Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problème: L'utilisateur voudrait savoir comment faire pour traduire les attributs WooCommerce ainsi que ceux ajoutés par l'extension WooCommerce Variation Swatches Solution: https://wpml.org/fr/forums/topic/produits-traduisibles-probleme-dattributs/#post-3815985

This topic contains 2 réponses, has 2 participants.

Last updated by tifennB il y a 5 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 15, 2019 à 7:45

tifennB

Je tente de : Je souhaite que mes produits soient traduisibles, c'est à dire que s'il y a une traduction faite la traduction soit affichée, mais s'il n'y a pas de traduction que le contenu original (français) s'affiche.
Et que lorsque je traduis un produit variable (dans woocommerce multilingue) : que les attributs (ainsi que ses termes et les images des termes) et les variations soient également "traduisibles". C'est à dire que si les attributs (ainsi que ses termes) sont traduits cela affiche la traduction, mais s'ils ne sont pas traduits cela affiche automatiquement les attributs (ainsi que ses termes et les images des termes) du contenu original.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : le site est en développement.

Je m'attendais à voir : Que lorsque je traduis un produit, ses attributs (ainsi que ses termes et les images des termes), s'ils ne sont pas traduits, soit automatiquement ceux du contenu original.

À la place, j'ai obtenu :
- Lorsque je traduis un produit, les attributs (ainsi que ses termes et les images des termes) ne se mettent pas automatiquement dans la nouvelle langue. Je suis obligée de les copier manuellement.
(cf screenshot1)
J'aimerais qu'ils se mettent par défaut.

- Et lorsque je rajoute manuellement l’attribut dans la traduction (en cliquant sur l'icône qui copie l'attribut original dans la traduction), la photo du terme de l’attribut ne se met pas automatiquement dans le produit traduit.
Pour réussir à avoir les photos des termes des attributs je suis obligée : d’aller dans woocommerce multilingual > attributs > puis faire les traductions des termes de l'attribut et de cliquer sur "synchroniser".
J’aimerais que les photos des termes d’attributs se mettent automatiquement pour toutes les langues même si le terme de l'attribut n'est pas traduit.

Je vous joins les photos de ma configuration.
Merci d'avance pour votre aide..
Cordialement.

mai 15, 2019 à 11:58 #3815985

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Si j'ai bien compis votre demande, vous avez évoquer 2 problèmes.
1. - Lorsque je traduis un produit, les attributs (ainsi que ses termes et les images des termes) ne se mettent pas automatiquement dans la nouvelle langue. Je suis obligée de les copier manuellement.
(cf screenshot1)
J'aimerais qu'ils se mettent par défaut.

Ce comportement est attendu. On ne peut pas copier directement les données à la traduction et en même temps traité les produits avec fallback to original. Soit il contient une traduction, soit il n'y a rien, et nous affichons le contenu de la langue primaire.

2. - Et lorsque je rajoute manuellement l’attribut dans la traduction (en cliquant sur l'icône qui copie l'attribut original dans la traduction), la photo du terme de l’attribut ne se met pas automatiquement dans le produit traduit.
Pour réussir à avoir les photos des termes des attributs je suis obligée : d’aller dans woocommerce multilingual > attributs > puis faire les traductions des termes de l'attribut et de cliquer sur "synchroniser".
J’aimerais que les photos des termes d’attributs se mettent automatiquement pour toutes les langues même si le terme de l'attribut n'est pas traduit.

C'est aussi un comportement attendu, Les termes des attributs devront être traduits sur l'onglet Attributs de WooCommerce->WooCommerce Multilingual.

Etant donnée que c'est attendu, je suggère que vous demander ces deux fonctionnalités sur notre page https://wpml.org/suggest-a-new-feature-for-wpml/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 17, 2019 à 8:15 #3832145

tifennB

My issue is resolved now. Thank you!