Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur ne pouvait pas traduire un formulaire dans une popup Elementor Solution: WPML présente toujours un problème avec la traduction des popup Elementor. La solution de contournement est de traduire manuellement le popup.

This topic contains 45 réponses, has 2 participants.

Last updated by marcG-25 il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 2, 2019 à 9:02 #4495549
marcG-25

Bonjour Jamal, je n'arrive toujours pas à comprendre d'ou le problème du header vient... avez-vous du nouveau de votre côté ?
Encore une fois, tout est bien traduit à 100%, ainsi que le header qui a pour instance "tout le site" (capture d'écran ci-jointe).
Je m'inquiète de continuer à travailler sur le site si le problème n'est pas résolu, et si la seule solution pour ce problème et de faire une nouvelle restauration d'un back'up...
Merci de votre aide.

Les nouveaux fils créés par Jamal et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/header-elementor-pro-ne-saffiche-plus-sur-la-langue-secondaire/

septembre 2, 2019 à 12:26 #4496851

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je n'ai pas pu corrigé localement le problème du Header, même si j'ai pu corrigé l'assignement et le mettre sur tout le site, voir capture attachée.
Pour corriger cet assignement, j'ai supprimé le Header français, ensuite je l'ai supprimé définitivement de la corbeille.
J'ai procédé par duplication, depuis WPML->Translation Management, voir capture attachée, ensuite j'ai traduit le header pour qu'il soit une traduction plutôt qu'un duplicat.

Je vais me rapprocher de notre 2nd Tier pour demander assistance sur ce sujet. Je reviendrais vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

septembre 2, 2019 à 12:37 #4497083

marcG-25

Ok... Merci de me tenir au courant au plus vite.

septembre 2, 2019 à 1:33 #4497353

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai créé un autre ticket pour y traiter le problème du Header.
https://wpml.org/fr/forums/topic/header-elementor-pro-ne-saffiche-plus-sur-la-langue-secondaire/

Nous laisserons ce ticket pour traiter le sujet originale du Formulaire sur le pop-up.

Je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

septembre 2, 2019 à 1:50 #4497463

marcG-25

D'accord, vous pouvez supprimer les messages qui ne servent pas à la résolution du problème si vous voulez.
Finalement, je suis en train de refaire un autre header avec les mêmes attributs pour résoudre le problème... Ce n'est pas très professionnel mais cela semble marcher.

septembre 3, 2019 à 8:32 #4501999

marcG-25

Bonjour Jamal ! Le problème du header est résolu, par contre le Formulaire sur le pop-up ne se traduit toujours pas. Merci de ton aide.

septembre 3, 2019 à 8:37 #4502049

marcG-25

Et il en est de même pour sur ce formulaire (et sur tout les formulaires avec la même option) : Dans la partie "upload fied" nommée "ADD A FILE" qui sont toujours en français, et ne se traduit jamais en anglais.

septembre 3, 2019 à 3:06 #4505699

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je pense que la configuration de la pop-up est écrasée à chaque fois qu'on effectue une mise à jours sur la page originale /store/.
Sur l'image attachée, j'ai du entrer encore une fois le formulaire pour pouvoir le visualiser en français, le champs "Add file" est aussi traduit.

Il faudrait donc utiliser l'option "Minor Edit"(var capture attachée minor-edit.png) à chaque fois que vous mettiez à jour la page originale et ensuite modifier la traduction française manuellement. Jusqu'à ce qu'on puisse fixer le problème de compatibilité Elementor Pro/WPML sur les fenêtres popup.

Pourriez vous vérifier si cela se ferait sur votre site. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 4, 2019 à 1:44 #4511491

marcG-25

Jamal, merci de votre réponse mais j'ai du mal à comprendre ce que vous avez fait.
Pouvez mieux décrire votre process ?
Je vous remercie !

septembre 4, 2019 à 5:33 #4513173

Jamal
Supporter

Bonjour,

Biensur et toutes mes excuses pour la réponse tardive.
Pour mettre à jour la page française:
1. Aller sur la liste des pages françaises et cliquer sur modifier page avec Elementor(modifier-page-fr-avec-elementor.png).
2. Modifier la cible du popup sur l'éditeur Elementor (editer-popup.png).
3. Sauvegarder la page.

Vous allez devoir faire cette manipulation à chaque fois que vous faites une mise à jour à la page originale anglaise, parce que le paramètrage de la popup sera écrasé par la page originale. Si vous ne voulez pas que ça arrive, à chaque fois que vous voulez mettre à jour la page originale, cochez l'option "Minor Edit" comme vous pouvez le voir sur ma capture de mon dernier message.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 5, 2019 à 7:40 #4516293

marcG-25

Bonjour Jamal,
super ça marche ! merci.
J'avais pourtant essayé de le faire mais j'avais dû mettre à jour la version originale dans la foulée c'est pour ca que se faisait écraser à chaque fois.
Pour ce qui est des versions anglaises des formulaires, je n'arrive toujours pas à régler le "choisir un fichier - aucun fichier choisi" en anglais, qu'en pensez-vous ?

septembre 5, 2019 à 9:07 #4517367

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pour cette chaîne française "choisir un fichier - aucun fichier choisi" dans une page anglaise, vous ne pourrez rien faire. C'est une chaîne propre au navigateur, et à la langue configurée dans le navigateur. Comme vous pouvez le voir sur la capture attachée, je vois une chaîne anglaise sur la page française, par ce que mon navigateur est configuré en anglais.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 5, 2019 à 12:22 #4519275

marcG-25

Ok Jamal, voila qui répond à ma question !
Je vais marquer ce billet comme résolu !
Merci encore pour votre support de grande qualité,
L'équipe Real Fusio.

septembre 5, 2019 à 12:40 #4519321

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour cet aimable retour. Je suis très heureux de pouvoir aider.

Cordialement,
Jamal

octobre 16, 2019 à 8:40 #4763377
marcG-25

Bonjour Jamal, j'aimerai utiliser l'option "Minor Edit" pour modifier sans avoir a remettre mes popup dans la traduction française manuellement mais le bouton n'apparait pas (toujours ce problème de compatibilité Elementor Pro/WPML sur les fenêtres popup).

Les nouveaux fils créés par Jamal et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/loption-edit-minor-nest-pas-presente/