Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 5, 2018 à 8:24 #2789854

emmanuelF-4

Je tente de : rediriger l'utilisateur sur la version du site correspondant à celle de son moteur de recherche

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link
(nous avons changé l"url hidden link pour hidden link)

Je m'attendais à voir : un atterrissage sur la version français si j'utilise un moteur de recherche fr

(je souhaitais accorder l’accès mais je n'ai pas de duplicateur, condition nécessaire pour valider l'accès)

À la place, j'ai obtenu : un atterrissage sur la version anglaise

octobre 5, 2018 à 9:02 #2789965

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je ne sus pas sur de comprendre votre situation. Je viens de visiter votre site et je n'ai pas trouvé des moteurs de recherche.

Néanmoins, si vous voulez dire que les résultats que s'affichent sur Google sont erronés, je vous recommande de lire la documentation suivant :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/how-browser-language-redirect-affects-google-indexing/

Finalement, je vous recommande de mettre à jour votre paquet WPML vers la version 4.0.7.

Cordialement,
Andrés

octobre 5, 2018 à 1:09 #2790828

emmanuelF-4

Merci pour votre retour.
J'ai mis à jour WPML

Mon problème est le suivant : l'option redirection du moteur derecherche de WPML ne fonctionne pas malgrés son activation (cf pj)

Exemple concret : le lien du résultat du moteur de recherche Google (cf capture écran "redirection") ne me redirige pas automatiquement sur la version française du site internet.

cdt

octobre 5, 2018 à 1:56 #2790990

Andrés
Supporter

Nous ne pouvons contrôler ce que s'afficher sur Google. Par contre, je vois bien que lorsque on accède à votre site avec un navigateur en français, la redirection ne se fait pas.

Dans votre site de test:
- Mettez votre navigateur en français.
- Ouvrez une fenêtre incognito.
- Est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

octobre 5, 2018 à 2:08 #2791067

emmanuelF-4

Merci pour votre retour.
Nous n'avons pas de site de test.
Existe-il un moyen plus simple de vérifier la source du problème?
je peux vous passer les acces à notr sftp
cdt

octobre 5, 2018 à 2:14 #2791076

Andrés
Supporter

Je viens de vérifier mon site de test et tout fonctionne correctement, donc le problème est associé à votre site.

Dans ce cas, vous pouvez faire une sauvegarde complète de votre et / ou faire un backup avec des extensions comme le Duplicator/All in one migration. Dans ce cas, s'il existe un problème, vous pouvez remettre votre sauvegarde.

Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).