Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 2.53 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 17 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 2 semaines et 6 jours.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 23, 2021 à 2:34 #9647151

alainS-17

Je tente de :

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : webtecnochile.cl

Je m'attendais à voir : mes produits en stock, visible sur la page tiendra

À la place, j'ai obtenu : aucun produit, le selection d'un produit depussi la page home affiche que le produit est sans stock.

J'ai importé un nouveau produit, avec le même resultat.

septembre 23, 2021 à 4:24 #9647845

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de visiter votre site et cette problème arrive sur votre langue principal et traductions. Est-ce que si vous désactivez temporairement WPML la situation change ?

Si ce n'est pas le cas, je vous recommande de vérifier la procédure d'importation de vos produits car il ne semble pas d'être lié à WPML.

Cordialement,
Andrés

septembre 23, 2021 à 4:42 #9647965

alainS-17

je viens de desactiver tout mes plugins sauf woocommerce, et mes produits sont bien présents, en stock, donc mes produits sont bien correctement importés

j'ai re-activé presque tout mes plugin sauf wpml, pas de probleme. Activation de WooCommerc eMultilingual => ok, activation de WPML Multilingual CMS => erreur critique wordpress

septembre 23, 2021 à 5:34 #9648259

alainS-17

je peux vous donner mes acces administrateur du site si ça peut aider à trouver d'ou vient le probléme, vous pouvez desactriver des plugins etc, je n'ai pas de visite de clients pour le moment (pas de campagne de pub active et site nouveau)

septembre 24, 2021 à 4:52 #9651255

Andrés
Supporter

Dans ce cas, dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML et WooCommerce sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

septembre 24, 2021 à 2:17 #9655425

alainS-17

Desactivation de tout mes plugins sauf woocommerce => j'ai mes produits dans le store
Activation des plugion wpml sauf le cms multilingual => j'ai mes produits dans le store
Activation du WPML Multilingual CMS => plus aucun produit dans le store
Mise a jour de woocommerce avec la verison du jour (5.7.1) => aucun changement
Changement de theme par Twenty Twenty-one => aucun produits dans le store

Le probléme vient clairement du plugin WPML Mutltilingual CMS.

Par ailleurs comme complement d'information, tout fonctionnait bien initalement avec tout mes plugins et mon theme avec l'instalation de WPML,
le probléme est apparu pendant que je traduisait des textes, ce qui laisse supposé un bug dans le plugin avec la database.

septembre 24, 2021 à 2:18 #9655429

alainS-17

je ré-itére ma proposition de vous donner les accés administrateur à mon site, pour gagner du temps, car ça fait trois jours que je suis bloqué maintenant...

septembre 24, 2021 à 4:08 #9656531

Andrés
Supporter

Merci de votre retour. Or, si vous venez d'installer WPML et vous avez juste commencé à traduire votre site, vous pouvez considérer à réinitialiser WPML.

Si cela est une option pour vous, s'il vous plaît :
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Dépannage.
- Réinitialiser.
x Réinitialiser et désactiver WPML
- Redémarrer la procédure d'installation.

Est-ce que cette fois vous pouvez finir l'installation de WPML ?

Cordialement

septembre 24, 2021 à 4:46 #9656799

alainS-17

bon, j'ai quand même pas mal de traductions qui sont faite, mais soit.

j'ai fait ce que vous avez demandé, à l'installation du cms j'ai eu ce message:

We have detected a problem with some tables in the database. Please contact WPML support to get this fixed.

Table 'webtecusql.wtcwp_icl_strings' doesn't exist
Array
(
[language] => es
[context] => admin_texts_woocommerce_gateways
[gettext_context] =>
[domain_name_context_md5] => 7bba21833ddc4fd844c5bed299b8d33a
[name] => bacs_gateway_title
[value] => Direct bank transfer
[status] => 0
[translation_priority] => optional
[allow_empty_value] =>
)

septembre 24, 2021 à 4:50 #9656827

alainS-17

aprés re-installation, e tmalgrés le message d'erreur de database, j'ai toujours mes produits en boutique, mais je n'ai pas encore fait la configuration de WPML

septembre 24, 2021 à 5:25 #9656927

alainS-17

Bon aprés configuration de base avec trois langues, il semble que tout foncitonne malgrés l'erreur persistante en database, ce qui va peut être occasioner des problémes plus tard.

si j'instale le plugin de compatibilité Woocommerce Multilingual, je perds à nouveau mes produits dans la boutique, alors que avant reste et re-installation, c'était l'installation du CMS WPML qui provoquait cela.

septembre 24, 2021 à 5:51 #9657063

alainS-17

bon, j'ai bien woocommerce multilingual qui pose probléme, des que je l'active, je n'ai plus mes produits en boutique, même avec un theme par defaut de worpress, même avec uniquement les plugins de woocomerce et wpml installés. Et ceci apres reste et re-installation, j'ai donc perdu mes traductions pour rien...
Je vais restaure rma database pour récupérer mes traductions et reste dans l'attente d'une solution de votre part.

septembre 24, 2021 à 5:59 #9657103

alainS-17

infos suplémentaire: je perds mes produit en boutique quand j'ai d'activer WPML Multilingual CMS et Woocommerce Multilingual en même temps, si je n'en ai que un des deux, j'ai mes produits, mais evidement je n'ai pas toutes les fonctionalités de WPML.

