Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Les produits traduits en anglais ne s'affichent pas correctement dans les catégories correspondantes, malgré une bonne synchronisation de la hiérarchie.
Solution :
Le problème provient du paramétrage des templates dans Yootheme, et non de la hiérarchie des catégories. Suivez ces étapes pour corriger le problème :
- Accédez à "Yootheme > Templates > PRODUCT CATEGORY ARCHIVE".
- Sélectionnez la template Anglaise et vérifiez la limite de produits affichés.
- Allez dans "Catalogue > Catégories EN".
- Cliquez sur la section "Grid", puis sur la requête "Produits".
- Dans l'onglet "Avancé", modifiez la "Quantité" en supprimant le "2" et en le remplaçant par "No limit".
- Sauvegardez les modifications en cliquant sur "Sauvegarder Layout".

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et d'ouvrir un nouveau ticket de support si nécessaire. Pour toute assistance supplémentaire, veuillez visiter notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 8 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 2 semaines et 5 jours.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
mai 17, 2024 à 3:20 pm #15640282

houba_houbi

Bonjour
Les produits ont été créés dans leur langue d'origine = français dans leurs catégories respectives. Les produits viennent d'être traduits en anglais. J'ai vérifié la synchronisation de la hiérarchie.
Normalement puisque les produits se trouvent bien dans leurs catégories en français en switchant sur l'anglais je devrais retrouver exactement la même chose ? Il n'y a rien de particulier à faire ? Or il me manque des produits dans tous les endroits de l'arborescence. Je ne comprends pas ce que j'ai oublié de faire.
La version française est publiée mais pas la version anglaise tant que tout ne fonctionne pas correctement. Je peux donner un accès au site pour voir.
Merci pour votre aide.

mai 20, 2024 à 12:26 pm #15645766

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Je viens de visiter votre site et une catégorie produit (Accessoires pour saxophones) mais je ne vois pas la version Anglaise. Peut être que vous avez masqué la version Anglaise pour le moment?

1. Avant de vous demander accès, vérifions quelques points:
- Allez dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Statut" pour avoir un panorama de vos traductions. Assurez vous que les produits, catégories et autres taxonomies soient traduits.
- Dans "WPML > Paramètres" vérifiez votre méthode de traduction, en particulier si vous utilisez la traduction automatique, vérifiez si vous devez réviser/relire les traduction avant la publication. Si c'est le cas assurez vous d'avoir approuvé toutes les traductions sinon elles restent en "brouillon" jusqu'à la relecture.

2. Merci de mettre à jour tous nos plugins
Vous pouvez télécharger tous nos plugins directement dans votre compte WPML.
- Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/
- et cliquez sur "Télécharger WPML manuellement" pour les voir et les télécharger
- Puis dans votre backoffice, allez dans "Extensions > Ajouter" et utiliser le bouton en haut de l'écran pour téléverser le fichier .zip
Pour déboguer un problème il est important de toujours travailler sur les dernières versions disponibles.

3. Si le problème persiste, merci de me donner accès afin que je puisse voir la version Anglaise et identifier le problème. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager les informations de connexion de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte admin que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

mai 22, 2024 à 9:31 pm #15659825

Nicolas Viallet
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Ici il ne s'agissait pas d'un problème de hiérarchie des catégories traduites mais simplement d'un mauvais paramétrages des templates de votre thème.

Dans "Yootheme > Templates > PRODUCT CATEGORY ARCHIVE" la template Anglaise avait une limite de 2 produits.
- Allez dans "Catalogue > Catégories EN"
- Cliquez sur la section "Grid" puis sur la query "Produits"
- Puis allez dans l'onglet "Avancé" et dans la case "Quantité" supprimez le "2" pour qu'il soit remplacé par "No limit"
- Cliquez sur "Sauvegarder Layout"

Capture: lien caché

mai 29, 2024 à 9:01 am #15682240

houba_houbi

Bonjour Nicolas,

Un grand merci pour votre aide et explications et en plus hors WPML.

J'avoue que cela fait plus de 2 ans que le site est prêt et que ma cliente termine son catalogue produits anglais que maintenant... (et il y a encore les autres langues à venir...). C'est bizarre car à l'origine j'avais tout paramétré à l'identique dans chaque langue mais sans les contenus, c'est difficile de vérifier.
Il est vrai que les templates Yootheme avec WPML sont compliqués car il faut obligatoirement modifier la langue du site dans la langue ciblée afin de pouvoir modifier les paramétrages du template de cette langue sinon on modifie la langue par défaut sans le savoir et catastrophe. Et même si on clique sur le language switcher ce qui est très confusant.

