Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.97 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: The user was not having the proper translation of attributes in a translated variable product. Solution: The attributes, although were translated before, has been configured to not be translatable. After setting those attributes to translatable in Products->Attributes->{Attribute_name} and retranslating, the issue was resolved.

This topic contains 14 réponses, has 2 participants.

Last updated by vadimR-3 il y a 3 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 22, 2019 à 5:14 #4254037

vadimR-3

Bonjour,

Mes variations en Français sont bien traduites en Anglais, mais toutes les variations Françaises et Anglaises sont sur la page en Français et sur la page en Anglais elles n'apparaissent pas.

Comment configurer les redirections des attributs dans la bonne langues ?

Exemple:
hidden link

juillet 22, 2019 à 9:50 #4255579

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous fournir les informations de débogage en suivant cet article, cela nous donnerait plus de visibilité sur votre configuration actuelle.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Entretemps, veuillez vous assurer que les attributs sont bien traduits sur WooCommerce Multilingual->Attributs(Onglet), si les attributs sont globaux.
Si les attributs sont locaux, veuillez vous assurer d'utiliser juste les attributs français et de créer les variations juste avec les attributs français, ensuite, traduire le produit à travers WooCommerce Multilingual->Produtis(Onlget). Les attributs seront proposées à la traduction durant la traduction du produit.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juillet 23, 2019 à 12:43 #4265993

vadimR-3

Avez-vous bien reçu mon dernier message de ce matin, avec l'accès à mon administration de mon WordPress ?

En même temps, j'ai essayé de suivre le tuto "HTML structure of menu language switchers"
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/language-switcher-options/#html-structure-of-menu-language-switchers

Mais impossible de suivre les explication pour réduire la taille du sélecteur de langues

juillet 23, 2019 à 3:13 #4267355

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je me suis connecté sur votre serveur et j'ai pu voir ce problème. Les attributs sont bein définis comme traduisible sur WPML->Paramètres->Traduction de taxonomies, mais ils apparaient comme non traduisible sur WooCommerce->Attributs et sur WooCommerce Multilingual->Attributs. Je dirais que c'est probablement à cause d'un conflit de compatibilité, pour en être sûr, je vous prie de procéder au test suivant.
- Basuler sur un thème par défaut tel que Twenty seventeen. Vérifier si le problème est résolu.
- Désactiver toutes les extensions à part celles de WPML et vérifier si le problème est résolu.
Si dans l'un des cas, le problème est résolu, réactiver votre thème puis les extensions une à la fois et vérifier à chaque fois pour détecter la composante qui pose ce conflit.

Si cela n'aide pas à résoudre le problème, je vous prie de prendre un sauvegarde de votre base de données, et de lancer les actions de nettoyage(cleanup) sur WPML->Assistance technique->Dépannage.

Si tout cela ne corrige pas la situation, j'aurais probablement besoin de migrer votre site sur l'un de nos serveur, je vous enverrais les instructions si on arrive à ce point.

Cordialement,
Jamal

juillet 23, 2019 à 3:39 #4267509

vadimR-3

Ok, merci Jamal, je vais faire de mon mieux et revenir ici pour donner les résultats...

juillet 23, 2019 à 3:43 #4267627

Jamal
Supporter

Merci pour votre retour. Je serais en attente de savoir les résultats que vous aurez.

Cordialement,
Jamal

juillet 24, 2019 à 7:09 #4270919

vadimR-3

Jamal,

J'ai fait toutes les procédures que vous m'avez indiquer.
Mais le problème est toujours là !

Par contre, j'ai remarqué depuis plusieurs jours, une Alerte sur "une extension manquante WPML Multilingual CMS". J'ai supprimé et réinstallé cette extension plusieurs fois et l'alerte est toujours présente, malgré que son installation soit confirmée.

En attente de votre soutien...

juillet 24, 2019 à 2:45 #4275783

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'aurais donc besoin de migrer votre site sur notre plateforme pour continuer les investiguations et facilement partager le site avec d'autres équipes si on en a besoin.
Veuillez suivre les instructions sur mon message privé(JUILLET 24, 2019 À 2:44) pour migrer votre site.

Cordialement,
Jamal

juillet 24, 2019 à 3:37 #4276155

vadimR-3

Merci beaucoup Jamal, Apparemment la migration de mon site a bien fonctionné...

La page test pour vérifier les attributs en Anglais (entre-autres ;o))
hidden link

En espérant avoir de bonnes nouvelles rapidement.
bon courage

juillet 24, 2019 à 5:57 #4276773

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'aurais encore besoin d'une seule information vu que j'ai trouvé des discordances. Par exemple le produit mentionné sur votre dernier ticket contient 4 valeurs pour l'attribut cadre en français et juste 3 en anglais.
Pourriez vous nous dire comment vous avez pu créer vos produits variable en premier lieu? Vous avez utilisez des attributs locaux ou globaux?
Comment aviez vous traduit le produit?

