Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 2 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 15, 2019 à 11:50 #4400531

jean-pierreG-4

Bonjour,

Sous String translation, je trouve quelques phrases que j'ai traduite ... manuellement, théoriquement , elle ont été envoyée à l'admin (moi), mais je suis seul et je ne trouve pas ou indiquer que c'est traduit, confirmer que c'est traduit en français ???

Merci d'avance pour votre réponse.

Jean-Pierre

août 15, 2019 à 11:56 #4400539

jean-pierreG-4

J'ai oublié de joindre la copie écran.

De plus les mots anglais sont indiqués que se sont des mots français, est-ce qu'il faut dire que de base le site est en anglais ??

Tout mon site est en français sauf ce qui est en anglais et justement qu'il faut traduire en FRANCAIS ???

PAr exemple Rooms est indiqués français !!

Comment procéder..
MERCI

JEAN-Pierre

août 15, 2019 à 1:39 #4401181

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour JEAN-Pierre,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Votre site est en français, mais les chaînes de votre thème sont en anglais, il faudrait les traduire en français.

Pour la capture d'écran "Ecran__001.png", vous avez bien envoyé les chaînes à la traduction. Ensuite il faut les prendre en charge sur le menu WPML->Traductions.
J'ai vérifié sur WPML->Gestion de traductions->Rôles de traduction, vous êtes bien un gestionnaire de traduction, mais vous n'êtes pas encore un traduction de l'anglais au français, comme vous pouvez le voir sur la capture (traduire-les-chaines-anglaises.png).
Je vous ai ajouté en tant que traducteur pour les deux paires de langues (fr->en et en->fr).
Vous pourrez maintenant traduire les chaînes sur WPML->Traductions.
Sur (hidden link) je ne vois plus de travaux de traductions, il faut renvoyer les travaux.

Pour la capture (Ecran__002.png), vous pouvez aussi traduire les chaînes en suivant les étapes sur la capture attachée. (traduire-les-chaines-anglaises.png).

Pour la capture (Ecran__003.png) vous pouvez changer l'origine de la taxonomie en anglais sur WPML->Paramètres->Traductions de taxonomies, comme vous pouvez le voir sur la capture (langue-origine-de-taxonomie-rooms.png).

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 16, 2019 à 8:38 #4405441

jean-pierreG-4

Bonjour,

Voir image jointe, est-ce que je dois sélectionné pour chaque ligne le traducteur, si je sélectionne toutes les lignes, je n'ai aucune option me permettant de sélectionner pour tous un traducteur ??
Je dois pour chaque ligne attribuer un traducteur et attribuer ???

Merci pour votre réponse.

Jean-Pierre

août 16, 2019 à 9:08 #4405579

Jamal
Supporter

Bonjour Jean-Pierre,

Oui effectivement, il faudrait choisir un traducteur pour chaque ligne. Si vous pensez qu'il faudrait avoir la fonctionnalité de choisir plusieurs lignes et de les affecter à un traducteur, je vous prie de le demander sur https://wpml.org/suggest-a-new-feature-for-wpml/

Cordialement,
Jamal

août 17, 2019 à 4:14 #4410419

jean-pierreG-4

Bonjour Jamal,

Si vous avez 500 ou 1000 mots/phrases, il me parait 100% logique qu'il ne faille choisir qu'une fois le traducteur, c'est une PLUS QU'UNE EVIDENCE ???

Sinon, il faut faire500 fois: cliquer sur l'onglet ouverture, sélectionner le traducteur et confirmer, presser 3 fois pour chaque mot/phrase à traduire

Cordialement
Jean-Pierre

août 18, 2019 à 11:39 #4412807

Jamal
Supporter

Bonjour Jean-Pierre,

Je suis d'accord. La possibilité de traduire les chaînes par un traducteur à été ajoutée récemment à WPML, du coup ça n'a pas été finalisée pour répondre à ce besoin.
En demandant cette fonctionnalité sur la page https://wpml.org/suggest-a-new-feature-for-wpml/ par plusieurs clients, Je l'équipe de développement pourrait la traiter en priorité.

Pour le moment, si le traducteur en charge est un administrateur, il pourrait directement les traduire plus confortablement sur WPML->Traduction de chaînes.

Cordialement,
Jamal