Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 1 réponse, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 4 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 23, 2019 à 2:56 #3877215

jean-philippeJ-2

Bonjour,

J'ai un souci, je n'arrive pas à le résoudre mais je ne sais pas si c'est possible.

Sur le site, nous avons 4 langues et le français est la langue par défaut.

J'ai activé "Langues différentes dans les répertoires" et "Utiliser le répertoire pour la langue par défaut". Du coup, si on va sur la homepage, l'url en / va d'office à /fr. A ce niveau là, c'est ok.

Par contre, je souhaite activer la "Redirection selon la langue du navigateur" et "Toujours rediriger les visiteurs en fonction de la langue du navigateur (rediriger vers la page d'accueil s'il n'existe pas de traduction disponible)" pdt 24h

Si je mets mon navigateur en NL, que je vais sur /, ça va sur /fr puis ça redirige automatiquement vers /nl. Ok.
Si à ce moment-là, je switche sur /en, je vois en effet dans le javascript que "_icl_current_language" passe à en.

Par contre, si je retourne à la racine du site, j'aimerais bien qu'il se rappelle que ma dernière langue de préférence (en l'occurence,ici, EN) et pas qu'il me redirige d'office vers le FR, ma langue par défaut.
Est-ce qu'il y a un moyen de faire ça ? Avec un hook en php ou en js ?

Merci

Cordialement

mai 24, 2019 à 6:14 #3881363

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Cette fonctionnalité a besoin de code à mesure. Vous allez trouver le lien suivant très utile pour sa implémentation :
https://wpml.org/fr/forums/topic/erreur-racine/

Cordialement,
Andrés