Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur ne pouvait pas traduire un formulaire dans une popup Elementor Solution: WPML présente toujours un problème avec la traduction des popup Elementor. La solution de contournement est de traduire manuellement le popup.

This topic contains 45 réponses, has 2 participants.

Last updated by marcG-25 il y a 2 jours et 7 heures.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 26, 2019 à 10:06 #4457397

marcG-25

Bonjour,
Tout se traduit correctement sur mon site (Anglais / Français), seulement un problème résiste et se révèle tenace, je fais donc appel à votre aide.
J'ai crée une "Price Table" de 3 colonnes, chacune contenant des liens. Mais pour l'une d'elles, j'ai crée un bouton qui ouvre un pop up contenant un formulaire à remplir. Je l'ai correctement traduit dans l'éditeur de traduction WPML est la traduction est ok à 100%.
Cependant, quand je bascule de la version anglaise à celle française, le contenu du bouton -le formulaire donc- ne se traduit pas et reste dans sa version anglaise...

Impossible de savoir d'où vient le problème...
J'ai trouvé sur votre forum un autre utilisateur qui semble avoir eu le même soucis, mais les explications données ne m'ont pas aidé: https://wpml.org/fr/forums/topic/certaines-traductions-de-chaine-ne-fonctionnent-pas-alors-quelles-sont-traduite/.

Merci de votre réponse !

août 26, 2019 à 11:26 #4457947

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous décrire comment vous avez créé le forumlaire? A l'aide d'une extension(Contact Form 7) ou à l'aide de Elementor ?
Ci-dessous un article pour traduire les formulaires créés avec Contact Form 7.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/using-contact-form-7-with-wpml/

Est ce que la table de prix est une template Elementor? Dans ce cas il faudrait la traduire aussi.

J'ai voulu voir sur votre site comment c'est, mais je suis bloqué derière une erreur "403 Forbidden". Si vous avez besoin d'authoriser une @ip, voici la mienne, mais elle peut changer (160.176.59.75)

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

août 26, 2019 à 12:56 #4458729

marcG-25

Bonjour Jamal, merci de votre réponse;
J'ai crée le formulaire à l'aide d'Elementor (Élément Form).
La table de prix est déjà traduite et marche parfaitement lors du changement de langue; comme je vous l'ai dis tout fonctionne parfaitement à part le popup contenu dans le bouton.

J'essaye de voir avec les personnes concernées pour arriver à vous autoriser l'accès.

août 26, 2019 à 1:18 #4459133

Jamal
Supporter

Merci,

Je vous prie de spécifier aussi la page. Comme ça je n'aurais pas à la chercher.

Cordialement,
Jamal

août 26, 2019 à 2:42 #4459883

marcG-25

La page est celle ci : hidden link
Le bouton qui contient le questionnaire en question est celui dans la colonne "DEVIS", nommé "Demander un devis*". Vous constaterez qu'il est en anglais alors qu'il devrait être en français.

août 26, 2019 à 3:22 #4460131

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je ne peux toujours pas accéder à votre site. Voir capature attachée.
Je suggère que vous créez une copie Duplicator et de partager le lien de téléchargement, j'essaierais de corriger cela localement et vous envoyer les instructions à suivre pour le corriger sur votre site.
L'espace Duplicator est activé pour partager le lien de téléchargement en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

août 27, 2019 à 10:10 #4464813

Jamal
Supporter

Bonjour,

Désolé, mais je n'arrivais toujours pas à accéder à votre site. Alors j'ai utilisé la copie Duplicator et reconstruit une copie sur mon ordinateur ensuite j'ai pu corrigé l'erreur en suivant les étapes ce-dessous:
1. Compléter la traduction de la section "Formulaire ESSAYER ACE" (elementor-form-not-translated.png)
2. Compléter la traduction de la template "Formulaire Obtenir une démo" (elementor-form-not-translated.png).
3. Traduit le header "Header Thibaut" (eader-non-traduit.png)
4. Ouvrir la traduction française de la page manuellement et spécifier le popup à utiliser (spécifier-forumlaire-manuellement.png)

Vous pouvez voir que le formulaire est actuellement traduit (formulaire-traduit.png).

Je vous laisse faire les mêmes étapes sur votre site et je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 27, 2019 à 3:28 #4468011

marcG-25

Bonsoir Jamal, merci de votre réponse.
Cependant j'ai beaucoup de mal à comprendre, chez moi tous les formulaires apparaissent comme traduit à 100% (voir photos)...
Je ne comprends pas comment ces templates peuvent apparaitre non traduits chez vous...

août 27, 2019 à 3:54 #4468313

Jamal
Supporter

Bonjour,

Peut être que c'était le cas à l'heure de la création du paquet Duplicator ou j'ai fais une mise à jour à la page originale (en ouvrant Elementor) sans se rendre compte.
En tout cas, il est obligatoire d'avoir toutes les templates et les widget globaux Elementor
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/elementor/#translate-global-widgets

Ensuite, il faudrait ouvrir la traduction manuellement et renseigner le bon formulaire sur le bouton. Comme sur la capture (spécifier-forumlaire-manuellement.png).

Si vous vouliez que je le fasse, veuillez m'accorder un accès temporaire sur le backoffice WordPress et je corrigerais cela.

Cordialement,
Jamal

août 28, 2019 à 8:21 #4471931

marcG-25

Bonjour Jamal, merci pour votre réponse.
Nous allons vous ouvrir un compte sur le site, pouvez vous me renvoyer un formulaire pour vous envoyer les identifiants ? Comme ça vous pourrez intervenir sur notre problème que je n'arrive pas à résoudre...
Merci.

Ah ! et également... J'ai un autre problème sur ce formulaire (et sur tout les formulaires avec la même option) : Dans mon formulaire a la partie "upload fied" nommée "ADD A FILE", la langue est toujours en français, et ne se traduit jamais en anglais: il est toujours indiqué "Choisir un fichier" et "Aucun fichier choisi", alors que tout le reste du formulaire est en anglais...
Si vous avez une solution pour cela aussi...!
Merci !

août 28, 2019 à 8:50 #4472519

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens d'activer l'espace privé pour partager les accès en toute sécurité.
Je verrais la traduction "ADD File" aussi, si je peux y trouver une solution.

Cordialement,
Jamal

août 28, 2019 à 11:21 #4473809

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour les accès. Je comprends bien qu'il s'agit d'un compet admin, mais je n'arrive toujours pas à accéder au site hidden link.
Auriez vous une autre addresse ?

Cordialement,
Jamal

août 28, 2019 à 1:52 #4474847

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses. Mais je suis toujours bloqué. voir capture attachée.

Cordialement,
Jamal

août 28, 2019 à 2:25 #4475127

marcG-25

On vient de découvrir qu'il y avait un htacess en plus... re-tentez, tout devrait fonctionner.
Vraiment désolé pour le temps perdu...

août 28, 2019 à 3:41 #4475635

Jamal
Supporter

Bonjour,

Cette fois j'ai pu me connecté. Mettre le formulaire sur le modal manuellement n'a pas corrigé celui-ci. Je soupçonne que c'est à cause de la section "Footer Thibaut" dont la traduction n'est pas terminée.

Je vous prie de compléter la traduction de la section "Header Thibault" et de me laisser vérifier. J'aurais pu terminé la traduction moi-même, mais il y a des chaînes qui sont toujours en anglais et je voudrais pas mettre une traduction erronée.

Cordialement,
Jamal