujet ci-dessus :

Je viens de faire une vidéo très complète sur l'ensemble des problèmes (qui sont à mon avis tous liés) que je rencontre depuis maintenant + de 4 semaines avec WPML.

Je vous remercie de bien vouloir prendre le temps nécessaire pour la visionner jusqu'à la fin. J'ai essayé de vous montrer via un parcours complet l’ensemble des actions assez laborieuses que j'ai du mener pendant la production du site et que je dois encore mener à chaque fois que je veux mettre à jour du contenu sur ce site.

Voici la vidéo : hidden link

Par ailleurs j'ai même tenté de désactiver W3 Total cache pensant que c'est un pb de cache mais cela ne change rien.

Est-ce qu'être sous serveur Nginx avec un cache Varnish aurait une incidence ? Mais cela m'étonnerait.

Si ce problèmes ne peut se résoudre facilement avec un réglage qui aurait mal été paramétré par moi (ce qui est possible !), c'est aujourd'hui nécessaire que vous vous penchiez sérieusement sur ces questions, en concertation avec Elementor et toutes vos équipes, pour apporter des réponses concrètes et rapides à ces problèmes.

Sans quoi je serai dans l'obligation de penser à d'autres alternatives.

Merci de votre retour sur tout ceci

Restant à votre disposition,

Faustine

mai 22, 2018 à 9:58 #2211947

faustineL

Une dernière vidéo avec d'autres conflits incompréhensibles en passant du français à l'anglais :
hidden link

Les paniers ne se vident pas, supprimer un produit dans une langue redirige vers un panier vide dans l'autre langue, etc. Un panier rempli avec 2 produits, quand on clique dessus en fait il est vide...

Peut-être cela vous aidera à comprendre l'origine de tous ces bugs.

Dans l'attente de vos retours !

Merci

mai 23, 2018 à 7:06 #2212926

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Faustine,

Merci encore pour tout votre information cependant nous ne pouvons que nous addresser sur un sujet par ticket.

Je vais investiguer votre problème avec la redirection de langue lorsque vous allez acheter un produit. Je vais effectuer quelques tests et je reviens vers vous.

Cordialement,
Andrés

mai 23, 2018 à 7:34 #2212964

Andrés
Supporter

Je viens de visiter votre installation et je vous que vous n'avez pas activé l'extension WPML Media Translation et, pourtant, l'extension WooCommerce Multilingual n'est pas activé non plus.

Lorsque on l'active, on peut voir que dans WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Status, il vous demande la création des pages WooCommerce. Pouvez-vous le faire et vérifier s'il vous demande la création aussi des traductions ?

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/projets-connexes/woocommerce-multilingual-operez-des-sites-de-commerce-electronique-en-plusieurs-langues/

mai 23, 2018 à 7:42 #2212983

faustineL

Bonjour Andrés,

Et oui je sais cela car WPML Média (qui est la cause d'un gros conflit avec Elementor sur le site et qui est nécessaire à Woocommerce Multilingual) est désactivé depuis ce problème : https://wpml.org/fr/forums/topic/probleme-encodage-caracteres-speciaux/
J'attends un retour de votre service comptatibilité.

J'ai très peur de le réactiver, certes pour faire bien fonctionner WooCommerce Multilingual, mais au risque de faire réapparaître les encodages horribles qui faisait crasher mes mises en pages et mes blocks de contenus Elementor.

Je vais tout de même voir ce que vous me dites, je vais voir si je peux le faire sans devoir activer WPML Media.

Je reviens vers vous.

Merci

mai 23, 2018 à 7:53 #2212996

faustineL

Je l'ai fait, j'ai recréé les pages avec succès WooCommerce mais les problèmes de paniers d'une langue à l'autre persiste. Et je n'ai plus la main sur WooCommerce Multilingual dans WooCommerce, l'onglet a disparu.

Regardez dans WooCommerce > Réglage, les pages de commande ne sont pas affectées dans l'admin fr alors que dans WooCommerce > Settings (admin .com) elles le sont, et quand je fais la démarche inverse, même problème.

>> cf captures écran PJ rajoutées

Est-ce que je prends le risque de réactiver WPML Média ??

mai 23, 2018 à 8:46 #2213330

Andrés
Supporter

Je viens de regarder et l'extension WPML Media Translation a été desactivé à nouveau. Peut-être nous nous avons croisé ?

