Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 12 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 2, 2019 à 10:21 #3938369

isabelleP-6

Bonjour,

Mon problème:

J'ai des produits variables (couleur + longueur) dans 3 langues (FR, EN et ES, FR étant la langue par défaut). J'ai modifié le prix promo (sales price) de 25 à 20 € dans la langue principale (FR) et tout s'est synchronisé parfaitement entre les langues. Mais quand j'essaie d'effacer le prix promo en FR pour revenir sur le prix normal (25 €) la synchronisation ne se fait pas et le prix promo de 20 € reste appliqué pour les langues EN et ES et il n'est pas modifiable dans les pages produiot de chaque langue (cadenas)...

Pouvez-vous m'aider ?

Pierre

juin 3, 2019 à 9:47 #3941013

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Pierre,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous fournir les informations de débogage en suivant cet article. Cela nous donnerais plus d'inforamtions sur votre environnement actuel.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Pourriez vous procéder à un test de compatibilité dans une configuration minimale, basculer vers un thème par défaut, et désactiver toutes les extensions non WPML, et vérifier si cette erreur est toujours visible. Si non, réactivez votre thème, puis les extensions une-par-une pour détecter ce qui cause cette incompatibilité.

Si l'erreur est aussi visibile dans une configuration minimale, je vous prie de la reproduire sur l'un de nos serveurs de test pour confirmer que c'est un bug. Utilisez le lien suivant pour vous connecter. hidden link
Veuillez configurer WPMl à l'instar de votre site(langues principale et traduites), traduisez l'un des produits existants et essayer de reprouire l'erreur, si elle est reproduite, je l'escaladerais à nos développeurs pour une correction.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juin 3, 2019 à 12:08 #3942127

isabelleP-6

Bonjour et merci pour votre réponse. Voici les informations de débogage.

J'ai suivi votre conseil: j'ai activé le thème twenty-sixteen et désactivé toutes les extensions autres que woocommerce et WPML. Ca ne change rien. Ceci dit je ne suis pas surpris puisque mon problème de non synchronisation des prix promo entre les langues est uniquement au niveau du backend...

Ensuite je suis allé sur votre sandbox, créé mes 3 langues et un produit variable test avec 3 couleurs et 2 longueurs. J'ai affecté un prix de 25 € à toutes les variations puis changé "blanc court" avec un prix promo de 20 € qui s'est bien mis à jour dans toutes les langues. J'ai ensuite enlevé le prix promo dans FR mais la synchronisation ne se fait pas dans les autres langues qui conservent un pris promo de 20 € qui n'est pas éditable manuellement... Donc même comportement que chez moi.

Soit il y a quelque choser qui m'échappe soit il s'agit réellement d'un bug dans WPML.

J'attends votre retour.

Merci.

Pierre

juin 3, 2019 à 4:06 #3944091

Jamal
Supporter

Bonjour Pierre,

Merci pour votre collaboration. J'ai escaladé cette demande à notre équipe 2nd Tier pour requalifier le problème et l'escalader aux développeurs.
Je reviens vers vous le plutôt possible.

Cordialement,
Jamal

juin 10, 2019 à 7:17 #3985495

isabelleP-6

Bonjour Jamal,

Savez-vous où en est la résolution de mon problème ?

Merci.

Pierre

juin 10, 2019 à 9:53 #3986435

Jamal
Supporter

Bonjour Pierre,

La demande est toujours en cours chez notre équipe 2nd Tier, je reviendrais vers vous dés qu'on ait un retour.

Cordialement,
Jamal

juin 11, 2019 à 10:25 #3994185

Jamal
Supporter

Bonjour Pierre,

Notre équipe 2nd Tier travaille toujours sur ce ticket. Pour le moment on peut proposer deux solutions de contournement:
- Vous pouvez définir le prix de vente "sales price" comme le prix normal et sauvegarder (ignorer l'avertissement de validation). Cela supprimera le prix de vente de la version traduite.
- Vous pouvez aussi supprimer la variante du produit d'origine, enregistrer, puis rajouter la variante. Cela supprimera le prix de vente de la version traduite.

