Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur n'arrivait pas à traduire certaines chaînes d'options du site Solution: Une chaîne est enregistré comme admin string, et deux autres sont disponibles après rescan du plugin Jetpack. Relevant Documentation: https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-les-options-de-theme-et-de-customizer/

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by francoisV-9 il y a 2 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 2, 2019 à 1:32 #4330383

francoisV-9

Bonjour,

Je n'arrive pas à traduire les chaînes relatives au widget "Cookie Law" de Jetpack.
J'ai réussi à trouver la phrase "Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies." dans la chaine "admin_texts_widget_eu_cookie_law_widget (1)" mais je ne parviens pas à trouver les autres chaînes qui concernent ce widget qui devraient être:
- "Fermer et accepter"
- "Politique relative aux cookies"
- Et il y a aussi un lien personnalisé sur les mots "Politique relative aux cookies" qui doit être "traduit" dans les autres langues et qui est un lien vers la page "Privacy & Cookies"

Pourriez-vous svp me dire comment trouver et traduire ces chaînes?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

août 2, 2019 à 3:15 #4331063

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Les chaînes devrait être disponible sur les options du plugin. Cet article de documentation devrait vous aider à trouver les chaînes, ils seront probablement sur l'option "widget_eu_cookie_law_widget"

https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-les-options-de-theme-et-de-customizer/

Si vous n'arrivez pas à les trouver, veuillez m'accorder un accès temporaire sur votre site pour vérifier de mon coté. Si je n'arrive pas aussi à les trouver, nous aurrons besoin de reproduire ce problème sur l'un de nos serveur pour pouvoir solliciter l'équipe de compatibilité. Voici un serveur de test si vous voulez essayer dessus.
hidden link

Cordialement,
Jamal

août 5, 2019 à 8:51 #4339093

francoisV-9

Bonjour,

J'ai suivi la procédure mais comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-joint, je ne trouve pas les textes à traduire.
Pourtant je sais que je les ai déjà traduits en néerlandais mais je ne retrouve plus tous les textes.
De plus, je ne trouve pas le lien personnalisé vers la page "Privacy & Cookies" à traduire.

Pourriez-vous svp m'envoyer un formulaire sécurisé pour que je puisse vous accorder un login temporaire?

Merci d'avance.

août 5, 2019 à 10:21 #4339695

Jamal
Supporter

Bonjour,

Biensûr. L'espace privé est activé.

Cordialement,
Jamal

août 5, 2019 à 2:14 #4341165

Jamal
Supporter

Bonjour,

L'URL est disponible maintenant à la traduction, voir capture (privacy-url.png), j'ai ajouté la ligne suivante à la configuration XML personnalisée sur WPML->Paramètres.

<key name="custom-policy-url"/>

Pour les deux autres chaînes ("Fermer et accepter" et "Politique relative aux cookies") semble appartenir au domaine Jetpack. Après rescan du plugin et recherche j'ai pu trouvé des chaînes qui semble traduits mais qui ne contient rien. Voir les capture attachées(close-accept.png et chaine-politique.png). Pourriez vous les traduire et vérifier.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 6, 2019 à 11:34 #4346805

francoisV-9

My issue is resolved now. Thank you!