Lorsque cette extension et WooCommerce Multilingual sont inactives, ce comportement est attendu.

J'attend votre retour.

mai 23, 2018 à 12:14 #2215243

faustineL

Désolée Andrés, j'étais à l'extérieur.

Non je n'avais pas touché à WPML Media Translation, qui est désactivé depuis le début.

la je viens de tester.
Et effectivement une fois réactivé, je n'ai plus ce bug (alleliua!), mais je n'ose plus rentrer dans les contenus Elementor (récap du pb : https://wpml.org/fr/forums/topic/probleme-encodage-caracteres-speciaux/) pourtant j'avais demandé à un de vos collègues quelles pouvaient être les conséquences de la désactivation de WPML Media, il ne m'a pas prévenu de cela, je n'ai été alerté en rien.
Donc en fait depuis 3 semaines la boutique bug comme ça sans le savoir...

Je vais tester sur un clone pour voir si même activé le conflit avec Elementor existe toujours.

En espérant que non.....

Franchement c'est beaucoup de soucis tout ça, y a -t-il au moins un geste que faire WPML pourrait faire suite à tous ces problèmes de conflits qui me font perdre un temps fou et ce n'est pas top vis a vis de mon client et donc de moi.
Que faut-il que je fasse, une réclamation ?

Merci de me dire Andrés.

mai 23, 2018 à 1:26 #2215769

Andrés
Supporter

Merci de votre feedback, Faustine, une problème moins à résoudre.

Or, sur les problèmes rencontrés avec Elementor, cela peut prendre plus de temps mais notre Équipe de compatibilité essaie de trouver une solution.

Par contre, je suis en train de discuter avec nos développeurs pour vous offrir une solution pour le ticket dont vous avez ouvert avec Jose.

1. Dans votre site de test vous pouvez ouvrir le fichier /wpml-media-translation/classes/images-translation/class-wpml-media-custom-field-images-translation.php, ligne 98
- Et remplacer :

private function filter_meta_value_and_update( $meta_value, $meta_key, $target_language, $source_language, $post_id ) {
		$meta_value_filtered = $this->images_updater->replace_images_with_translations(
			$meta_value,
			$target_language,
			$source_language
		);

remove_action( 'updated_post_meta', array( $this, 'translate_images' ), PHP_INT_MAX, 4 );
		update_post_meta( $post_id, $meta_key, $meta_value_filtered );
		add_action( 'updated_post_meta', array( $this, 'translate_images' ), PHP_INT_MAX, 4 );

return $meta_value_filtered;
	}

- Par :

private function filter_meta_value_and_update( $meta_value, $meta_key, $target_language, $source_language, $post_id ) {
        $meta_value_filtered = $this->images_updater->replace_images_with_translations(
            $meta_value,
            $target_language,
            $source_language
        );

remove_action( 'updated_post_meta', array( $this, 'translate_images' ), PHP_INT_MAX, 4 );
        $meta_value_filtered = wp_slash($meta_value_filtered);
        update_post_meta( $post_id, $meta_key, $meta_value_filtered, $meta_value );
        add_action( 'updated_post_meta', array( $this, 'translate_images' ), PHP_INT_MAX, 4 );

return $meta_value_filtered;
    }

2. Or, vous pouvez essayer aussi dans votre site de test la nouvelle version beta que nous venons de publier ce matin dans https://wpml.org/account/downloads/.

Finalement, vous pouvez toujours écrire un email à hello@wpml.org en exposant votre situation. Je vous recommend de le faire en anglais et ajouter les liens de vos tickets, erratas... le plus de documentation le mieux.

J'attend votre retour.
Andrés

mai 23, 2018 à 2:27 #2216360

faustineL

C'est noté Andrés, merci pour tous ces précieux conseils.
Je vais essayer sur un site test demain et contacter hello@wpml.org comme vous dites.
Je vous tiens au courant
Bonne fin de journée,
Faustine

mai 23, 2018 à 3:07 #2216551

Andrés
Supporter

Merci de votre comprehension, Faustine.
Bonne courage et je reste à l'attente de vos résultats.
Andrés