Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.10 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur ne pouvait pas traduire un formulaire dans une popup Elementor Solution: WPML présente toujours un problème avec la traduction des popup Elementor. La solution de contournement est de traduire manuellement le popup.

This topic contains 45 réponses, has 2 participants.

Last updated by marcG-25 il y a 1 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 29, 2019 à 8:06 #4478543

marcG-25

Bonjour,
je viens de finir la traduction du Header qui avait sauté.
Normalement tout est traduit à 100%.

Cependant, il semble que le Header en français ai disparu, est-ce possible que cela soit à la suite de votre connexion ? Ça n'était pas le cas hier j'ai l'impression ?

août 29, 2019 à 9:04 #4478863

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je n'ai rien modifié hier pour que ça puisse causer quelque chose. Je me rappèle que le header n'était pas disponible hier sur la boutique française hidden link
Il se peut que ça soit le "autosave" de WordPress qu'on pourrait voir sur la capture attachée. Mais j'en doute, puisque c'est le cas aussi sur ma copie locale.

Je suggère de faire une petite modification sur la template Header dans la langue originale, ce qui forcerait une mise à jour de la traduction, ensuite compléter la traduction(juste sauvegarder) sur l'éditeur de traduction WPML.

Je vous prie de compléter aussi la traduction du footer. Une page Elementor peut présenter des problèmes de traduction si une seule template dessus n'est pas traduite.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 29, 2019 à 9:41 #4479353

marcG-25

Bon, encore des nouveaux problèmes qui n'étaient pas là hier sur des pages que je n'ai pas touché... incompréhensible... des choses ont disparues, plusieurs gros problèmes quand je passe de la version anglaise à française............
Je ne comprends pas......!
Toutes les pages et tout les templates sont traduits depuis plusieurs jours.

Je vous mets les captures d'écrans des problèmes relevés ce matin.

En plus de la disparition du header sur les pages FR...

août 29, 2019 à 12:56 #4481107

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je comprends le sentiment que vous auriez en regardant beaucoup de parties de votre site changées. Je n'ai pu me connecté sur votre serveur que hier et je n'ai rien modifié à part réenregistré la traduction française de la boutique. Le header français est aussi absent sur la copie locale que j'ai créé avec le paquet Duplicator, donc c'était déjà le cas avant de prendre la copie Elementor.

Je ferais tout mon mieux pour vous aider à corriger ces erreurs.

Ma permière suggestion est de restaurer une ancienne sauvegarde de votre site(2-3jours avant) pour rétablir le site que vous aviez. Si vous pouvez effectuer cela, nous aurons déjà écarté toutes les nouvelles issues.
Sinon, nous traiterons ces issues point par point. Veuillez recenser toutes les issues rencontrées avec le maximum possible de détails. Exp:

Veuillez aussi vous assurer que toutes les templates globaux(Elementor) sont traduites; du moins celles qui sont utilisées sur d'autres pages.

Veuillez aussi augmenter la valeur de votre WP_Memory_limit to 128M en ajoutant la ligne suivante à votre fichier wp-config.php

define('WP_MEMORY_LIMIT', '128M');

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 29, 2019 à 1:23 #4481261

marcG-25

Bonjour Jamal,
Un backup du site de 2,3 jours, c'est aussi 2,3 jours de travail à refaire...
Je ne comprends pas pourquoi le footer n'apparait plus alors qu'il existe et qu'il est traduit à 100%.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on a des versions différentes avec des choses qui manquent quand on passe de la version anglaise à française alors que toutes les traductions de pages et de templates sont bonnes à 100%.
C'est vraiment bizarre, d'autant plus que c'est apparu d'un coup, et ca semble quand même un bug de votre plugin non ?
Je ne vous accuse de rien mais je tente de comprendre...
Je suis quand même assez dévasté à l'idée de faire ce backup de plusieurs jours, mais si vous ne trouvez pas de solution il me semble ne pas avoir le choix.

août 29, 2019 à 1:38 #4481425

marcG-25

Merci de me confirmer que vous ne pouvez rien y faire et je procéderai au backup du site.
Merci

août 29, 2019 à 1:48 #4481481

marcG-25

Vous dites : "Sinon, nous traiterons ces issues point par point. Veuillez recenser toutes les issues rencontrées avec le maximum possible de détails. Exp:"
Exp = exemple ? peut-être manque-t-il la suite ?

août 29, 2019 à 1:59 #4481573

marcG-25

Pour ce qui est de lister les problèmes rencontrés c'est tout ce que je vous ai indiqué dans mon message précédent et les captures d'écrans qui vont avec, je n'ai rien trouvé de nouveau pour l'instant.

août 29, 2019 à 3:50 #4482517

marcG-25

Re-bonjour Jamal,
Bon le problème à l'air trop grand, je procéderai à une restauration d'une version antérieure du site demain matin.
Merci et bonne soirée

août 29, 2019 à 4:04 #4482537

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pour exp: je pensais ajouter le problème de Header. Je suppose que les points à traiter maintenant sont:
- Problème du formulaire non traduit(/fr/boutique).
- Problème du Header(/fr/boutique).
- Problèmes du Footer(je me demande quelle page/url?).
- Problème de l'image qui a disparut(je me demande quelle page/url?).
Pourriez vous préciser les urls des pages impactées à part /fr/boutique
Entretemps, je vais vérifié sur la copie locale pourquoi le Header pose problème.

Cordialement,
Jamal

août 30, 2019 à 1:21 #4487451

marcG-25

Bonjour Jamal, juste pour vous prévenir que nous avons restauré le backup d'un jour avant que je vous ai envoyé les admins et le backup du site.
Tout remarche comme avant, ainsi que le header français qui est revenu.
Je vais retravailler sur ce qui a été détruit et vous fait signe si cela casse de nouveau.
Merci pour votre support.

août 30, 2019 à 1:53 #4487571

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 30, 2019 à 2:19 #4487693

marcG-25

Ok Jamal, le problème du header qui disparait en Français s'est reproduit.
J'ai la confirmation que ce n'est pas un problème dû à un autre plugin car j'ai supprimé ceux qui auraient pu gêner, mais le problème est survenu après.
En fait, le problème est apparu lorsque je vérifiais que toutes les pages soient bien traduites et que je supprimais les pages inutilisées. C'est une fois que j'ai finis de supprimer les pages inutiles que le header FR a disparu.

août 30, 2019 à 3:28 #4488171

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je pense avoir trouvé pourquoi le header ne s'affiche plus sur la(es) page(s) française(s). Comme vous pouvez le voir sur la capture attachée, le header n'est pas assignée sur la langue française.

Je continue de voir comment résoudre cela et revient vers vous.

Cordialement,
Jamal

août 30, 2019 à 3:33 #4488243

marcG-25

Ok merci !
J'ai remarqué que sur mon ordinateur en FR c'était indiqué ceci par contre...