Par contre pour l'affichage des "musiciens", là ce sont des articles, l'affichage en anglais n'affiche rien "Oops! That page can’t be found.". Je viens de vérifier les paramètres des templates FR/EN cela me semble OK. Les articles sont bien publiés. Si je synchronise le menu il me rajoute une catégorie musiciens et toujours cette erreur.

Merci

mai 29, 2024 à 3:43 pm #15684844

Nicolas Viallet
Supporter

Bonjour,

Je pense que le problème est similaire. J'ai ouvert les templates FR et EN pour les comparer. La requête FR montre tous les articles alors que la requête EN est personnalisée mais aucune catégorie n'est choisie.

À vous de voir ce qui vous convient le mieux et de paramétrer les deux templates de la même façon. lien caché

mai 29, 2024 à 5:42 pm #15685205

houba_houbi

Merci Nicolas pour votre aide.

Je ne comprends pas pourquoi tout a changé, j'espère que ma cliente ne s'est pas amusée à bidouiller des trucs car j'avais tout mis sur toutes les langues à l'identique.
Effectivement il y a une différence de paramétrage entre les 2 templates FR et EN. Le souci c'est que je n'arrive pas à avoir les mêmes choix comme pour la version française, c'est bizarre. Je vais peut-être voir auprès de Yootheme car il semble que ce soit hors WPML du coup.

mai 30, 2024 à 12:22 am #15685625

Nicolas Viallet
Supporter

Bonjour,

Qu'entendez-vous par je n'arrive pas à avoir les mêmes choix? Pour Être honnête cela sans au delà de notre politique de support car le thème est déclaré comme non-compatible (https://wpml.org/theme/yootheme/) et c'est d'ailleurs pour cela que vous devez créer les templates dans toutes les langues au lieu de simplement les traduire.

mai 31, 2024 à 9:56 am #15691551

houba_houbi

Bonjour Nicolas

J'ai regardé à nouveau mes templates pour la langue français, allemand et espagnol, les paramétrages que j'avais fait sont toujours là et fonctionnent toujours très bien. Il n'y a que celui en anglais qui ne fonctionne plus. Par "choix" j'entends que pour mon template anglais je ne peux pas choisir "articles" je ne peux choisir que "custom articles" ce qui n'est pas pareil. (Attention si tu veux regarder, il faut bien auparavant mettre le site en langue "anglais" afin qu'une fois dans Yootheme tu vois les bonnes catégories en anglais et pas celles en français.

Je me suis dit que ce template est peut-être bugué et j'ai tenté de créer un tout nouveau template EN pour voir, et bien j'ai le même souci aussi.

Je ne comprends pas comment fonctionne la synchronisation des menus car il me détecte que mes menus "musiciens" sont à ajouter ? alors qu'ils sont déjà existant et si je les ajoute je me retrouve avec les menus musiciens en double. Est-ce qu'il n'y a pas un problème de ce côté?

Pour la compatibilité WPML/Yootheme je n'avais pas eu cette information quand j'ai développé le site il y a maintenant près de 2 ans. Je m'étais bien sûr renseigné auparavant. La seule chose qu'il faut bien prendre en compte pour l'instant et qu'il est nécessaire pour utiliser les templates de changer la langue du site avant d'aller dans Yootheme.

Merci

mai 31, 2024 à 2:59 pm #15693090

Nicolas Viallet
Supporter

Bonjour,

Je pense que vous avez réussi à régler le problème car je viens de rentrer sur "Templates > Musiciens > Catégorie EN" et je vois que maintenant la requête est bien la même.

Cependant en creusant un peu plus je me suis rendu compte que le problème venait du fait que vous utilisez le même slug en Anglais "category" pour deux taxonomies différentes: catégorie d'article et catégorie de produit. Donc WordPress n'arrive pas à résoudre l'url.

Vidéo: lien caché

- Allez dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > URLs de la boutique" et changez la traduction de "catégorie".

Ce ticket est maintenant fermé. Si vous êtes un client de WPML et que vous avez besoin d'aide, veuillez ouvrir un nouveau ticket d'assistance