Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 1 réponse, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 4 semaines et 1 jour.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
novembre 10, 2019 à 7:44

marescauxD

Bonsoir
j'ai un soucis, uniquement avec le site hidden link
celui-ci ne se reference pas comme je l'espère... il est référencé en anglais quand je tape sur google urbancoton.be

or il devrait l'être en francais étant donné que je suis en Belgique
idem si je fais le test depuis un ordinateur en France.....

avez vous une idée comment gérer cela car c'est très contraignant... et cela fait fuir des clients potentiels.

ci joint par exemple le resultat google
quand je clique sur le lien j'arrive bien sur la page FR (et je verifie dans l'admin, les meta sont bien en FR...) incompréhensible...

Merci
David Marescaux

novembre 11, 2019 à 6:24 #4922059

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour David,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Il peut s'agir que la redirection selon la langue du navigateur peut affecter votre indexation chez Google. Dans le lien à continuation vous pouvez trouver une information beaucoup plus détaillé sur cette situation :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/how-browser-language-redirect-affects-google-indexing/

Pouvez-vous aller à WPML > Langues > Redirection selon la langue du navigateur et la désactiver ?
Puis, allez chez Google Webmaster et faites un crawl de vos site. Depuis quelques jours, Google devrait l'avoir corrigé.

Cordialement,
Andrés