Skip Navigation

This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

This topic contains 2 replies, has 2 voices.

Last updated by oscarL-20 3 years, 9 months ago.

Assisted by: Andrés.

Author Posts
April 4, 2020 at 10:47 am #5837845

oscarL-20

Bonjour,

Chaque fois que l'on recherche mon site sur google, ce dernier apparait en anglais or la langue principale de mon ordinateur est le français. J'ai fais quelques recherches sur les forums et j'ai trouvé ce type de réponse :

"Actuellement ton système semble fonctionner avec un Cookie qui est initialisé lorsqu'on utilise la liste déroulante, en fonction de la langue choisie. Cette solution permet de garder d'une page à une autre la langue en cours, mais les Cookie ne sont pas pris en compte par les moteurs de recherche.

Il faudrait qu'au lieu de fonctionner de cette façon, le changement d'une langue dans ta liste déroulante renvoie directement sur le bon nom de domaine."

Je ne sais pas si le problème vient de la.. Est ce un problème de paramétrages ? de cookie ? Mon site est pourtant bien structuré.. Même les sitelinks ne résultent pas de la hiérarchisation.. je ne comprends pas.. Si ce genre de question n'est pas de votre ressort, pouvez vous me diriger ? Je dirige une start-up est mon budget en découle..

Je vous remercie d'avance.

Oscar Le Morvan

April 7, 2020 at 8:42 am #5854845

Andrés
Supporter

Languages: English (English ) Spanish (Español ) French (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je suis désolé pour le temps d'attente mais votre ticket a été assigné erronément au forum en anglais.

Il peut s'agir que la redirection selon la langue du navigateur peut affecter votre indexation chez Google. Dans le lien à continuation vous pouvez trouver une information beaucoup plus détaillé sur cette situation :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/how-browser-language-redirect-affects-google-indexing/

Pouvez-vous aller à WPML > Langues > Redirection selon la langue du navigateur et la désactiver ?
Puis, allez chez Google Webmaster et faites un crawl de vos site. Depuis quelques jours, Google devrait l'avoir corrigé.

Cordialement,
Andrés

June 26, 2020 at 3:27 pm #6462895

oscarL-20

Bonjour,

Cela n'a pas changé. Lorsque je cherche mon site web sur Google, j'ai accès à mon site en anglais et les pages connexes sont françaises et anglaises... Je ne comprends plus rien...

Capture d’écran 2020-06-26 à 17.27.29.png
This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.