Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 4 ans et 10 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
janvier 25, 2017 à 11:29 #1190976

jacobB-7

I am trying to: install plugin on genesis framework site

URL of (my) website where problem appears: sharkt.ca

I expected to see: site operating normal.

Instead, I got: The entire website goes white, front and back end.

Steps to duplicate the issue: install and activated plugin.

janvier 26, 2017 à 7:35 #1191094

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Jacob,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Vous pouvez toujours désactiver WPML (ou n'importe quelle autre extension) en accédant à travers du FTP et renommant le dossier

2. Or, cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress. S'il vous plaît, lisez ces instructions:
https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/
Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

Cordialement,
Andrés

janvier 30, 2017 à 3:20 #1193883

jacobB-7

Salut,
J'ai suivit tes informations et voici le lien http://pastebin.com/zYwxAt9k

Merci.

janvier 30, 2017 à 5:13 #1194039

Andrés
Supporter

Merci, Jacob. D'après votre information de débogage, il vous manque une table (ou plusieurs) WPML. Pouvez-vous suivre cette procédure :

- Desactivez toutes vos extensions WPML.
- Ajoutez ce code dans le jacob de votre thème.

function wpmlsupp_1891_fix_missing_icl_tables() {
    if( function_exists( 'icl_sitepress_activate' ) )
        icl_sitepress_activate();
}
add_action( 'wp_footer', 'wpmlsupp_1891_fix_missing_icl_tables' );

- Activez WPML.
- Visitez votre page d'accueil.
- Effacer le code antérieur de votre fichier functions.php.

Est-ce que cette fois il fonctionne ?

février 1, 2017 à 10:17 #1196790

jacobB-7

Salut,

J'ai suivit tes instruction et voici ce que j'ai comme message d'erreur.

WordPress database error: [Table 'sharktca_main.wp_icl_languages' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_icl_languages MODIFY default_locale varchar(35), MODIFY tag varchar(35);

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Error upgrading schema for table "icl_languages": ' in /home/sharktca/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/upgrade-functions/upgrade-3.3.7.php:54 Stack trace: #0 /home/sharktca/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/upgrade.php(151): include_once() #1 /home/sharktca/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/upgrade.php(121): icl_upgrade_version('3.3.7') #2 [internal function]: icl_plugin_upgrade('') #3 /home/sharktca/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(298): call_user_func_array('icl_plugin_upgr...', Array) #4 /home/sharktca/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(323): WP_Hook->apply_filters('', Array) #5 /home/sharktca/public_html/wp-includes/plugin.php(453): WP_Hook->do_action(Array) #6 /home/sharktca/public_html/wp-settings.php(326): do_action('plugins_loaded') #7 /home/sharktca/public_html/wp-config.php(113): require_once('/home/sharktca/...') #8 /home/sharktca/public_html/wp-load.php( in /home/sharktca/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/upgrade-functions/upgrade-3.3.7.php on line 54

février 2, 2017 à 6:12 #1196930

Andrés
Supporter

Bonjour,

Il semble que la table wp_icl_languages vous manque encore. Est-ce que c'est possible d'activer seulement l'extension WPML (Effacez l'extension WPML String Translation via FTP) ?

Si c'est possible, activez-le, puis allez à :
- WPML > Assistance technique.
- Dépannage.
- Réinitialiser.
x Réinitialiser et désactiver WPML
- Redémarrer la procédure d'installation.

Est-ce que cette fois vous pouvez finir l'installation de WPML ?

J'attend votre retour,
Andrés

février 7, 2017 à 6:35 #1202187

jacobB-7

Salut,

Je n'ai seulement l'extension principale de WPML. Dès que je l'active j'ai toujours le même bug.

Merci

février 8, 2017 à 7:50 #1202512

Andrés
Supporter

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/