Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Assisted by: Nicolas Viallet.

Auteur Messages
Septembre 16, 2023 à 6:00 pm #14407035

laetitiaN

Bonjour!

J'ai commencé à traduire pas mal sur mon site déjà mais j'ai constaté que les produits dans la langue d'origine du site ne s'affichent plus.

Exemple pour ce produit:
en néerlandais et anglais, il s'affiche correctement mais pour le français il m'indique un message d'erreur.
hidden link
hidden link

Je n'ai ce problème qu'avec les pages produit...
Pouvez-vous m'aider?

Merci!!

Septembre 18, 2023 à 7:30 am #14409609

laetitiaN

Bonjour,

En chipotant, je constate que le problème est lié à String translation.
Quand je le désactive, mes pages produits réapparaissent mais bien entendu tout le restant se casse...

Septembre 18, 2023 à 12:39 pm #14411979

laetitiaN

Le problème venait de la langue d'origine des produits qui avaient été mis sur anglais au lieu de français

Septembre 18, 2023 à 1:42 pm #14412671

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, nous avons un nombre de tickets inhabituel. Si je comprends bien vous avez réussi à résoudre ce problème par vous même?

Sinon merci de me donner un accès car lorsque je clique sur vos liens j'ai une page de maintenance. Je ne peux donc voir le problème.

Septembre 18, 2023 à 2:25 pm #14413263

laetitiaN

Bonjour,

Oui le problème a bien été résolu par contre je constate que mes post-type sont désormais vide dans mon dashboard.

Cependant, les versions en français sont bien apparentes sur le site en ligne.
en exemple; hidden link

J'ai désactivé le mode maintenance afin que vous puissiez accéder au site.

Merci beaucoup!
Laetitia

Capture d'écran 2023-09-18 162217.png
Capture d'écran 2023-09-18 162208.png
Septembre 18, 2023 à 11:17 pm #14415633

Nicolas Viallet
Supporter

Bonjour,

- Faites un backup de votre base de données puis allez dans "WPML > Assistance > dépannage (lien).
- Sur la page suivante cliquez sur "Configurer les informations linguistiques"

Si le problème persiste, merci de me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Septembre 19, 2023 à 11:55 am #14419209

laetitiaN

Bonjour,

J'ai essayé votre méthode en staging, cela n'a rien modifié.
Mais j'ai aussi essayé de retirer tous les plugins de WPML et même comme ça, les post-type ne reviennent pas...
Par conséquent, je pense que le problème vient d'ailleurs mais que je ne l'avais pas encore vu puisque le contenu apparait toujours sur le site.

Septembre 19, 2023 à 10:07 pm #14425557

Nicolas Viallet
Supporter

Bonjour,

À ce stade pourriez vous me donner un accès admin pour une investigation plus approfondie?
- Je réactive le champ privé
- Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte temporaire
- Partagez ces informations seulement dans le formulaire privé

Septembre 20, 2023 à 4:51 pm #14432487

Nicolas Viallet
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès à ce site test cependant je n'arrive pas à reproduire le problème.
J'arrive a voir les produits FR aussi bien sur le frontend que dans le backend.

Voici la vidéo de mon intervention: hidden link

- Peut être que je n'ai pas bien saisi le problème. Merci de m'expliquer en détails comment le reproduire.
- Peut être que le problème ne se produit que sur la version de production. Dans ce cas il faudra me donner accès au site de production.

Sinon quel est exactement le message d'erreur que vous avez? est-ce une erreur 404, 500? Est-ce une erreur critique de WordPress?

Septembre 25, 2023 à 5:46 am #14454375

laetitiaN

Non effectivement, le problème d'affichage de produit avait été réglé comme dis précédemment.

Ce qui avait disparu était le contenu de mes Post type personnalisé crée avec Jet Engine.
Pour me facilité la vie, j'ai refais entièrement les pages FAQ mais je ne sais pas ce qui a causé le soucis.

Septembre 25, 2023 à 5:08 pm #14461295

Nicolas Viallet
Supporter

Bonjour,

Désolé si je n'avait pas bien compris le second problème. Vous avez donc résolu le problème en re-créant vos FAQs?
Avez-vous réussi à les traduire? Avez-vous encore besoin d'aide?

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.