Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 10 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
mai 28, 2024 à 8:55 am #15677028

renaudB-5

<b>Contexte de la question: </b>
Je travaille sur un site où la langue par défaut est le français. Nous avons également des versions en anglais et en allemand du site.

<b>Symptômes: </b>
Nous souhaitons supprimer la version allemande du site et rediriger les URL qui finissent par /de/ vers les versions anglaises des pages, au lieu de la version française par défaut.

<b>Questions: </b>
Est-il possible de rediriger les URL terminant par /de/ vers leur équivalent en anglais plutôt qu'en français sur WPML?
Si on cache la langue allemande sur WPML, les redirections sont-elles automatiquement faites vers la langue par défaut ou peut-on les configurer vers l'anglais?

mai 28, 2024 à 1:01 pm #15678575

Nicolas V.
Partisan de WPML depuis 12/2021

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Si une URL n'existe/n'est pas publiée pas dans une langue secondaire vous êtes redirigé vers la langue principale (FR). Il n'y a pas d'options pour rediriger vers une autre langue.

Cependant vous pouvez ajouter des règles de redirection 301 dans votre fichier htaccess
Si vous n'êtes pas sûr ou comfortable à l'idée de toucher ce fichier il existe également des plugins de redirection. Certains plugins SEO offre cette fonctionnalité mais il y a des plugins comme "Redirection" qui sont dédiés à cela.

mai 28, 2024 à 2:39 pm #15679317

renaudB-5

C'est bien ce que je pensais.
La solution HTACCESS n'est pas applicable car j'ai des centaines de pages et je ne pourrai pas écrire de règle.
Mais je l'utiliserai pour les pages les plus importantes.

Merci pour votre réponse.

mai 28, 2024 à 2:41 pm #15679322

Nicolas V.

Bonjour,

Vous pouvez créer un redirect pour tout le répertoire /de vers /en cela évitera au moins d'avoir des 404.

mai 28, 2024 à 2:44 pm #15679328

renaudB-5

Oui, ce que je pense faire c'est :

. les 10 pages les plus importantes redirigées vers leur équivalent EN
. toutes les autres vers l'accueil EN

vu que les URL sont différentes je ne pense pas avoir de meilleur choix...

mai 28, 2024 à 6:27 pm #15680310

Nicolas V.

Bonjour,

Oui, un mix des deux avec des redirections precises et une générale et une bonne alternative.

Si vous utilisez un plugin SEO que que vous avez soumis votre sitemap à Google Console, pensez à la soumettre de nouveau lorsque l'Espagnol sera totalement éliminé.

mai 29, 2024 à 7:41 am #15681912

renaudB-5

Merci pour ces conseils et vos réponses !