Entretemps, je me rapproche de notre équipe 2nd Tier pour demander plus de conseils sur quoi vérifier.

Cordialement,
Jamal

juillet 24, 2019 à 7:49 #4277221

vadimR-3

Jamal,

J'ai fait tellement de truc pour y arriver, mais en vain !

j'ai bien traduit les 4 termes en Anglais !

Pour traduire les traductions des attributs, comme ci-dessous:

1 création attribut
2 configuration des termes
3 clique sur Modifier (attribut), alors les termes apparaissent
4 clique sur Modifier (termes), alors la page Modifier (NomduTermes) apparait
5 Dans la case Langue, à la dernière ligne 'Anglais, clique sur le terme et le traduire...

Pardonnez moi, mais je ne sais pas ce que veut dire "utilisez des attributs locaux ou globaux?"

Pour traduire un produit:
Sur la page du produit, dans la colonne de droite > Langue > Traductions (masquer) > clique sur le petit crayon à droite de Français...

en espérant avoir été assez claire malgré mon imprécision...

juillet 25, 2019 à 9:51 #4281617

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. D'après votre explication, il s'agit d'attributs globaux. Ceux qu'on définit sur le menu Produts->Attributs. Les attributs locaux sont ceux qu'on définit sur la page d'édition du produit.

J'ai essayé alors de créé un nouveau attribut, voila ce que j'ai fait:
1. Créer attribut sur Produits->Attributs. (Test-WPML)
2. Créer 3 termes sur l'attribut (Agency, CMS, Blog), j'aurais du choisir agence plutôt que agency, puisqu'on est sur le français, mais c'est juste pour le test.
3. Traduire les attributs sur WooCommerce Multilingual->Attributs, là j'ai traduit agency en agence.
4. Créer un produit variable (Produit WPML) et j'ai utilisé l'attribut pour créer les variations, avec des prix de tests, sinon, les attributs ne s'afficheront pas sur le front.
5. Traduction du produit en (WPML product), toujours à travers WooCommerce Multilingual->Produits.

Vous pouvez constater que le produit ne présente aucun problème hidden link

Je vous prie de faire le test suivant sur le serveur migré:
1. Supprimer toutes les variation sur le produit "Chat perché".
2. Aller sur la liste des produits, et choisir l'anglais, ensuite supprimer la traduction du produit, supprimer là définitivement de la corbeille.
3. Aller sur chacun des attributs (Cadre et Taille), supprimer tous les termes.
4. Recréer les termes pour (Cadre et Taille).
5. Traduisez les termes sur WooCommerce Multilingual.
6. Recréer les variations sur le produit "Chat perché" à partir des terms des attributs.
7. Traduire le produit à partir de WooCommerce Multilingual.

Vérifier si l'erreur est aussi présente dans ce cas!

Cordialement,
Jamal

juillet 25, 2019 à 11:38 #4282593
vadimR-3

Bingo mon ami Jamal,

J'ai bien suivi toutes les directives, mais toujours rien...

J'ai été dans 'Modifier l'attribut' 'Cadre' et la case 'Traduisible ?' n'était pas cocher.
Idem pour Taille.
Je les ai cocher et la bingo, dans WooCommerce Multilingual > Attribut, on m'a proposé enfin de pouvoir 'Sélectionner l'attribut à traduire' Cadre et taille...

Ensuite j'ai effectué vos taches 6. et 7.
Et l'erreur à disparu, les attribut sont bien visible en Anglais ... ça fonctionne enfin
hidden link

Un grand merci à vous... :o)

Maintenant, est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre l'autre problème concernant la taille du sélecteur de langues qui est trop large

Les nouveaux fils créés par Jamal et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/la-taille-du-selecteur-de-langue-est-grande/

juillet 25, 2019 à 11:58 #4282773

Jamal
Supporter

Bonjour,

Trsè bonne nouvelle. Biensûr, on peut travailler sur le deuxième sujet. Cependant, pour les règles de support, nous ne pouvons gérer qu'un problème à la fois. Cela nous aide à vous fournir un meilleur service et à aider les autres utilisateurs à trouver toutes les informations exposées. Pour cette raison, j'ai créé un autre ticket et j'y posterais mes réponses.

Je vous prie de marquer ce ticket comme résolu. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 25, 2019 à 12:09 #4282861

vadimR-3

My issue is resolved now. Thank you!