Vu le comportement, et que losque le CMS est activé seul j'ai bien les traductions en fonction, c'est le module Woocommerce multilingual qui semble poser probléme....

septembre 24, 2021 à 8:29 #9657341

alainS-17

Si ça peut aider, voici le log fatal-error que j'ai une fois Woocommerce Multilingual activé et que je vais sur ma page shop:

2021-09-24T16:56:30+00:00 CRITICAL Uncaught Error: Call to a member function get_original_product_id() on null in /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/currencies/class-wcml-custom-prices.php:70
Stack trace:
#0 /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/currencies/class-wcml-multi-currency-prices.php(238): WCML_Custom_Prices->get_product_custom_prices(8771, 'CLP')
#1 /home/webtecu/www/wp-includes/class-wp-hook.php(305): WCML_Multi_Currency_Prices->product_price_filter(NULL, 8771, '_regular_price', true)
#2 /home/webtecu/www/wp-includes/plugin.php(189): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array)
#3 /home/webtecu/www/wp-includes/meta.php(570): apply_filters('get_post_metada...', NULL, 8771, '_regular_price', true, 'post')
#4 /home/webtecu/www/wp-includes/meta.php(509): get_metadata_raw('post', 8771, '_regular_price', true)
#5 /home/webtecu/www/wp-includes/post.php(2303): get_metadata('post', 8771, '_regular_price', true)
#6 /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce/includes/data-stores/class-wc- en /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/currencies/class-wcml-custom-prices.php en la línea 70

2021-09-24T16:56:35+00:00 CRITICAL Uncaught Error: Call to a member function get_original_product_id() on null in /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/currencies/class-wcml-custom-prices.php:70
Stack trace:
#0 /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/currencies/class-wcml-multi-currency-prices.php(238): WCML_Custom_Prices->get_product_custom_prices(27305, 'CLP')
#1 /home/webtecu/www/wp-includes/class-wp-hook.php(305): WCML_Multi_Currency_Prices->product_price_filter(NULL, 27305, '_regular_price', true)
#2 /home/webtecu/www/wp-includes/plugin.php(189): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array)
#3 /home/webtecu/www/wp-includes/meta.php(570): apply_filters('get_post_metada...', NULL, 27305, '_regular_price', true, 'post')
#4 /home/webtecu/www/wp-includes/meta.php(509): get_metadata_raw('post', 27305, '_regular_price', true)
#5 /home/webtecu/www/wp-includes/post.php(2303): get_metadata('post', 27305, '_regular_price', true)
#6 /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce/includes/data-stores/clas en /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/currencies/class-wcml-custom-prices.php en la línea 70

2021-09-24T16:56:41+00:00 CRITICAL Uncaught Error: Call to a member function get_original_product_id() on null in /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/currencies/class-wcml-custom-prices.php:70
Stack trace:
#0 /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/currencies/class-wcml-multi-currency-prices.php(238): WCML_Custom_Prices->get_product_custom_prices(8771, 'CLP')
#1 /home/webtecu/www/wp-includes/class-wp-hook.php(305): WCML_Multi_Currency_Prices->product_price_filter(NULL, 8771, '_regular_price', true)
#3 /home/webtecu/www/wp-includes/meta.php(570): apply_filters('get_post_metada...', NULL, 8771, '_regular_price', true, 'post')
#4 /home/webtecu/www/wp-includes/meta.php(509): get_metadata_raw('post', 8771, '_regular_price', true)
#5 /home/webtecu/www/wp-includes/post.php(2303): get_metadata('post', 8771, '_regular_price', true)
#6 /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce/includes/data-stores/class-wc- en /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/currencies/class-wcml-custom-prices.php en la línea 70

2021-09-24T16:56:43+00:00 CRITICAL Uncaught Error: Call to a member function get_original_product_id() on null in /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/currencies/class-wcml-custom-prices.php:70
Stack trace:
#0 /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/currencies/class-wcml-multi-currency-prices.php(238): WCML_Custom_Prices->get_product_custom_prices(27305, 'CLP')
#1 /home/webtecu/www/wp-includes/class-wp-hook.php(305): WCML_Multi_Currency_Prices->product_price_filter(NULL, 27305, '_regular_price', true)
#3 /home/webtecu/www/wp-includes/meta.php(570): apply_filters('get_post_metada...', NULL, 27305, '_regular_price', true, 'post')
#4 /home/webtecu/www/wp-includes/meta.php(509): get_metadata_raw('post', 27305, '_regular_price', true)
#5 /home/webtecu/www/wp-includes/post.php(2303): get_metadata('post', 27305, '_regular_price', true)
#6 /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce/includes/data-stores/clas en /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/currencies/class-wcml-custom-prices.php en la línea 70

2021-09-24T16:57:08+00:00 CRITICAL Uncaught Error: Call to a member function get_original_product_id() on null in /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/currencies/class-wcml-custom-prices.php:70
Stack trace:

2021-09-24T16:57:11+00:00 CRITICAL Uncaught Error: Call to a member function get_original_product_id() on null in /home/webtecu/www/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/currencies/class-wcml-custom-prices.php:70
Stack trace:

septembre 24, 2021 à 8:45 #9657365

alainS-17

Le probléme était due au fait qu'initialement mon site était en Pesos Chillien, pour le passer en multi-langues /devises, j'ai modifier ça pour avoir les prix de références en USD aprés installation du plugin et configuration des devises par pays.

Mais comme le CLP était la devise par defaut, le changement a mal été géré par le plugin et le CLP est resté la monnaie par defaut pour Woocommerce Multilingual, mais du coup elle n'était plus definie...

j'ai corrigé ça en re-configurant Woocommerce avec USD comme devis de base, puis j'ai ajouté manuelement le CLP comme devise pour le Chili, et le probléme à été resolu.

Le plugion gére donc mal ce cas de figure, ensuite le second probléme est que cette erreur n'est pas géré par le plugin, ce qui provoque une exception non catcher qui fait sortir du code de traitement de chaque produit, du coup cela se traduit par différents bugs potentiels, dans mon cas la non affichage des produits dans la boutique et le fait que tout les produits étaient considérés comme sans stock.