Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 11 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 11 months et 1 week.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
février 14, 2020 à 2:52 #5495171

antoninR-2

Bonjour,

J'utilise le plugin woocommerce subscription sur mon site web en remplissant la partie "description" pour chaque abonnement.

J'ai créé une fiche produit FR et une fiche EN où dans les deux cas la description s'affiche bien. En revanche, dès que je lie ma fiche produit FR à ma fiche produit EN, la description s'affiche que pour la fiche produit FR et non EN.

Merci pour votre aide,

février 14, 2020 à 3:21 #5495519

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous ajouter quelques captures d'écrans pour que je puisse comprendre mieu?

"Description", est ce que vous voulez dire, la courte description ou la langue description du produit?

Pourriez vous tester les étapes suivantes:
- Créer un nouveau produit sur la langue principale, vous pouvez le garder comme bruillon si vous ne voulez pas qu'il s'affiche pour les visiteurs du site.
- Entrer une description, ajouter une capture d'écran pour que je puisse voir ou.
- Utiliser l'éditeur de traduction WPML pour traduire le produit.
- Vérifier si la description est traduite sur le front.

Cordialement,
Jamal

février 14, 2020 à 8:19 #5496893

antoninR-2

Et voilà quelques captures d'écran. Il s'agit de la description dans le plugin Woocommerce Subscription. Si je fais deux fiches produits différentes une FR avec la description FR et une autre fiche produit EN avec la description EN, elle s'affiche dans les deux cas. En revanche dès que je connecte les deux fiches produits via la traduction : onglet Langue, la description sur la version EN disparait bien qu'elle apparaisse toujours dans la version FR.

février 15, 2020 à 3:14 #5499815

Jamal
Supporter

Je me demande si la possibilité de traduire à travers la gestion de traduction présente ce problème? Ou c'est juste lorsqu'on attache un produit anglais au produit français?

Pourriez vous aussi reproduire ce problème sur notre serveur de test? Si le problème se reporuit j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Veuilez utiliser le lien suivant ou l'utilisateur / mot de passe: admin / admin123
hidden link

Veuillez configurer WPML et installer l'extension WooCommerce Subscriptions to reproduire this issue.

février 15, 2020 à 5:13 #5500065

antoninR-2

Merci pour votre retour. En fait lorsque je passe sur la phase produit EN et rajoute les descriptions manuelles cela fonctionne bien. Par contre étant donné que j'ai 384 variations, cela m'embete de le faire à la main... Existe-il sinon une possibilité d'importer les traductions au format CSV?

février 17, 2020 à 5:21 #5509721

Jamal
Supporter

Je comprends votre cas d'utilisation et le besoin de lier les traductions plutôt que les traduire sur l'éditeur de traduction.

La seule manière d'importation qu'on recommande pour importer les traductions en masse est à travers l'extension payante WP All Import, l'addon WooCommerce et notre extension WPML All Import. Mais il faut d'abord importer les produits originaux avec les mêmes extensions pour pouvoir faire l'import de la langue secondaire et assurer les liens.
Je dois avouer que je n'ai jamais essayé cette procédure pour les produits souscriptions.

Si la traduction à travers l'éditeur de traduction classique ne pose pas de problème. Je peux imaginer une autre manière pour importer les traductions en utilisant des fichiers XILFF pour chaque produit, vous aurez donc à produire un fichier XILFF par produit(pas par variation), qui contiendrait aussi les informations des variations.

Si vous pouvez reproduire ce problème sur le site de test, je vais escaladé la demande à notre 2nd Tier et voir ce que nous pouvons faire.

février 18, 2020 à 8:07 #5512887

antoninR-2

Très bien, merci pour votre retour. Comment créer des fichiers XILFF ?
J'ai le plugin payant CSV Import suite mais j'ai le même problème pour l'affiche de la description à partir du moment où les produits FR et EN sont liés.

février 18, 2020 à 8:27 #5512949

Jamal
Supporter

Je ne suis pas sûr si l'extension CSV Import est compatible avec WPML, vous pouvez le vérifier sur notre page de compatibilité des plugins https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/

La création des fichiers XILFF est un peu délicate et elle est destinée à echanger les traductions avec d'autres logiciels de traduction. La procédure que j'allais proposée est la suivante:
1. Envoyer les produits à la traduction depuis WPML Translation Management.
2. Exporter les travaux de traductions en tant que fichiers XILFF sur WPML->Translations.
3. Editer manuellement les fichiers XILFF pour ajouter les traductions à l'interieur.
4. Importer les fichiers XILFF sur WPML->Translations.

Toutefois, je pense que la manière la plus rapide de trouver une solution est que vous collaborer à reproduire ce problème sur le serveur de test.

février 18, 2020 à 8:29 #5512953

antoninR-2

Pas de souci pour faire un essai sur le serveur test. Est-il possible de vous transmettre directement par wetransfer une version du site ?

février 18, 2020 à 8:50 #5513137

Jamal
Supporter

Pour un premier test, nous prefèrons qu'on reproduise le problème sur une nouvelle installation, ça nous permet d'être sur qu'il s'agit d'un bug.

Si jamais le problème n'est pas reproduit sur le serveur de test et qu'il est présent juste sur votre site, nous aurons besoin de prendre une copie de votre site.

février 18, 2020 à 8:52 #5513143

antoninR-2

Très bien mais Woocommerce Subscription est un plugin payant. Si il est actif sur un autre site, cela risque de couper l'utilisation sur mon propre site.

février 18, 2020 à 10:13 #5513867

Jamal
Supporter

Vous n'aurez pas besoin d'activer la clé d'enregistrement sur ce serveur de test. Cela n'aurait donc pas d'impact sur votre site ou sur le nombre de clé que vous pouvez utilisez. Vous pouvez l'installer sans aucun souci.

Le sujet ‘[Fermé] Problème traduction partie "description" Woocommerce subscription’ est fermé à de nouvelles réponses.