Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an et 10 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
février 6, 2018 à 3:22

jamieA-2

Bonjour,

Problème 1

Je tente de traduire le nom d'un custom post type dans mon url du français (langue principale du site) vers l'anglais.

Mon custom post type se nomme "fiches" et la traduction est "factsheets".
Le custom post type a été créé avec l'extension "Pods - Custom Content Types and Fields".
Je suis aller changer l'url du slug dans la traduction de chaîne de WPML de "fiches" vers "factsheets".
Ensuite, j'ai régénéré mes permaliens.

Lorsque j'accède à ma page en français, tout fonctionne.
Lorsque je tente d'accéder à la version anglaise de la page, j'obtiens une erreur 404.
L'url de la page anglaise utilise pourtant "/en/factsheets".
J'imagine que l'erreur 404 est générée parce que WordPress considère que l'url valide est "/en/fiche/" plutôt que "/en/factsheets".
Comment faire pour corrigé ce problème?

Problème 2

Je tente également d'ajouter la catégorie principale de mes custom post à la suite de "/fiche" dans l'url.
J'ai deux catégories: "transformation laitière" et "production laitière" ("milk processing" et "milk production" en anglais).

Idéalement, mes urls devraient ressembler à quelque chose comme:
.../fiches/transformation-laitiere/nom_du_custom_post
.../fiches/production-laitiere/nom_du_custom_post
.../en/factsheets/milk-processing/nom_du_custom_post
.../en/factsheets/milk-production/nom_du_custom_post

J'avais réussi à le faire en français en utilisant l'extention "Custom Post Type Permalinks", mais celle-ci ne prenait pas en charge les traductions (donc mes catégories étaient en français peu importe la langue sélectionnée).

Savez-vous s'il est possible d'affiche la catégorie d'un custom post type dans l'url et de la traduire? Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment y arriver?

février 7, 2018 à 7:16 #1509436

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Vous avez essayé de traduire le slug de votre CPT fiches sans activer l'option que permet de le faire. Pour cela, je suis allé à :
- WPML > Gestion de traduction > Configuration du contenu multilingue
- Option de traduction des slugs des types de contenus personnalisés
x Traduire les slugs des articles personnalisés (via la traduction de chaîne WPML).
- Puis, je suis descendu a la section d'Entré personnalisé et retraduit votre slug.
Désormais votre CPT fonctionne correctement, c'est bien le cas ?

Par contre, par normes du support nous ne pouvons pas traiter des différents sujets sur un même ticket. Cela nous permet de vous donner un meilleur service et aux autres utilisateurs d'accéder à l'information ici exposé. Je dois vous demander d'ouvrir un autre pour nous concentrer sur cette nouvelle situation, vous pouvez me l'assigner directement et nous pouvons continuer à travailler ensemble sur ce sujet.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/utiliser-la-gestion-de-traduction-de-wpml/

Cordialement,
Andrés

février 7, 2018 à 2:02 #1510097

jamieA-2

Bonjour Andrés,

D'accord, je comprends, j'ouvrirai un autre ticket pour le deuxième problème.

Concernant le premier, en effet, la traduction du slug dans l'url fonctionne maintenant pour les custom post (fiches).

Un nouveau problème est cependant survenu suite à la correction.

La traduction la page listant toutes mes fiches (.../fiches-de-projets vers .../en/factsheets) ne fonctionne plus.
En tentant d'accéder à la page anglaise, j'obtient une page vide.
Savez-vous ce qui aurait pu causer ce problème?

Merci

février 7, 2018 à 3:10 #1510204

Andrés
Supporter

Bonjour,

Il semble voir un conflit entre la manière comment vous avez nommé votre page d'archive et l'enregistrement de l'entrée personnalisé. Par exemple, si vous changez le slug de votre page en anglais par /factsheets-2/, tout fonctionne correctement.

Est-ce que vous pouvez changer le slug de votre archive en anglais ? Si ce n'est pas le cas, j'ai besoin de votre aide :

1. Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

2. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

février 7, 2018 à 3:31 #1510235

jamieA-2

Bonjour Andrés,

Malheureusement le slug doit être factsheets (nous n'avons pas d'autre traduction pour ce terme).

Voici le contenu de debug.log: https://pastebin.com/2dZ1ufwF

L'extension qui semble poser problème est "Pods - Custom Content Types and Fields".

En désactivant cette extension, la page archive anglaise fonctionne (mais toute les fiches, françaises comme anglaises, sont affichées).

Merci

février 7, 2018 à 3:38 #1510249

Andrés
Supporter

Merci de votre information de débogage. Il semble que l'erreur vient de la fonction simple_fields_values(), laquelle je pense vient de l'extension Pods :

[07-Feb-2018 15:20:57 UTC] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined function simple_fields_values() in .../themes/novalait/pages-template/listing_fiches.php:48

- Pouvez-vous me dire le résultat au moment de changer de thème ?
- Est-ce qu'il s'agit d'un thème publique/commercial ? Car, Il semble que vous ayez besoin d’une prestation de développement sur-mesure, et cela ne rentre pas dans le cadre de notre service d’assistance technique.

Cordialement

février 7, 2018 à 4:00 #1510286

jamieA-2

Bonjour,

En changeant le thème, la page archive en anglais s'affiche.

La fonction simple_fields_values() pourrait également provenir de l'extension Simple Fields.

Le thème utilisé est un thème custom développé par notre firme.
Cependant, la traduction de cette fonctionnait bien avant.
Le problème ne serait pas que la page archive utilise le même nom que mon slug?
N'y a-t-il pas de façon d'indiquer cela à WordPress sans modifier le code du thème?

Merci

février 7, 2018 à 4:42 #1510360

Andrés
Supporter

Si la page archive fonctionne avec un thème par défaut, je vous conseille de vérifier pourquoi le code de votre thème affiche une erreur en faisant appel à la fonction simple_fields_values().
Vous pouvez aussi opter pour ne pas traduire le slug de votre Entrée personnalisé "fiches" ou, finalement, changer le slug de la traduction de vos archives.

Mais en étant un thème par personnalisé je peux pas approfondir plus. Si vous souhaitez publier votre thème, nous pouvons aussi travailler avec notre Équipe de compatibilité et vérifier l'origine de cette erreur :
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/go-global-program/

Aussi, je vous propose de solliciter l’un de nos partenaires certifiés que vous trouverez sur cette page :
https://wpml.org/documentation/support/wpml-contractors/
Vous obtiendrez l’aide personnalisée dont vous avez besoin et vous pourrez vous concentrer sur votre projet.
Avant cela, je vous invite à jeter un œil sur ce document (en anglais) : http://wpml.org/documentation/support/wpml-contractors/guidelines-for-people-looking-for-consulting-help/

Merci de votre comprehension,
Andrés