Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 6.02 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 12 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 6 months et 2 weeks.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mars 5, 2020 à 8:41 #5623149

arielleC

J'essaye d'aller sur mon site et j'arrive sur hidden link qui normalement me renvoie vers hidden link et là la redirection ne se fait plus et le css n'est pas chargé.

Quand je veux visiter mon site en français en navigation privée il ne fait pas la redirection et ne charge pas le css.

Voici ma démarche:
1/ J'ouvre une navigation privée.
2/ Je tape Newsteo dans google.
3/ J'arrive dans les résultats de recherche.
4/ Je clique sur le premier résultat hidden link
5/ et là la redirection de hidden link vers hidden link ne fonctionne pas
le site s'affiche comme sur les imprime écran.

Sur mobile cela fait pareil même en navigation normale.

mars 5, 2020 à 10:25 #5624147

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

La redirection se fait selon la langue configuré sur la navigateur. Du moment qu'elle ne se fait pas sur la page de navigation privé, je dirais que votre navigateur est configuré sur une autre langue que le français.

Mon navigateur FireFox est configuré sur le français, je viens de faire le test avec une page normale et une page privé, et dans les deux cas, la redirection se fait bien et je vois que le site est bien chargé avec les bons styles, similaire à votre capture (5605819-Capture_81.jpg)

Je vous laisse vérifier une deuxième fois, en vous assurant que la langue de votre navigateur est bien le français. Je suggère aussi de purger le cache du navigateur pour être sûr que le CSS n'est pas caché dessus.

Cordialement,
Jamal

mars 5, 2020 à 12:42 #5625693

arielleC

Excusez moi mais la capture que je vous ai envoyé montre le site quand il s'affiche mal. Donc si vous le voyez c'est que vous voyez le problème.

mars 5, 2020 à 12:44 #5625703

arielleC

Etes vous sur hidden link ou hidden link hidden link => Not ok
hidden link => Ok

mars 5, 2020 à 4:17 #5627857

Jamal
Supporter

Voir les lien suivant pour les capture d'ecrans ce que j'ai eu pour les deux langues:
hidden link

J'ai eu le même style et cette fois, j'ai testé sur chrome.

mars 5, 2020 à 4:18 #5627871

Jamal
Supporter

Je vous prie de purger les caches de votre navigateur ou d'utiliser un nouveau profil/navigateur.

mars 6, 2020 à 9:28 #5633297

arielleC

J'ai essayé de dupliquer mon site en prod et impossible il me met "Migration Failed". J'ai toujours ma redirection qui ne se fait pas en navigation privée. Vous me dites de purger les caches de mon navigateur mais en navigation privée il n'y a pas de cache. Je vois dans la console qu'il n'arrive à télécharger un fusion style css car en 404. Il ne le trouve pas.

mars 6, 2020 à 1:35 #5635465

Jamal
Supporter

Je viens de reproduire le problème des styles sur la page anglaise, voir capture attachée. Mais je n'ai pas pu reproduire l'erreur sur votre dernier message, aucune erreur 404 pour un fichier de style.

Pour y voir plus clair, je vous prie de prendre une sauvegarde de votre base de données, et de m'accorder un accés temporaire à votre site. Votre prochaine réponse serait privé pour partager les accés en toute sécurité.

mars 9, 2020 à 11:21 #5647097

Jamal
Supporter

Comme vous pouvez le voir sur la capture attachée, vous utilisez l'option "Utiliser le répertoire pour la langue par défaut" mais vous n'avez pas spécifié la page racine. Du coup:
- hidden link est OK.
- hidden link est OK.
- hidden link pause problème.

Il faut créer une page racine, en cliquant sur le lien créer une page racine. Ou utilisez un fichier html/php pour la page racine.
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/configuration-de-la-langue/repertoire-langue-pour-la-langue-par-defaut/

Je vous laisse décider quelle option choisir. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de détails.

mars 9, 2020 à 1:48 #5648157

arielleC

Merci de votre réponse. Mais je ne comprends pas ce que je dois faire. J'ai compris que je devais créer une page racine ça ok. Mais je mets quoi dessus. de quelle langue. Que fais-je de ma page hidden link suis une peu perdue.

mars 9, 2020 à 2:17 #5648345

Jamal
Supporter

Les pages racines sont souvent des pages d'informations pour accueillir le visiteur avec des liens vers les pages d'accueil de chaque langue.
Vous pouvez donc utiliser l'éditeur de page pour ajouter un message et les liens vers les deux langues (/fr/ et /en/)
Ou utiliser un fichier php ou html qui contient cela.

La page racine peut être aussi utilisée pour faire directement une redirection vers la page d'accueil de langue par défaut. Dans ce cas, on peut utiliser un fichier php de redirection ou une template de page qui fait la redirection.

Cela, donc, dépend de ce que vous voulez réaliser. Selon votre décision je peux donner plus de conseil.

Je sais que ces informations pourrait être plus technique et au dela d'une utilisation simple de WordPress. Je vous prie donc de donner plus de détails sur ce que vous désirez avoir et je on verra ce qu'on peut faire. Il se peut que j'aurais besoin d'un accés FTP en plus de l'accés à WordPress.

mars 9, 2020 à 2:32 #5648515

arielleC

Ben nous on souhaite privilégier le référencement google. Du coup quelle serait la meilleure solution d’après vous. Pour être le plus correct par rapport à la politique google?

mars 9, 2020 à 4:38 #5649103

Jamal
Supporter

D'un point de vue de réferencement, les deux options suivantes ne poseront pas de problèmes:
- Utiliser la langue par défaut sur un dossier (/fr/ pour toutes les pages françaises et /en/ pour les pages anglaises).
- Ne pas utilise la langue par défaut sur un dossier (/ pour les pages françaises et /en/ pour les pages anglaises)

Pourquoi? Par ce que Google cherche les balises "canonical" et les balises "alternate links", et les deux sont correctement génèrées par WPML. Voici un extrait de votre site:

<link rel="alternate" hreflang="fr" href="<em><u>hidden link</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="en" href="<em><u>hidden link</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="de" href="<em><u>hidden link</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="es" href="<em><u>hidden link</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="it" href="<em><u>hidden link</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="pt" href="<em><u>hidden link</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="ro" href="<em><u>hidden link</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="nl" href="<em><u>hidden link</u></em>" />

<link rel="canonical" href="<em><u>hidden link</u></em>" />

Voici un article Google sur le sujet, voir aussi les liens sur cette article pour plus de détails:
hidden link

Finalement, je vous prie de noter, que je ne suis pas un expert de référencement, le support Google est peut être le mieux adapter pour répondre à vos questions de réfèrencement, ensuite nous pourrons vous aider à corriger quelque choses si il ne fontionne pas bien.

Cordialement,
Jamal