Nous continuerons de travailler sur cette issue pour trouver une solution finale, je reviendrais vers vous dés que possible.
Entretemps, pourriez vous dire si l'une des deux solutions est viable pour vous.

Cordialement,
Jamal

juin 11, 2019 à 10:56 #3994387

isabelleP-6

Bonjour,

Merci pour cette solution temporaire. J'y avais pensé mais ça pose quelques problèmes:

- Changer le prix de vente est facile mais ça ne permet pas de faire apparaître la notion de prix promo en mettant les 2 prix avec le prix de vente barré.
- Effacer la variation et la recréer est fastidieux d'autant plus que j'ai un plugin d'images de variations qui ne se synchronise pas automatiquement entre les langues. Je devrai donc recréer la/les variations concernées puis éditer le produit dans toutes les langues pour remettre les images des variations....

Bon il n'y a pas encore d'urgence puisque mon site n'est pas encore online et qu'il me reste encore pas mal de réglages à faire. J'espère que votre équipe pourra trouver une solution avant fin juin.

Merci.

Pierre

juin 11, 2019 à 12:25 #3994987

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai remonté cela à notre équipe. Je reviendrais vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

juin 24, 2019 à 2:23 #4077959

isabelleP-6

Bonjour,

Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai ouvert ce ticket et 2 semaines que je suis sans nouvelles depuis votre dernier message... Pouvez-vous me dire où nous en sommes ?

Merci.

juin 24, 2019 à 3:44 #4078403

Jamal
Supporter

Bonjour,

Le ticket est pris en compte par les développeurs. Nous ne pouvons dire à quelle moment la correction sera livrée, cela dépend des équipes de développements et des personnes qui ont une vue globale sur tous les produits.

Je vous présente nos sincère excuses pour la gène occasionnée. Mais je ne peux que vous tenir au courant quand cela sera corrigé.

Cordialement,
Jamal

juillet 18, 2019 à 6:20 #4241793

isabelleP-6

Bonjour,

Ca va bientôt faire 7 semaines que ce ticket a été ouvert (et presque 5 semaines pour mon autre ticket encore plus important relatif à la disparition des titres et des descriptions courtes des produits) et aucune solution n'a été apportée pour l'instant par votre équipe technique.

Aucune nouvelle non plus depuis vos derniers messages qui me disaient seulement qu'il n'y avait qu'à attendre...

Je pense faire preuve de patience mais je commence à trouver le temps long et que ce n'est pas très sérieux de votre part. Vous avez apparemment des millions de clients qui dépensent 100 dollars par an chacun pour acheter une solution supposée marcher, cela devrait vous donner les moyens de recruter suffisamment de techniciens pour résoudre rapidement ce genre de bugs qui ne sont pas des points de détail.

Comment voulez-vous que je mette mon site en ligne si n'importe quel utilisateur peut effacer mes produits seulement en navigant entre les différentes langues ?

J'aimerais donc que vous preniez la peine de communiquer avec moi pour ne pas me don ner l'impression que mon cas n'est pas pris en considération et que vous me disiez quand je peux espérer avoir un correctif à ces 2 bugs.

Merci.

Cordialement,

P.SIVEL

août 22, 2019 à 12:06 #4439121

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je comprends votre frustration par rapport au traitement de ce ticket. Je suis désolé de ne pas pouvoir faire avancer cela du coté de développeurs, et je vous présente nos sincère excuses pour la gène occasionnée.

Selon nos développeurs, ce problème est maintenant corrigé sur la version de développement. Cette version est toujours en cours de test et nous ne pouvons la publier pour l'instant.
Toutefois nous suggérons deux solutions de contourenement:
- Vous pouvez supprimer la variante du produit d'origine, enregistrer, puis rajouter la variante. Cela supprimera le prix de vente de la version traduite.
- Définissez le prix de vente comme identique au prix habituel et cliquez sur mettre à jour (ignorer l'avertissement de validation). Cela supprimera le prix de vente de la version traduite.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal