Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by remyL-2 il y a 1 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
octobre 24, 2019 à 7:37 #4816797

remyL-2

Bonjour,
Bonjour,

Je rencontre un problème pour mettre à jour les modules WPML. En effet, j'ai un message m'alertant de la disponibilité de mises à jour pour les plugins suivants :
• sitepress-multilingual-cms
• wpml-string-translation
• wpml-translation-management

Or, lorsque je vais sur la page des extensions, je ne peux pas mettre à jour automatiquement ces plugins.

J'ai bien trouvé une documentation indiquant comment procéder à une mise à jour manuelle, mais cela ne semble concerner que les versions antérieures à 3.1.7 et les versions 4.3.0 et ultérieures. Or nous avons la version 4.2.0.

Pourriez-vous nous indiquer la marche à suivre pour mettre à jour ces modules SVP ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

octobre 24, 2019 à 9:34 #4818099

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

La version 4.2.0 présentait un bug sur notre Installer qui empêchait la mise à jour automatique, il faudrait donc mettre à jour les extensions à deux reprises:
1. Mettre à jour manuellement WPML Multilingual CMS à la dernière version. https://wpml.org/fr/download/cms-multilingue-de-wpml/?section=changelog
2. Mettre à jour les autres extensions automatiquement sur Extensions->Ajouter->Commercial(onglet)
https://wpml.org/fr/faq/comment-installer-wpml/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

octobre 25, 2019 à 7:22 #4824271

remyL-2

Bonjour,

merci pour votre réponse. En ce qui concerne la mise à jour manuelle de WPML Multilingual CMS, j'ai une interrogation sur la méthodologie.
J'ai téléchargé le plugin dans sa dernière version. J'ai ensuité désactivé le plugin et tenté de le supprimer mais j'ai un message d'alerte me demandant si je souhaite supprimer WPML Multilingual CMS et ses données ? J'ai peur de perdre toutes les données de traduction en faisant ainsi. Pouvez-vous me confirmer la méthode pour mettre à jour manuellement le plugin svp ?

Merci par avance.

Cordialement,

octobre 25, 2019 à 9:29 #4825559

Jamal
Supporter

Bonjour,

D'après votre capture d'écran, je pense que vous n'allez pas perdre les données de WPML si vous supprimer l'extension. Les données WPML sont stockées au niveau de la base des données, elles ne seront pas supprimées à cause de la suppression de l'extension.
Je peux donc confirmer qu'il n'y aurait pas de problème. Toutefois, je recommande de faire une sauvegarde de votre site comme une bonne pratique.

Après l'installation de WPML Multilingual CMS, vous allez pouvoir mettre à jour les autres extensions depuis la page de l'installer WPML sur Extensions->Ajouter->Commercial(onglet)
Voir l'image suivant de l'article https://wpml.org/fr/faq/comment-installer-wpml/
https://wpml.org/wp-content/uploads/2018/06/wpml-installation-1.png

Cordialement,
Jamal

octobre 29, 2019 à 8:08 #4844433

remyL-2

Bonjour,

merci pour votre réponse, je viens de télécharger la nouvelle version de WPML Multilingual CMS. Je suis ensuite allé dans Extensions->Ajouter->Commercial(onglet) pour mettre à jour le reste des applications.
Mais j'obtiens un message d'erreur lors du téléchargement (voir piève jointe).
Puis-je télécharger les modules complémentaires de la même façon que le WPML Multilingual CMS depuis le site WPML ? Cela conservera-t-il les données de traduction ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

octobre 29, 2019 à 8:30 #4844505

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je pense que vous avez omit la pièce jointe, j'aimerais voir l'erreur que vous avez rencontré pour l'escalader si il s'agit d'une erreur non connue.

Oui, vous pouvez télécharger les autres extensions de la même manière. Cela ne devrait pas touver à vos données de traductions.

Cordialement,
Jamal

octobre 29, 2019 à 9:29 #4845345

remyL-2

Oui excusez moi j'ai oublié la pièce jointe. La voici.

octobre 29, 2019 à 9:35 #4845397

remyL-2

Je viens de supprimer string translation et j'ai réinstallé la dernière version mais j'obtiens également un message qui m'inquiète un petit peu. J'espère ne pas avoir perdu les données de traduction...
Que dois-je faire svp ?

octobre 29, 2019 à 9:46 #4845481

Jamal
Supporter

Bonjour,

Vous pouvez cliquer sur le bouton bleu pour générer les fichiers .mo. Je pense que vous n'allez pas perdre vos traductions, elles seront toujours dans la base de données.

Je reste à votre disposition. N'hésitez pas à revenir vers moi.

Cordialement,
Jamal

octobre 30, 2019 à 10:16 #4854493

remyL-2

My issue is resolved now. Thank you Jamal !